• Angelina, sauvetage chenille réussi!

    Bonjour, c'est avec une naissance que j'entame cette journée,  ce matin en me rendant sur ma page Facebook afin de vérifier si il y avait des messages, sur Messenger, j'ai eu le bonheur de découvrir des photos que ma fille m'a envoyé.

    En août dernier, ma petite-fille Angelina avait trouvé une chenille de papillon au jardin de sa nanou et de son parrain, une chenille ( abimée ).

    Avec l'aide de sa maman, elles l'ont mise dans un   aquarium où la chenille a dormis tout en continuant son développement.

    Et hier  ma fille a été saisie par " le papillon " qui volait partout dans l'aquarium pour sécher ses ailes! Sauvetage réussi, mais ma fille ne le libère pas maintenant ce serais sa mort certaine, pas assez de fleurs, puis avec la pluie et le grand vent il ne survivrait pas très longtemps!

    C'est un papillon " Sphinx de la vigne ( Deilephila elpenor )

    Ma petite-fille a été a bonne école avec sa maman et mamy Cigalette qui protégeons la nature avec nos modestes moyens mais surtout avec notre cœur.

    Voici les photos:

    Angelina, sauvetage chenille réussi!

    Angelina, sauvetage chenille réussi!

    Angelina, sauvetage chenille réussi!

    Voilà, je vous laisse car je dois encore prendre ma douche, déjeuner, aller nourrir le chat de ma voisine, sortir le chien de Mumu, le mien et me tenir prête pour le docteur puis l'arrivée de ma fille.

    A ce soir, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:07

    Tu es speed dès le matin 

    @+ 

    2
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:33

    C'est très bien d'être près de la nature et de la préserver, ta petite fille est à une bonne école !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Mardi 30 Janvier 2018 à 09:36

    mon petit coucou du matin 

    je te souhaite une trés bonne journée 

    bravo a ta petite fille 

    prends bien soin de toi

    gros bisous 

    4
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:09

    Une belle récompense pour ta petite fille de voir voler ce papillon.

    Bonne journée, pour nous elle sera triste, nous allons à l'enterrement d'un neveu 45 ans, fils d'une sœur de mon mari, il est décédé d'une crise cardiaque fin de semaine dernière. 

    bisous bisous  

    5
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:29

    C'est beau !!! bon courage pour la suite de ta journée - Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :