• Amaryllis mort-vivant!!

    Bonjour, ce matin en recherchant des renseignements sur mob amaryllis achetée hier en

     

    grande surface, à chaque mot que je lisais j’en était outrée !

     

    Mais jusqu’où l’homme pousseras sa cruauté afin de se faire de l’argent sur des êtres vivants !!

     

    Car une fleur est aussi un être vivant, elle boit, elle respire, elle grandit, elle profite de la

     

    chaleur, des rayons du soleil, tout comme nous êtres humains !!

    Hier toute contente de m’offrir une de mes fleurs préférée , je suis rentrée le cœur joyeux avec

    ma plante.

    Oui mais c’était sans me douter de ce que j’allais découvrir sur cette nouvelle manière de faire

    fleurir cette superbe fleur !!

    Ce matin j’ai allumé mon ordinateur et j’ai pianoté sur mon clavier et chez mon Google j’ai écris

    dans la case de recherche : AMARYLLIS dans une chaussette de cire.

    Je suis allée sur le site du jardinier paresseux et là rien qu’à lire le titre de son article j’ai eu

    difficile à croire ce que je lisais !!

     

    DES AMARYLLIS MORT-VIVANTS !

    EXTRAIT

    Il ne semble pas avoir de limites aux atrocités qu’on peut faire subir aux plantes pour mieux les

    vendre.

    Après avoir offert des cactus décorées de fleurs séchées, des poinsettias pulvérisés de teinture

    fluorescente et de paillettes, des succulentes peintes de couleurs barbares et des orchidées

    injectées de teinture bleue etc.

    Voici qu’on en invente un nouveau attrape-nigaud: un bulbe d’amaryllis mourant trempé dans

    de la cire de couleur.

    Or certains commerçants vont encore plus loin. Ils suppriment le plateau à la base du bulbe,

    plateau d’où poussent normalement les racines, puis ils trempent le bulbe dans une cire d’une

    des couleurs des fêtes: rouge, vert, blanc, or, argent, etc

    Lire la suite ;

     

    https://jardinierparesseux.com/2015/11/20/des-amaryllis-mort-vivants/

     

     

     

    J’ai lus les commentaires au sujet de l’article, et j’ai tenter comme certains de sauver ma

    plante !

    J’ai retiré délicatement la chaussette de cire, j’ai remplis un pot de terre, puis j’ai posé le bulbe.

    Et vous allez peut être rire de moi, mais j’ai déposé un baiser sur le bulbe en lui demandant de

    renaître.

    Franchement je suis vraiment triste de constater qu’il n’y a aucune limite pour se faire du fric à

    n’importe quel prix !!

    Amaryllis mort-vivant!!

    Amaryllis mort-vivant!!

    J'ai retirer la chaussette de cire avec précaution!

    Amaryllis mort-vivant!!

    Amaryllis mort-vivant!!

    Quelques minutes le bulbe au chaud

    Amaryllis mort-vivant!!

    Puis elle retourne à sa place sur le buffet

    Amaryllis mort-vivant!!

    Un de mes dessin au pastel fait il y a quelques années déjà!

    Mes colis sont arrivé hier, un vers midi, les réserves pour les oiseaux et vers 15 heures, les réserves pour les chats et surtout les friandises préférées de Giordano!!

    A peine avais-je ouvert le carton que mon sieur s'est précipité dans la caisse!!

    Amaryllis mort-vivant!!

    Amaryllis mort-vivant!!

    Amaryllis mort-vivant!!

    Je vous souhaite une belle journée, Cigalette

    Amaryllis mort-vivant!!

    Amaryllis mort-vivant!!

    Amaryllis mort-vivant!!

    Amaryllis mort-vivant!!

    Amaryllis mort-vivant!!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2021 à 06:46

    J'ai eu la même l'année dernière 

    Elle a  fleuri plusieurs fois 

    Bonne journée Francine 

     

      • Jeudi 18 Février 2021 à 14:48

        Bonjour Rose elle avait des racines alors car ici ils ont coupé les racines! On verra si malgré tout elel fleurit bonne journée il pleut bisous

         

    2
    annie31
    Jeudi 18 Février 2021 à 07:34

    Coucou Cigalette,

    C'est monstrueux ce que tu as lu au sujet de ton amaryllis, tu as bien fait de la libérer de cette chose ignoble.

    Malgré tout, le bulbe est magnifique et la fleur devrait être belle.

    Pas touche, c'est à moi nous dit Giordano, encore un gâté.

    Bonne journée et gros bisous. Caresses à tes quatre pattes.

     

     

      • Jeudi 18 Février 2021 à 14:49

        Bonjour Annie oui c'est triste mutilé des fleurs ainsi c'est vraiment  écœurant!

        Je pense aussi que malgré tout elle me fera des fleurs!! Merci bisous la pluie est de retour!!

    3
    Jeudi 18 Février 2021 à 07:38

    Bonjour Francine, 

    je reviendrai plus tard mais là je file me faire piquer, 

    gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

      • Jeudi 18 Février 2021 à 14:50

        Ok Nadine à tantôt bisous

    4
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:07
    Marenostrum

    Le profit avant tout! tu as bien fait de libérer le bulbe!

    Quant à Giordano tu lui as fait un cadeau!!!!!

    Bonne journée Francine

    Gros bisous

      • Jeudi 18 Février 2021 à 14:52

        Bonjour Jacqueline oui j'espère qu’elle va reprendre!! Oui c'est moins cher pour les chats sur ce site et on apporte à domicile merci bisous

    5
    Régine
    Jeudi 18 Février 2021 à 16:48

    Bonjour ! C'est bien de renseigner pour ces amaryllis. Bravo !  Moi, je les achète nature puis je les mets au jardin, après floraison. Très souvent, dehors, ils ne me font que des feuilles... mais au moins, ils vivent ! Belle soirée.

    6
    Jeudi 18 Février 2021 à 21:38

    bonsoir ma belle , je n'arrive pas à les faire refleurir , enfin fini la pose du papier peint , je suis sur les rotules ce soir , on verra plus tard pour la chambre du gamin et des paliers il a fait un peu de soleil et on a eu de la pluie , mais samedi et dimanche les températures vont remontées , bonne soirée , bisous

    7
    Vendredi 19 Février 2021 à 05:21

    coucou cigalette 

    passe un bon vendredi et 

    Afficher l’image source

    bisous

    dany

    8
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:48

    Lamentable et cruelle façon de (mal)traiter les plantes.

    Tu as bien de sauver la tienne à pousser et à vivre sa vie de plante.

    Jolies photos.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :