• Armel Job mon ROMANcier préféré

    Bonjour, alors hier soir et même encore ce matin, j'hésitais encore entre L'art ROMAN ou l'art d'écrire un ROMAN...

    Et oui, MA pour son projet 52-2019 semaine 10 nous demande ROMAN!

    Mais comme vous le savez certainement depuis que vous me suivez, Cigalette déteste les voyages, donc pour parler de l'art ROMAN, cela aurait été assez compliqué à illustrer.

    J'ai bien en réserve des photos de ma sœur sur la cathédrale saint Paul de Liège qui est en style art ROMAN, mais ce ne sont pas mes photos donc...j'ai laissé tombé!

    Par contre en ROMAN littéraire là pas de soucis j'ai trois bibliothèques qui craquent sous le poids de ROMANS...Mais...

    Mon ROMANcier préféré est originaire d'un village proche du mien, il se nomme ARMEL JOB j'apprécie son style d'écriture, sa façon de mêler terroir, intrigue et amour, comme il le disait au journal" LE SOIR": "La première qualité d'un ROMAN est d'intéresser le lecteur"

    Et je peux vous dire que cet écrivain Belge sait y faire pour tenir ses lecteurs en haleine jusqu'au bout de ses ROMANS, car jusqu'à la dernière page on ne soupçonne pas le dénouement final du ROMAN!

    Et comme ma petite sœur aime me faire plaisir, il y a 1 an elle est allée à la Foire du livre du Bruxelles, elle y a rencontré Armel Job, lui a acheté deux ROMANS, lui a demandé d'écrire un autographe, mais avec sa hardiesse coutumière, elle lui a aussi demandé de poser pour une photo avec ces deux ROMANS.

    Ce qu'il a fait avec plaisir, donc je vous propose deux photos que j'ai réalisé ce matin rien que pour MA et son projet.

    La première, est la collection de livres que je possède de cet auteur, avec un des livres que ma sœur m'a offert et où Armel Job à écris.

    Armel Job mon ROMANcier préféré

    La deuxième photo, les deux ROMANS offert par ma sœur et la découpe d'un article parut hier dans l'Avenir du Luxembourg sur le dernier ROMAN écrit par Armel Job, " Une drôle de fille " j'espère bientôt le trouver.

    Armel Job mon ROMANcier préféré

    Je vous souhaite un bon WE au plaisir de vous retrouver demain.

    Cigalette

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mars 2019 à 07:35
    missfujii

    Il y a du choix...

      • Samedi 9 Mars 2019 à 12:19

        Bonjour oui un très grand choix, merci bon WE

    2
    Samedi 9 Mars 2019 à 07:45

    bon samedi en lecture

    je te souhaite de trouver rapidement le roman manquant

    à bientôt

      • Samedi 9 Mars 2019 à 12:26

        Bonjour Mamylor et merci beaucoup, je demanderais à ma sœur ou ma fille car ici à la campagne pas de grande librairie juste une petite bon WE

    3
    Samedi 9 Mars 2019 à 07:58

    Un romancier à découvrir, tu es très enthousiaste.

    Très belle journée

      • Samedi 9 Mars 2019 à 12:28

        Bonjour et merci oui je l'ai découvert il y a quelques années et dire qu'il a grandis au village à côté!! bonne journée

    4
    Samedi 9 Mars 2019 à 08:06
    Géraldine
    Voilà qui donne envie de découvrir cet auteur!
      • Samedi 9 Mars 2019 à 14:05

        Bonjour Géraldine oui un homme proche de la terre , de sa région ce que j'aime chez un auteur les fictions et autres policiers pas pour moi, ici il écris le plus souvent des histoires que auraient put exister et les personnages aussi et en même temps il décris la vie autrefois ce que j'aime particulièrement merci bon WE

    5
    Samedi 9 Mars 2019 à 08:14

    Merci pour la découverte!

    Mes bibliothèques aussi croulent sous les livres mais pas d'Armel Job:)

    Bizz et bon W.E

      • Samedi 9 Mars 2019 à 14:10

        Bonjour Passiflore c'est avec plaisir merci beaucoup, la lecture le meilleurs des médicaments contre le stress bon WE

    6
    Samedi 9 Mars 2019 à 08:31

    oui il y a le choix 

    Bonne journée Francine 

    Bises 

      • Samedi 9 Mars 2019 à 14:14

        Bonjour Rose et merci bon WE à lundi bisous

    7
    Samedi 9 Mars 2019 à 08:56

    Tu as de quoi lire et la deuxième photo montre que tu as su lié l'actualité à ton sujet ; bravo.

    Bon Week-end ; Nicole

      • Samedi 9 Mars 2019 à 14:15

        Bonjour  et merci je les ais tous lus ceux là! pour le moment je suis dans les abeilles...tout a fit autre chose mais très intéressant merci bon WE

    8
    Samedi 9 Mars 2019 à 09:28

    Voilà qui incite à découvrir cet auteur, merci et bon samedi.

      • Samedi 9 Mars 2019 à 14:18

        Bonjour et merci avec plaisir bon WE

    9
    Samedi 9 Mars 2019 à 09:35
    Photonanie

    Bonne idée Cigalette de célébrer l'écriture belge :-)

    J'ai fait pareil mais avec un autre type d'écrivain.

    Bon week-end.

      • Samedi 9 Mars 2019 à 14:22

        Bonjour Photonanie et merci bon WE

    10
    Samedi 9 Mars 2019 à 10:05

    Belle découverte que cet auteur, nom a retenir

    Bisous bisous et bonne journée encore bien grise

      • Samedi 9 Mars 2019 à 14:29

        Merci Lili oui le vent est de retour et il fait froid! bisous et bon WE

    11
    Samedi 9 Mars 2019 à 10:24
    kinette

    et bien merci de m'avoir fait connaitre cet auteur... et bonnes lectures.

      • Samedi 9 Mars 2019 à 13:58

        Bonjour et merci ceux là je les ais tous lus, pour le moment un livre qui parle des abeilles et de leur disparition bon WE

    12
    Samedi 9 Mars 2019 à 10:27

    Je ne connaissais pas cet auteur, merci pour le partage ! Cela m'interpelle en tant que grande lectrice mais aussi en tant que bénévole à la bibliothèque de mon village, car il est bon de varier les auteurs ! Bon week end .. de lecture !

      • Samedi 9 Mars 2019 à 13:48

        Bonjour Patricia et merci il y a tellement d'auteurs que nous ne pouvons pas tous les connaitre et chaque jour de nouveau apparaissent en librairie!

        Ah non pas le temps de lire en journée trop occupée je ne lis que le soir lorsque tout est calme et encore pour le moment je suis trop fatiguée, c'est que je me lève très tôt...bon WE

    13
    Samedi 9 Mars 2019 à 10:52
    Armel Job qui est à l'origine du Prix Horizon à Marche-en-Famenne, prix du second roman où mon éditrice m'a inscrite...
      • Samedi 9 Mars 2019 à 13:45

        Bonjour Christiana je connais Armel Job depuis quelques années seulement c'est un voisin qui m'avait donné un de ses livres, je l'ai lus et j'ai été emballée, pour le moment je lis juste quelques lignes le soir je suis assez fatiguée et en journée je n'ai pas le temps, bon WE et merci

    14
    Samedi 9 Mars 2019 à 12:23
    Fanny - Le jour où

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir hésité sur l'interprétation du mot roman ! Merci pour les idées de lecture. Au final, je suis aussi partie dans ce sens.

      • Samedi 9 Mars 2019 à 13:37

        Bonjour Fanny oui en effet pas facile de choisir, mais au final nous prenons tous et toutes ce qui nous plaît le mieux, merci bon WE

    15
    Samedi 9 Mars 2019 à 13:09

    Moi aussi je lis beaucoup et j'en ai tellement que je ne sais plus où les mettre !!!

    Bonne journée, bisous

      • Samedi 9 Mars 2019 à 13:36

        Coucou Calacaline et oui c'est là le problème j'en ais déjà revendus beaucoup, je ne garde que ceux auxquelles je tient le plus merci bisous et bon WE

    16
    Samedi 9 Mars 2019 à 14:15

    Je ne connais pas ... enfin pas encore ! Ces projets de Ma' sont riches en découvertes ! Merci ... beau week-end, lecture au programme peut-être ?

      • Samedi 9 Mars 2019 à 14:30

        Bonjour oui j'aime aussi les projets de Ma on découvre de blog en blog tant de jolies choses et souvent enrichissantes, non lecture ce soir dans mon lit en journée je n'arrive pas à lire il faut que je bouge j'ai difficile de rester assise, hi!hi! bon WE

    17
    Samedi 9 Mars 2019 à 15:05
    Marenostrum

    Bravo pour ton choix de "roman" et bravo pour ton addiction à la lecture!!!

    Bon DImanche

    Bises

      • Samedi 9 Mars 2019 à 19:10

        Bonsoir Jacqueline et merci, je lis peut être moins qu'avant mais il y a toujours un livre sur ma table de chevet, gros bisous et bonne soirée

    18
    Ma'
    Samedi 9 Mars 2019 à 17:05

    Je ne connais pas du tout cet auteur mais tu piques ma curiosité!

      • Samedi 9 Mars 2019 à 19:11

        Bonsoir Ma et merci , essaye d'en trouver ne fusse que un et tu seras emballée, bon WE

    19
    Samedi 9 Mars 2019 à 23:31

    Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon romancier préféré, mais j'ai déjà lu quelques uns de ses romans, et j'ai rarement été déçu. Bon dimanche.

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 05:46

        Bonjour Michel et merci en effet tous ceux que j'ai lus je les ais tous apprécié, je vous souhaite un bon dimanche

    20
    Dimanche 10 Mars 2019 à 01:19
    Bonjour Cigalette ici c'est simple pas de livre en français Avec amitiés René de Chine
      • Dimanche 10 Mars 2019 à 05:49

        Bonjour René tu n'a pas de livres en français ou ceux-ci te sont interdit? bon dimanche

    21
    Lundi 11 Mars 2019 à 16:37
    isabelle

    Je ne connais pas cet auteur, encore une découverte grâce au projet 52 de Ma !

    22
    Mardi 12 Mars 2019 à 19:23
    Sév.

    Il est prolifique cet écrivain :)

    Bonne soirée, en mode lecture !

    23
    Mercredi 13 Mars 2019 à 18:44

    Eh bien je découvre cet auteur !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :