• 1960...Un objet étonnant!

    J'ai retrouvé de vieilles revues que Marie m'avait encore donnée il y a quelques années et dans l'une d'elle j'ai découvert un article étonnant sur un objet dont je n'avais jamais entendus parler! Et vous?

    L'article

    Sablière suspendue pour automobile

    Les distributeurs de sable pour l'adhérence des roues arrière sont une précieuse aide et un dispositif de sécurité pour la conduite en hiver, mais la plupart des installations requièrent des mécanismes incorporés et des câblages électrique.

    Une nouvelle sablière détachable peut cependant être mise en place pour quelques jours auxquels elle est nécessaire chaque année.

    Elle fonctionne comme les gros modèles pour camion, mais se range dans le coffre arrière lorsqu'elle n'est pas en service et ne comporte aucune connexion électrique.

    Deux sacs imperméables en matière plastique munis de fermetures à glissière sont suspendus à des cadres en T qui s'ajustent entre la carrosserie et la porte arrière.

    Ils sont équipés d'une soupape de décharge fonctionnant par dépression et aisément branchés sur la canalisation de dépression de la voiture au moyen d'une longueur de tube adéquate.

    Lorsqu'une adhérence supplémentaire est nécessaire, le conducteur appuie simplement sur un bouton tenu par une pince sur le tableau de bord, et le sable se répand sous les roues arrière.

    Chaque sac contient 12 livres de sable, de gravillon, de mâchefer ou de produit chimique faisant fondre la glace et se remplit avec aisance par sa grande ouverture extérieure à fermeture à glissière.

    1960...

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2016 à 16:54

    Je ne connaissais pas non plus ce truc.

    Bonne soirée, je n'ai pas chaud ce soir même dans la maison

    bisous bisous

      • Dimanche 14 Février 2016 à 18:10

        Ah toi non plus tu n'a pas chaud, je ne suis donc pas la seule je m'inquiétais déjà, car mis à part mon nez bouché le reste pas de soucis mais on annonce de la neige ceci explique peut-être cela, gros bisous et douce soirée

    2
    Dimanche 14 Février 2016 à 17:31

    Une découverte qui a dû avoir son heure de gloire!!

    Bises et belle fin de journée.

      • Dimanche 14 Février 2016 à 18:11

        Bonsoir Nicol je le pense aussi, merci bonne soirée bisous

    3
    Dimanche 14 Février 2016 à 18:31

    ingénieux...en programmant mon article sur la Saint-Valentin je me suis trompée dans l'heure, du coup il est paru très tard, désolée...bisous du soir

      • Mardi 16 Février 2016 à 04:16

        Bonjour pas grave mon amie bonne journée

    4
    Dimanche 14 Février 2016 à 18:40

    Jamais vu, jamais entendu parler mais plutôt astucieux  finalement!!

    Très bonne soirée Cigalette.

    5
    Dimanche 14 Février 2016 à 19:59

    C'était une bonne idée pour l'époque , c'était en quelle année ?

    Le spectacle était génial 

    6
    Lundi 15 Février 2016 à 08:43

    Étonnant !
    Je n'en ai jamais entendu parler !
    Soleil glacé, chez moi.
    Brrrrrrrrrrrrrr !
    Bonne semaine !

    7
    Lundi 15 Février 2016 à 15:47

    Bonjour Cigalette,

    C'était pratique si c'était les roues arrières qui propulsaient la voiture. Mais je n'ai jamais vu çà. Je mettais du poids dans le coffre lorsque j'avais ce genre d'ennuis.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :