• Ancien(s)...

    Bonjour, et nous voici déjà arrivé au jour du défi de Ma pour le projet 52-2019 semaine 9, notre amie nous propose " ANCIENS "

    Je suis donc partie à la recherche de ce que j'ai comme plus anciens dans mes livres et tout ce qui se rapporte à l'écriture.

    Comme cet agenda de 1913, souvenir très précieux reçus de ma regrettée amie virtuelle Margareth.

    Cet agenda, la perceptrice de Margareth y notais ses rendez-vous pour des dîners auxquels elle était invitée.

    Anciens...

    Ici un très vieux dictionnaire d'histoire et de géographie ayant appartenu à feu mon beau-père, il date de 1880!

    Hélas il ne tiens presque plus ensemble!

    Et en dessous, un très grand livre " Illustrations Européenne " déniché sur une brocante qui lui aussi date...1874-1875.

    Anciens...

    Ici un très vieux livre de prières dédié à la Vierge Marie, souvenir de mon amie Marie.

    Ancien(s)...

    Ancien(s)...

    Et je terminerais avec un livre de lecture de 1947, où l'ont pouvait aussi apprendre à écrire de jolies lettres au porte-plume dans un cahier spécial, ce que j'ai fait expressément pour ce défi, je me suis appliquée à retracer quelques lettres de l'alphabet en minuscules et majuscules...au porte-plume comme je l'avais appris à l'école...ouf! C'est déjà loin!!

    Le cahier et le livre  sont aussi des souvenirs de mon amie et voisine regrettée Marie.

    Anciens...

    Voilà, si vous aussi vous voulez voir ce que les autres participant(e)s ont mis sur leur blog rendez-vous chez MA

    Je vous souhaite un très bon WE ici il fait gris et pluvieux! Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mars 2019 à 08:16

    C'est magnifique j'aime tout ce qui est ancien et surtout l'écriture d'autrefois avec la plume comme elle était belle !!

    Bonne journée, nous avons un temps humide , bisous

      • Samedi 2 Mars 2019 à 16:44

        Coucou Calacaline oui moi aussi j'aime beaucoup les choses anciennes c'était tellement beau!, ici aussi gris et frais bisous

    2
    Samedi 2 Mars 2019 à 08:44

    Ce sont des anciens très précieux, j'ai appris aussi à écrire à la plume.

    bonne journée

    danièle

      • Samedi 2 Mars 2019 à 16:45

        Bonsoir Danièle oui très précieux, je trouve que l'on écrivait très bien avec la plume, merci bon WE

    3
    Samedi 2 Mars 2019 à 08:46
    Photonanie

    De beaux souvenirs ici aussi. L'ancien a souvent quelque chose d'émouvant...

    Bonne journée Cigalette.

      • Samedi 2 Mars 2019 à 16:47

        Oui en effet très émouvant surtout lorsque cela appartenait à des êtres chers merci bon WE

    4
    Samedi 2 Mars 2019 à 08:53

    Oh merci Francine 

    Il est riche de son contenu ce billet 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Samedi 2 Mars 2019 à 16:48

        Bonsoir Rose contente que tu aime, merci bon WE bisous

    5
    Samedi 2 Mars 2019 à 10:06
    Sév.

    Tu as de bien beaux trésors, à conserver précieusement :)

    Bisous et bon WE

      • Samedi 2 Mars 2019 à 16:48

        Merci Sév merci beaucoup bonne fin de journée bises

    6
    Samedi 2 Mars 2019 à 10:35

    J'aime aussi ces livres anciens, ils sont la mémoire de la vie d'avant …

    Défi réussi !

    Bisous bisous

      • Samedi 2 Mars 2019 à 16:49

        Oui Lili tu as tout à fait raison j'apprécie beaucoup merci bonne fin de journée il fait frais! bisous

    7
    Samedi 2 Mars 2019 à 12:32
    Fanny - Le jour où

    C'était une autre époque. Je ne suis pas sûre que la plupart des livres d'aujourd'hui résistent aussi longtemps. Quand à l'écriture à la plume dans les écoles, c'est du souvenir...

    Belle sélection !

      • Samedi 2 Mars 2019 à 16:52

        Bonsoir Fanny, ah oui une tout autre époque aujourd'hui on achète, on jette, on consomme plus qu'il ne faut et beaucoup ne garde pas de si beaux objets dommage, aujourd'hui c'est le tableau numérique, la tablette etc... merci bon WE

    8
    Samedi 2 Mars 2019 à 14:44
    Nina Padilha

    Peu de choses, chez moi. Mais j'ai toujours la boussole de mon arrière grand-père, ingénieur et ami d'Einstein.
    Un vrai trésor !
    Bizzz

      • Samedi 2 Mars 2019 à 16:52

        Oh Nina un immense trésor oui que tu possède fantastique merci bonne soirée bisous

    9
    MéméYoyo
    Samedi 2 Mars 2019 à 14:51
    MéméYoyo
    C'est magnifique.
    Ce sont de super souvenirs
    Bonne fin de journée
    Bisous
      • Samedi 2 Mars 2019 à 16:53

        Bonsoir Yolande oui de très beaux souvenirs merci gros bisous et bonne soirée

    10
    Samedi 2 Mars 2019 à 15:55
    Marenostrum

    Notre amie Margareth qui s'est éteinte en décembre 2015?

    Ces livres sont de vrais trésors!!!! Tu as des choses de qualité!!

    Bisous

      • Samedi 2 Mars 2019 à 16:54

        Oui Jacqueline c'est bien notre chère Margareth, je l'aimais beaucoup son décès m'a fortement bouleversée!

        Oui de vrais trésors dont je prend grand soin, merci Jacqueline bonne soirée bisous

    11
    Samedi 2 Mars 2019 à 17:29

    A garder précieusement !!!! J'ai la chance d'avoir encore les cahiers et les livres scolaires de maman mais aussi quelques livres de géographie ma grand-mère, un vrai trésor ! Belle fin de week-end !

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 07:32

        Bonjour et merci oui j'aime aussi ces vieux livres scolaire j'ai également deux vieux livres d'histoire de la Belgique dont un que j'ai eu aussi enfant! bon WE

    12
    Samedi 2 Mars 2019 à 18:37

    Des anciens papiers devenus très précieux, et souvenirs des personnes à qui ils ont appartenu.

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 07:34

        Bonjour Marie Paule et merci oui de bons souvenirs car de nos jours je trouve que les livres et cahiers n'ont plus autant de charmes, c'est froid, bon WE

    13
    Samedi 2 Mars 2019 à 19:52

    A garder précieusement ! J'aime tant ces écritures à la plume ...

    Bisous de Lydie

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 07:34

        Bonjour Lydie et merci oui moi aussi j'aime cette belle écriture à la plume! merci bisous et bon dimanche

    14
    Samedi 2 Mars 2019 à 20:52

    de beaux objets ! bonne soirée

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 07:35

        Bonjour Khanel et merci beaucoup très beau dimanche à toi et ta famille bisous

    15
    Samedi 2 Mars 2019 à 20:59

    bonsoir ma belle , à garder très précieusement  , aujourd'hui samedi , c'était pluie , vent et froid , bonne soirée , bisous et passe un bon dimanche

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 07:36

        Bonjour Caninette et merci oui je les grade précieusement et je pense qu'après ma fille fera pareil, ici aussi gris, venteux et pluvieux bisous bon dimanche

    16
    Samedi 2 Mars 2019 à 21:46

    Tu as une belle collection !

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 07:36

        Merci abécé et bon dimanche

    17
    Samedi 2 Mars 2019 à 23:48
    En tant qu'ancienne institutrice, je ne peux qu'apprécier le vieux livre de lecture ! Les autres documents sont très beaux et de précieux souvenirs du temps passé ! Bon week-end !
      • Dimanche 3 Mars 2019 à 07:37

        Bonjour Patricia et merci oui j'aime les lires ces anciens livres d'école j'en ais encore quelques uns que je garde précieusement bon dimanche

    18
    Dimanche 3 Mars 2019 à 01:06

    Bonjour Cigalette

    un trésor ce livre, d'une autre époque

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 07:38

        Bonjour René oui une tout autre époque en effet, merci mon ami et bon dimanche à toi et Qing

    19
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:14

    J'ai aussi quelques "vieilleries" précieuses, à conserver absolument. Bisou smile

    20
    Lundi 4 Mars 2019 à 13:33

    J'aurais pu présenter aussi des livres anciens, je n'y ai pas pensé ! très bon choix.

    Bonne semaine ; Nicole

    21
    Mardi 5 Mars 2019 à 19:56
    isabelle

    Tout ce que j'aime, c'est magnifique, j'adore !

    22
    Ma'
    Samedi 9 Mars 2019 à 16:11
    de précieux souvenirs...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :