• Abces percé

    Bonjour et bien hier fin d´après midi a force de compresses tièdes, l´abcès de Giordano a percé, que du pus qui est sortis de la!

    J´ai donc vite téléphoné a mon vétérinaire qui m´a dit d´aller a la pharmacie acheter une solution pour le traitements des infections bactériennes.

    Je dois lui administrer un ml avec une seringue dans la bouche, je le tient alors par le cou et lui glisse la seringue sans aiguille bien entendus entre les dents et hop!

    Je lui nettoie aussi régulièrement la plaie mais après il crie a fendre l´âme!Il reçois alors de très gros câlins, il a dormis jusqu´a 4 h du matin en haut puis il est sortis faire un pipi et 15 minutes plus tard il était de retour.

    Ma fille m´a expliqué que lorsque un mâle se bagarre si il est blessé a la tête cela veut dire qu´il domine son adversaire, par contre si les blessures se situe a l´arriere train c´est l´autre qui est le vainqueur!!

    C´est le vétérinaire de ses beaux-parents qui avait expliqué cela lorsque leur chat avait été gravement blessé a la tête!

    Abces  percé

    Photo de hier apres que l´abcès aie percé

    Abces  percé

    Photo de ce matin

    Abces  percé

    Ce matin mini balade avant de partir chez SPAR pour de la litière il n´y avait plus celle que je prends d´habitude, mais le gérant va en commandé.

    Mais grâce a ma carte épargne j´ai offert une baguette de pain français et une bouteille de jus d´orange a ma voisine Maggy et pour moi un pot de mayonnaise, on reçois un cachet a chaque 15 euros d´achat.

    J´ai aussi acheté deux sachets de graines de fleurs, des ipomées grimpante et des Reine marguerite plumes d´autruche.

    Abces  percé

    Je les sèmerais en pots quand j´aurais du terreau car mes deux sacs sont déjà utilisé pour mon parterre et pour mon potager sur pieds et des qu´il ne gelera plus je les transplanterais dans les parterres

    Abces  percé

    Dans ces deux pots j´ai planté deux graines du potiron géant de mon voisin qui avait été dans le journal

    Abces  percé

    Abces  percé

    Mes Alchémies Mollis qui ont la particularité de gardé les gouttes de pluie

    Abces  percé

    Le ciel ce matin

    Abces  percé

    Abces  percé

    Abces  percé

    Et le chat qui entre chez ma fille...

    Abces  percé

    Abces  percé

    Il s´appelle Meeko

    Voila, aujourd´hui repos, je vais juste tester de coudre un masque avec du biais car je n´ai plus d´élastique, si cela fonctionne je terminerais mes morceaux de tissus avant de téléphoner a la commune pour me proposer comme bénévole pour coudre leurs masques.

    Elle apporte les kits, je les couds et il vient rechercher les masques terminé.

    Bon jeudi Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:53

    1er mai - Les petits plats de Patchouka

    BONJOUR MA CIGALETTE

    et bine vraiment un gros abcés ,donc d'aprés ta fille ,c'est lui le plus fort (rire)

    c'est vraiment un dur ,mais tellement beau !!!!

    un peu en avance ces quelques brins pour toi ma cigalette 

    passe un bon jeudi 

    gros bisous a toi 

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 04:26

        Bonjour et merci Mireille Giordano a défendu son territoire mais cetet fois il a payé cher j´espere que cela va vite guérie, je te souhaite un bon premier mai gros bisous

    2
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:50
    Marenostrum

    Il a vraiment été blessé profondément le chenapan de GIordano. Et toi tu continues à lui servir d'infermière! Mais quand on aime les animaux rien n'est trop difficile

    Gros bisous Francine et bravo pour la confection des masques. Il faudra en porter pendant longtemps....

     

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 04:28

        Bonjour Jacqueline et merci , oui cette fois Giordano a été bien blessé j´espere qu´il va vite guérir je l´adore malgré qu ´il m´en fasse voire de toute les couleurs gro bisous et bon premier mai plein de petits bonheurs malgrße ce fichus confinement bisous

    3
    Jeudi 30 Avril 2020 à 16:54

    Magnifiques photos tu nous apprend de belles chose bise raymonde

    4
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:02
    Nina Padilha

    Je n'ai pas trop le coeur à offrir du muguet, cette année...
    Bizzz

     

    5
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:08

    Oh le pauvre chat 

    Tu as à faire avec lui 

    Ici le temps s'est refroidi 

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    6
    Josie
    Jeudi 30 Avril 2020 à 18:31

    HELLO CIGALETTE.

    IL a bien fait de percer cet abcès, sinon  un enpoisonnement pas propre ces coups de dents, ça fait mal  en plus,la soulagé, il défend son territoire, c est chiant   les bagarreurs, la mienne défend  aussi          elle les chasse tous du jardin, jamais blessée pour l instant, le siamois beau chat, moi je n aime pas,  il y avait eu   un espéce chez mes parents il se mettait toujours sur la chaise ne récalamai pas a manger, pas de croquettes chez nous a l époque, tu sais les lapins pas dans clapiers mais dans  écurie dans paille, la il y avait eu des porcs  ,  donc plus de de place ce  chat la   les égorgeai  parfois on trouvait les tetes cachées  sous la paille,  les chats de gouttière sont mieux, il a  bien plu nuit dernière et ce matin, le  vent est la , le soleil pas chaud,
    A PLOERMEL    celluloses de   Brocéliande  usine de fabrique couches bébé,et serviettes féminines, ces produits sont vendus chez intermarché il y a un chez nous,  elles vont fabriquer des masques FPP2 pour les soignants, pour nous aussi ,faudra une carte de fidèlité j ai une, par 50 masques     une 30 aine  euros, on verra,    des nouvelles machines empruntées  pour cette usine, les masques Afnor sont aux normes, je ne trouverai peut etre pas en pharmacie, qui sait??

    Bonne Soirée, Bisous,  josiane56.ps, ils parlent des buralistes, je ne crois pas, le muguet en vente en boulangerie , n importe quoi,sarcastic

    7
    Jeudi 30 Avril 2020 à 20:57

    Bonsoir Cigalette , le pauvre minou il a été bien amoché , j'espére qu'il va vite guérir , le mien est sorti depuis peu car je le trouvais trop jeune il va faire 1 an en mai et le deuxiéme jour il a prit une rouste par un gros chat , il a boité pendant 3 jours et c'est passé , maintenant je le vois faire c'est lui qui prend le dessus si un chat vient roder prés du jardin il a vite fait de le chasser aidé par ma petite chienne Dolly ! Vivement la fin du confinement j'ai mes enfants qui me manquent , comme tout le monde je pense ! Prend soin de toi , bisous

    8
    Jeudi 30 Avril 2020 à 20:59

    Ton chat a le méme nom que le chirurgien qui m'a opéré du pied , le docteur Giordano ! Lol ! 

    9
    Vendredi 1er Mai 2020 à 01:50

    Bonjour Cigalette

    merci pour toutes ses news, j'ai eu un siamois

    Je te souhaite une bonne journée du premier mai

    Avec amitiés René

    10
    Lau
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:21
    Oh mon dieu cette fois il est fort blessé le pepere !
    Bravo de ten occuper si bien pour les soins !
    Bon 1er mai. Encore une fête un peu particulière quand meme cette année.

    Lau
    11
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:54

    Superbe Meeko !

    Oh le pauvre Giordano, il est bien esquinté !!

    Ma minette Délice se faisait attaquer quand j'étais en Haute-Garonne à l’arrière-train au niveau de la queue par un matou de mon quartier (pourtant elle est stérilisée). On partait en urgence chez le véto

    Soigne-le bien.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :