• A la mer avec Cécile

    Bonjour pas de nouvelles photos, car beaucoup de temps pour faire des balades, j'ai de la couture pour un voisin.

    En plus j'ai eu un soucis avec ma carte SD de mon APN j'avais pris en photos un rat musqué occupé à récolter le l'herbe pour tapisser son terrier, mais lorsque j'ai transféré mes photos sur mon ordi, pffft toutes les photos disparues! Je vais devoir acheter une nouvelle carte, je l'utilise toujours en attendant mais j'ai toujours l'angoisse de les perdre!

    Donc ce matin je vous propose une balade en mer du Nord à Koksijde ou Coxyde avec ma fille et les enfants, ils ont passé un WE à la mer il y a 3 semaines, car mon gendre faisait la marche contre le cancer avec son père.

    Pendant ce temps ma fille et les enfants se sont baladés et ont profité de l'air iodé de la mer, moi je n'aime pas la mer, je m'y ennuie car c'est toujours le même paysage, de l'eau, du sable et surtout la foule!

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    A la mer avec Cécile

    A la mer avec Cécile

    A la mer avec Cécile

    A la mer avec Cécile

    A la mer avec Cécile

    A la mer avec Cécile

    A la mer avec Cécile

    A la mer avec Cécile

    A la mer avec Cécile

    A la mer avec Cécile

    A la mer avec Cécile

    Les enfants sur le Titanic de sable :-))

    A la mer avec Cécile

    Saute mouton; Œuvre de Jan Dieusaert

    Né à Coxyde en 1938, il se consacra durant des années comme pharmacien à son prochain. Toutes ces années, il vecut avec un rêve : non seulement préoccupé par la santé mais aussi par la beauté des formes de l'homme, il meubla son temps libre en dessinant, peignant et modelant. Pour se perfectionner techniquement il se rendit à l'Académie de Ypres et de Coxyde. Néanmoins, Jan Dieusaert doit être considéré comme un véritable autodidacte. Il a transformé ce rêve sommeillant en l'expression de ses sujets favoris tels que l'homme et le cheval.

     

     

    A la mer avec Cécile

    A la mer avec Cécile

    A la mer avec Cécile

    Œuvre d'artistes Français, Anne et Patrick Poirier

    Acqua scivolo

    Artistes: Anne et Patrick Poirier
    Ce couple d’artistes français est fasciné par le passé, les ruines, les sites archéologiques et historiques. En 2003, ils se sont inspirés de l’abbaye des Dunes à Koksijde, ou du moins de ce qu’il en reste dans le complexe de ruines et le musée à quelques kilomètres de là. Lors de Beaufort01, le visiteur pouvait monter jusqu’au sommet de l’œuvre, mais c’est interdit à présent, pour des raisons de sécurité.

    Lieu: Prof. Blanchardlaan, sur la digue au niveau de ‘Ster Der Zee’, 8670 Koksijde-Oostduinkerke ( source )

    https://www.lelittoral.be/fr/inspiration/parc-de-sculptures-beaufort


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars 2019 à 09:21

    C'est pourtant beau la mer et très changeant en fonction du temps et de la marée !

    J'aime la partie de saute-moutons yes

      • Jeudi 28 Mars 2019 à 11:00

        Bonjour la mer c'est trop uniforme pour moi, il n'y a pas de verdure j'en ais besoin, mon mari s'ennuyait aussi à la mer, un jour ok mais 15 jours! c'était bien de trop, d'ailleurs c'est la seule et unique fois en 1985 que ses parents nous avait offert deux semaines, mais on tournaient en rond, nous sommes mêmes partis avant la fin de la location!

    2
    Jeudi 28 Mars 2019 à 09:41

    J'aime la mer,  moi la Normande devenue Ardennaise depuis mon mariage, elle me manque beaucoup. Mais j'aime aussi la montagne, la campagne …

    Bonne journée, soleil ce matin

    bisous bisous

      • Jeudi 28 Mars 2019 à 11:01

        Bonjour Lili je n'ai jamais trop aimer la mer, le vent me met les nerfs à vif, puis toujours la même chose, de l'eau et du sable bof!! bonne journée bisous

    3
    Jeudi 28 Mars 2019 à 11:49

    Oui comme toi je préfère la verdure 

    Mais de temps en temps j'apprécie la mer, mais l'océan de préférence 

    Tes photos sont sublimes 

    Merci aussi à ta fille 

    Bisous 

      • Vendredi 29 Mars 2019 à 06:06

        Merci Rose la mer s'est uniforme c'est toujours la même chose et c'est assez terne comme couleur aucune couleur verte! bisous

    4
    Jeudi 28 Mars 2019 à 11:54

    merci pour ce partage de photos ! biz

    5
    annie31
    Jeudi 28 Mars 2019 à 12:07

    Coucou Cigalette,

    Moi qui suis mariée avec un Biterrois (de Béziers dans l'Hérault) il n'aime pas la mer, tout comme toi, il préfère la verdure et la montagne.

    J'aime la mer, la montagne et la campagne mais pas au moment ou les touristes sont là.

    Merci à ta fille pour ces très belles photos, on peut rêver.

    Dommage pour tes photos mais tu en feras d'autres aussi intéressantes.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 29 Mars 2019 à 06:04

        Bonjour Annie, oui ni mon mari ni moi aimions la mer, la seule et unique fois que nous y avons passer 15 jours c'est parce que ses parents nous avait laisser leur appartement, mon mari tournait comme un lion en cage!

        Pour mes photos cela est embêtant car il se passe tellement peu de chose en ce moment que je revient souvent de balade sans avoir fait aucune photos.

        Merci bisous

    6
    Jeudi 28 Mars 2019 à 15:49
    Marenostrum

    de beaux paysages un peu tourmentés!!!

    Bonne journée Francine

      • Vendredi 29 Mars 2019 à 06:00

        Oui Jacqueline ciel très nuageux merci bisous

    7
    Jeudi 28 Mars 2019 à 19:26

    ça m'a fait rire quand tu te plains de la foule sur la plage, sur toute la série de photos que tu nous présentes, ce n'est pas le cas ! wink2 tongue Au contraire de toi j'adore le bord de mer, je trouve qu'il y a toujours le mouvement des flots, les marées et surtout l'air vivifiant, comme quoi tous les goûts sont dans la nature smile ... Je trouve toute la série de photos très belles, le ciel surtout. Bisou smile

      • Vendredi 29 Mars 2019 à 06:00

        Bonjour oui mais lorsque j'y suis allée en 1985 en plein été  là c'était la grande foule, ma fille n'aurais pas été en pleine saison, car ni les enfants ni elle n'aime la foule ils sont comme moi:-)) merci bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :