• Au fil des heures et des jours

    Bonjour, j´espère que cette fois mon billet ne disparaitras plus comme hier!

    Je pourrais dire que les jours passent et se ressembles, mon occupation principale est  la confection de masques, hier le facteur a emporté mes cinq enveloppes.

    Une pour Embourg chez ma fille, une pour Bruxelles pour ma sœur qui va en donner a ses amies, une pour Herstal pour mon amie Yvette, une pour Andenne chez Lorada et Junior et une autre a Houffalize chez une ancienne vendeuse de l´ancien SPAR.

    Et hier soir un sms pour me demander encore trois masques, donc j´ai toujours ma machine installée sur ma table et mon fer a repasser prêt pour travailler.

    J´arrive a un total de 102 masques de confectionnés!

    Au fil des heures et des jours

    Au fil des heures et des jours

    Au fil des heures et des jours

    Hier après midi j´ai aussi nettoyé autour de mon sureau mort j´ai fait un parterre pour y semer des ipomées grimpantes qui monterons a l´assaut de l´arbre.

    Au fil des heures et des jours

    Je fait toujours ma balade au lever du jour, très vivifiante et apaisante.

    Au fil des heures et des jours

    Au fil des heures et des jours

    Au fil des heures et des jours

    Monsieur fait sa toilette...

    Au fil des heures et des jours

    Madame couve!

    Au fil des heures et des jours

    Au jardin les guêpes poliste gaulois viennent s´abreuver.

    Au fil des heures et des jours

    Au fil des heures et des jours

    J´ai mis un morceau de feuille de liège pour qu´elles puissent boire sans se noyer.

    Au fil des heures et des jours

    Et photo montage de ce matin...Woopy occupé a chatter avec son copain Charly...

    Au fil des heures et des jours

    Dessins de ma fille, bonne journée, Cigalette

    Et un haiku de Simone

     

    Concert de trilles

    au milieu du silence

    réjouit nos coeurs

     

    Au fil des heures et des jours

    Au fil des heures et des jours

    Au fil des heures et des jours

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:05

    Voici un billet varié 

    Et bravo à toi ...pour le tout 

    Bisous 

    Bonne journée 

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 05:32

        Bonjour et merci Rose bonne journée bisous

    2
    simone/Enomis
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:18

    Chère Cigalette, j'admire votre dextérité dans la confection de ces masques, vous faites des heureux et heureuses !

    Pour ma part, une amie m'en a confectionné deux, nous ne savons pas si nous en obtiendrons des "officiels", aussi les petites mains de bonne volonté sont les bienvenues !

    Le temps de confinement s'étire... nous commençons à entrevoir une ouverture sur un espace plus humain, mais prudence, il faudra encore attendre pour retrouver pleine confiance dans l'avenir.

    J'essaie de rester sereine, de profiter de ces moments qui nous sont donnés si nous savons être à l'écoute (comme vous savez si bien le faire) :

     

    Concert de trilles

    au milieu du silence

    réjouit nos coeurs

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 05:35

        Bonjour Simone ici aussi normalement le déconfinement commenceras en douceur ce 4 mai, puis le 8, le 11 et enfin le 18 mais beaucoup craignent une deuxième vague il y a de la cacophonie dans les décisions...

        Ici aussi pour les masques pas évident je me repose un peu puis peut être que je vais aider la commune dans la confection de masque j´y réfléchis.

        Bonne journée et merci pour le haiku

    3
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:48

    Heureusement que beaucoup de personnes comme toi fabriquent des masques, puisque les autorités ne nous en ont pas muni pour lutter contre ce virus.

    Bonne journée

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 05:40

        Bonjour Livia ici a la commune ils demande des volontaires pour coudre des masque qu´ils distribuerons aux habitants je vais peut être me proposé je verrais bien. Bonne journée

    4
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:58

    Bonjour 

    toujours au travail c'est ce que tu fait bravo a toi bise raymonde

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 05:40

        Bonjour et merci Raymonde bonne journée

    5
    christiana
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:53

    Tu as encore de la matière première pour confectionner tous ces masques?

    Moi j'en ai fait un deuxième pour pouvoir changer si je sors plusieurs fois dans la journée et que je n'ai pas le temps de le laver mais je n'ai plus d'élastique et impossible d'en trouver dans les magasins!

    Bonne journée de ballades et de couture.

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 05:42

        Bonjour Christiana hélas je suis tombée a court d´élastique mais j´ai un autre modèle avec de l´élastique rond je vais l´essayer tantôt, si tu veut  des masques dit le moi je t´en posterais, prends soin de toi bonne journée

    6
    Mercredi 29 Avril 2020 à 02:09

    Bonjour Cigalette

    l'envoie de tes masques te font pas mal de frais

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 05:43

        Bonjour René oui mais les gens en ont besoin puis certains me remboursent les tiimbres, merci bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :