• Au parc...des reflets

    Bonjour, hier j'ai poussé ma balade jusqu'au parc, pour une fois aucune oies Bernache...

    Mais le soleil avait mangé la brume matinale et il engendrait de magnifiques reflets.

    Au parc...des reflets

    Vue sur la petite écluse et les arbres qui se mirent dans l'Aisne

    Au parc...des reflets

    Ici toujours sur le pont mais un regard sur l'Aisne, les arbres en reflet ainsi que l'ancienne petite maison aux pompes qui avait été entièrement rénovée mais qui hélas a reçus la visites de petits voyous, qui ont tagué les murs, la roue à aube, cassé des tuiles et arraché les grilles de protections!

     

    Au parc...des reflets

    Sur son promontoire
    Le château se contemple
    Copie conforme

    Son reflet dans l'eau
    Je capture le château
    J'en suis béate

    Au parc...des reflets

    Dans l'eau dormante
    Sous un beau ciel bleu
    Château à l'envers

    Comme je l'écrivais sur ma page Facebook, je deviens addict aux haïku, j'emmène parfois mon petit carnet avec moi et si je vois quelque chose qui me frappe, je le prends en photo et j'écris mes haïku, tout en marchant, je compte mes syllabes...5...7...5

    C'est grâce à ma fille que j'ai commencé il y a quelques années à écrire mes premiers haïku*, lorsqu'elle m'a offert un livre spécialement dédié à l'écriture de ces petits poèmes.

    *(Poésie) Petit poème japonais de trois vers comportant respectivement 5, 7 et 5 mores (ou syllabes en français) et contenant un kigo (mot de saison) pour le classique ou pas. Il y a deux formes de poésie moderne dans le Japon : le haïku et le tanka. WIKIPEDIA

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 07:48

    Magiques

    Magnifiques tes reflets

    Ce matin nous sommes sur la même longueur d'ondes sans s'être consultées 

    En plein coeur de l'Allier Rose63

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 06:20

        Bonjour Rose oui en effet j'adore les reflets c'est magique et si beau merci bonne journée

    2
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 08:30

    Magnifiques tes photos !!!

    Bonne journée, bisous

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 06:20

        Bonjour et merci bonne journée bisous

    3
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 08:36

    Magnifiques reflets sur l'eau avec le soleil, le château qui se mire est splendide!

    Belle journée

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 06:21

        Bonjour Livia oui je trouve aussi que ces clichés sont superbes l'automne nous offre de beaux paysages, merci bonne journée

    4
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:19

    Toutes jolies ces photos reflets

    Bonne journée - bisous bisous  

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 06:22

        Merci ma Lili gros bisous il fait glacial il a bien gelé!

    5
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:32
    Bravo ! C'est magnifique !
      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 06:22

        Un grand merci abécé bonne journée

    6
    josie
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 11:39

    BONJOUR CIGALETTE; il est  toujours aussi  joli ce parc avec ces couleurs   qui se mirent, vu le niveau de la rivière  manque de pluie, le jardin a des feuilles de vigne, les petits voyous il y en a  partout   n ont que ça a faire,  brume chez  nous aussi  gris, vivement que ce mois passe,  bonne journée, bisous,

      • josie
        Jeudi 15 Novembre 2018 à 11:40

        ps, le chateau  ,

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 06:24

        Bonjour Josie oui le parc est magnifique en toute saison, hélas les destructeur sont partout j'en ais même rêvé cette nuit une horreur j'ai vus dans mon rêve qu'on était venus saccager tout mon jardin!! heureusement ce n'est qu'un rêve! bisous

    7
    annie31
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 11:44

    Coucou Cigalette,

    Comme tes photos sont belles, c'est un bonheur pour les yeux et alors, j'adore ta dernière photo accompagnée de ton haïku et j'espère que tu vas encore remporter un concours de photos, ça serait amplement mérité.

    Dommage pour cette petite maison rénovée qui a subi l'outrage de voyous, contre la bêtise, hélas, nous ne pouvons rien y faire, à part mettre des gendarmes partout.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 06:25

        Bonjour Annie et merci, j'ai eu un prix pour la section Photo automne, j'ai gagné un bon d'achat de 25 euros dans un magasin d'informatique cela peut toujours servir bisous

    8
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 18:43

    de très belles soirées

    9
    Samedi 17 Novembre 2018 à 19:09
    Marenostrum

    Magnifique!!! J'aime beaucoup tes photos Francine!!! Pour les haikus....c'est de la poésie! Donc tu es aussi poète!!!!!!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :