• Avant l'orage...

    Coucou, et bien je suis contente d'avoir décidé de travailler au jardin ce matin, car après 15 heures l'orage a éclaté et de grosses averses s'en sont suivies.

    J'ai nettoyé la petite allée entre les parterres, j'ai descendus du grenier les deux anciens seaux à charbon, dans l'un j'ai déjà inséré un pot avec de la terre du jardin tamisée et j'y ai semés des Ficoïdes.

    Avant l'orage...

    J'ai aussi placé la racine que j'ai trouvée sur un sentier le long de l'Aisne de telle sorte que " la bête " semble boire.

    Avant l'orage...

    Avant l'orage...

    Voici quelques photos du jardin, je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Avant l'orage...

    Avant l'orage...

    Avant l'orage...

    Avant l'orage...

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mai 2018 à 19:30

    bonsoir ma cigalette 

    comme tes fleurs sont belles !!!!

    moi j'ai deux coquelicots en potiche qui sont fleuris 

    trés joli petit sac que tu as confectionner

    il as fait un temps superbe ,j'ai fait quelques petits nettoyages au jardin 

    je suis contente que tu as fait une belle promenade avec la fille de ton amie (marie )

    je te fait de gros bisous 

      • Mardi 22 Mai 2018 à 21:41

        Bonsoir et merci oui mes pavots se ressèment tous seuls et pas toujours à l'endroit que l'on croie:-))

        Ici nous avons eu de l'orage et le ciel est encore bien noir et les martinets fendent l'air à grande vitesse en criant!

        Bonne soirée bisous

    2
    Mardi 22 Mai 2018 à 19:38

    Ton jardin est vraiment splendide! Félicitations!

    Belle soirée après l'orage

      • Mardi 22 Mai 2018 à 21:41

        Bonsoir Livia et merci bonne soirée

    3
    josie
    Mardi 22 Mai 2018 à 20:04

     coucou cigalette, l orage a claqué  par chez toi, chez nous non orageux quand meme, j aime bien ces tapis de fleurs elles se referment la nuit, tapis magique,  tes pivoines sont belles elles se plaisent bien, le pavot   comme papier crépon ça dure pas, ha oui une bonne racine,  sur le talus au bord du bois un rhodo a fleurs        mauves, trop grand sans cela je le  chipai, j ai planté un laurier comme cela du bois il est déja grand, bonne soirée, je suis fatiguée, gros bisous.

      • Mardi 22 Mai 2018 à 21:43

        Bonsoir Josie oui nous avons eu de l'orage et de bonnes averses! Oui moi aussi j'aime ces tapis de fleurs de jolies couleurs.

        Oui parfois les racines ont d'étranges formes , bonne soirée bisous

    4
    Mardi 22 Mai 2018 à 20:24

    Ton jardin est si beau 

    J'adore les coquelicots 

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Mardi 22 Mai 2018 à 21:45

        Bonsoir Rose et merci j'essaye de faire mon jardin comme je peux mais il est simple et me plait bien, je reçois des plantes de voisines ont se les échange, bonne soirée à demain

    5
    Mardi 22 Mai 2018 à 20:25

    Tes fleurs sont superbes, j'espère que l'orage ne les a pas abîmées.

    Ici il fait orageux ce soir mais pas de pluie pour le moment.

    Bisous bisous et bonne soirée

      • Mardi 22 Mai 2018 à 21:45

        Bonsoir Lili, mis à part les pavots qui sont fragiles le reste n'a pas trop souffert en espérant qu'il ne pleuve plus de trop, bonne soirée bisous

    6
    Mardi 22 Mai 2018 à 21:32
    Marenostrum

    tu as bien fait de prendre ces photos avant l'orage!! Elles sont magnifiques!

    La bete.....est vraiment impressionnante!wink2

    gros bisous

      • Mardi 22 Mai 2018 à 21:46

        Bonsoir Jacqueline et merci oui la " bête" est étrange en effet, merci gros bisous

    7
    Mercredi 23 Mai 2018 à 00:28
    Beau jardin et mignonneq ces fleurs qui se ferment la nuit ou si pas de soleila tu penses en avoir cette année en faisant tes semis maintenant? Près de Versailles orage et grelons.. Mon corps l 'à ressenti ! Douleurs.. Gbisous
      • Mercredi 23 Mai 2018 à 06:00

        Bonjour oui jolies fleurs c'est le moment de semer entre avril et mai et comme les nuits sont encore assez fraiches parfois je préférais attendre, j'espère qu'il feras meilleurs bientôt on annonce chaud pour ce WE bisous et belle journée

    8
    Mercredi 23 Mai 2018 à 06:42

    magnifiques tes fleurs !!! passes une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :