• Au jardin, à l'intérieur

    Bonjour, hier j'ai lus un article très inintéressant dans mon livre sur les bienfaits du miel et de ses dérivés, je me suis souvenue que j'avais acheté il y a un mois un pot de " Gelée royale "

    Avant de dormir j'ai laissé fondre une cuillère à café de gelée royale sur la langue et j'ai moins toussé.

    Mais je tousse encore mais une toux grasse à présent et mal aux côtes!!

    Je verrais demain comment cela va.

    Ma fille aussi s'est réveillée avec un mal de gorge!!Triste les virus qui circulent quand il y a un beau soleil!!

    Hier j'ai fait le minimum, juste à manger, vaisselle, puis mini balade avec Woopy, sinon monsieur boude!

    Puis j'ai fait un mini puzzle de 99 pièces, il est encadré et mi au mur.

    Au jardin, à l'intérieur

    Au jardin, à l'intérieur

    Au jardin, à l'intérieur

    Au jardin, à l'intérieur

    J'ai aussi customiser une boite pour ranger mes sachets de thé bio " Pukka "

    Au jardin, à l'intérieur

    Au jardin, à l'intérieur

    Ma petite-fille aura plus facile de choisir son thé

    Petit tour au jardin, dès qu'un pavot ou un coquelicots s'ouvre c'est l'assaut des butineurs!

    Au jardin, à l'intérieur

    Au jardin, à l'intérieur

    Au jardin, à l'intérieur

    Au jardin, à l'intérieur

    Au jardin, à l'intérieur

    Au jardin, à l'intérieur

    Bouddha veille sur le jardin!

    Au jardin, à l'intérieur

    Dans ma parcelle sauvage que mon voisin avait nettoyé il y a quelques semaine, la végétation a repris et l'ancien poulailler arbore fièrement un chapeau de lierre!

    Au jardin, à l'intérieur

     

     

    Au jardin, à l'intérieur

    Je vous souhaite un beau dimanche, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2022 à 12:50

    Si tu as du thym et du miel 

    Faus toi en une infusion et un peu de miel , tu bois chaux le soir avant d'aller au lit  

    la tisane de thym pourrait aussi aider à apaiser les gorges irritées par la toux 

    Sois sage et au repos 

    Bon dimanche 

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 13:20

        Bonjour Rose cela fait une semaine que je bois des tisanes au thym, citron et miel j'ai même été en racheter chez le pharmacien, merci gros bisous

    2
    Dimanche 12 Juin 2022 à 13:44

    Et bien c'est partout pareil, je suis sous antibiotiques depuis 5 jours déjà, j'ai une grosse angine, et...malheureusement je tousse toujours, je vais devoir revoir le médecin, quelle barbe !

    Soignes-toi bien et reposes toi, c'est ce que je fais, mais je n'ai pas de toutou à promener.

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 16:27

        Oh Livia ma fille aussi ce matin m'a écris qu'elle avait mal la gorge, plusieurs cas un peu partout! Soigne toi bien aussi bonne fin de journée

    3
    Dimanche 12 Juin 2022 à 18:19

    Bonsoir très jolie fleurs le puzzle cela détend beaucoup  bise raymonde

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 18:25

        bonsoir et merci Raymonde oui j'aime les puzzles bonne soirée bisous

    4
    Dimanche 12 Juin 2022 à 19:14
    Marenostrum

    Si la toux est grasse c'est que cela est en train de se terminer

    La gelée royale est un vrai bienfait. Tu devrais peut être recommencer pour mieux dormir cette nuit.

    Merveilleux les pavots et les butineuses!!!!

    Gros bisous

      • Lundi 13 Juin 2022 à 05:36

        Coucou Jacqueline, avant de me mettre au lit j'ai repris de la gelée royale, pas tousser de la nuit et depuis que je suis levée juste une seule quinte de toux, une raison de plus de protéger les abeilles!Oui les pavots et coquelicots se resèment d'année en année. Merci gros bisous

    5
    Dimanche 12 Juin 2022 à 21:05

    bonsoir ma belle ,et bien voilà , ta toux tire à sa fin , ce n'est pas marrant de toujours tousser , la faute à tous les temps que l'on a  , j'espère que tu as bien profité de ton wk-end qui dut bien ensoleillé , et les jours suivants le seront aussi , bonne soirée , bisous

      • Lundi 13 Juin 2022 à 05:37

        Bonjour Calinette oui je pense que cette fois la toux s'éloigne grâce à la gelée royale!! oui j'ai tricoté, une balade avec Woopy et regarder la télévision, bonne journée gros bisous

    6
    MemeYoYo
    Lundi 13 Juin 2022 à 00:06
    Tu arrives à bien t'occuper, mais fait attention quant même. Bonne nuit. Gros bisous
      • Lundi 13 Juin 2022 à 05:38

        Bonjour Yolande oui je m'occupe et ce matin je vais mieux je continue matin et soir la gelée royale gros bisous

    7
    Lundi 13 Juin 2022 à 16:01

    Le miel c'est bon pour pour la gorge.

    J'en consomme beaucoup (quotidiennement) Un pot d'un kilo ne me dure pas longtemps. Je l'achète local.

    De beaux coquelicots.

    Jolis ta boîte à thé et ton petit puzzle

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :