• A table!

    Bonsoir, il a fait de nouveau un beau soleil mais très froid, au jardin les mésanges à longues queues viennent régulièrement se nourrir aux mangeoires pour mon plus grand bonheur.

    Cet après midi, petite balade, lessive et j'ai fait de la bonne soupe aux légumes variés, patates douces, carottes, poireaux, une recette trouvée ICI sauf que je n'ai pas mixer, je préfère lorsque les légumes sont en morceaux.

    Ce matin courses du mois avec ma voisine, réserves pour un bon mois, viandes, margarine, huile d'olive et isio 4,  fromages, une paire de pantoufle à 9€, barquettes chat, litière, je n'achète plus d'eau, je remplis deux bouteilles d'eau du robinet, je laisse au réfrigérateur durant 24 h pour décanter.

    De quoi faire mes yaourts maison ( lait entier, yaourt nature et arôme naturelle de cerises et de citron).

    Depuis que je fait mes yaourts ma poubelle se remplis moins vite, j'utilise également mes serviettes tissus donc moins de papier essuie tout également, je met ma poubelle toutes les 3 semaines.

    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

    CLIC SUR PHOTO POUR VOIR EN GRAND!

    A table!

    A table!

    Mésange charbonnière

    A table!

    Mésange bleue

    A table!

    A table!

    Mésanges à longues queues

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février 2018 à 19:17

    J'aime beaucoup la mésange à longue queue 

    Tu tiens un bon restaurant , l'adresse est bonne :)

    Bonne soirée Francine 

      • Mardi 20 Février 2018 à 07:46

        Bonjour Rose oui elles se tiennent plus souvent au bord du ruisseau mais comme il fait froid elles reviennent au jardin pour ma plus grande joie, car elles sont magnifiques.

        Merci bonne journée

    2
    Lundi 19 Février 2018 à 20:04

    bonsoir ma belle , y a du monde au resto , du côté météo , c'est la grisaille et il fait froid , les températures sont négatives et les prochains jours aussi , bonne soirée , bisous

      • Mardi 20 Février 2018 à 07:47

        Bonjour oui comme il fait très froid elles reviennent au jardin, soleil mais glacial! bisous

    3
    Lundi 19 Février 2018 à 20:06

    Un bonheur pour Toi mais aussi pour eux le jardin de Cigalette.

    Soleil toute la journée ici aussi mais froid

    Bonne soirée et gros bisous

      • Mardi 20 Février 2018 à 07:47

        Oui Lili du monde que j'apprécie même en grande foule:-))

        nous avons pratiquement le même temps mon amie bisous

    4
    josie
    Lundi 19 Février 2018 à 21:59

     hello cigalette, des mésanges sont très goulues, on les entends au jardin, moi j ai mis une seule boule de  graisse dans un étui comme le tien plus pratique  on peut mettre quatre boules,  je vois le rouge gorge se faire timide, un couple de tourterelles,  elles ne vont pas sur les boules elles trouvent les miettes au  sol,  chez nous pas de soleil, ni de pluie pourtant ciel était gris,   j ai appelé chez une cousine pour avoir nouvelles de sa mère de 91 ans bientot soeur de ma  mère la seule en vie , mais.........  personne, ils vont en vacances des retraités, je ne peux que deviner, ensuite je suis allée au lidl a pied besoin de légumes pour soupe ,  fruits, yaourts,  courrier a poster, j ai eu dur de rentrer, deux sacs,beurk,  c est  sale en bas du village, ils sont a remplacer les  tuyaux eau potable, chez nous on boit  de l eau bouteille,  je sais que l on peut la boire celle du robinet en laissant reposer, parfois la javel qu ils mettent ,     ça nettoie les boyaux, lol, hier soir frigo nettoyé a fond,  mari coupe du bois scie a main, alors a moi la  maison, grrrrrrrrrrrrrr........... ce matin , pain , journal, son poisson, tu a du soleil, c est plus sain  ce froid, bon mardi, gros bisous.

      • Mardi 20 Février 2018 à 07:49

        Oui il fait très froid donc tout ce petit monde se donne rendez-vous au jardin, j'adore les observer!

        L'eau ici n'est pas calcaire je ne met jamais de produit anti calcaire, elle est potable donc je peux la boire et en plus économie et moins de déchet bisous

    5
    Mardi 20 Février 2018 à 08:02

    que de gourmands !!! 

    6
    Mardi 20 Février 2018 à 08:29

    On mange bien chez toi !!!

    Bisous

    7
    Mardi 20 Février 2018 à 17:27

    Chez moi, ils ont déserté le resto - J'ai remis de nouvelles boules - Ils ne viennent pas !!!!! Bonne journée - Bisous

    8
    Mardi 20 Février 2018 à 21:38
    Marenostrum

    J'adore ces photos de titi!!  Ils ont trouvé la bonne adresse chez Francine!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :