• Balade vivifiante du 7 février

    Bonjour, aujourd'hui, je vous propose mes photos de ma balade vivifiante du 7 février, ce jour là il avait bien gelé, mais les paysages étaient sublimes!

    Balade vivifiante du 7 février

    Nous traversons la route juste devant chez moi...

    Balade vivifiante du 7 février

    Balade vivifiante du 7 février

    Les arbres givrés chez un voisin

    Balade vivifiante du 7 février

    Nous coupons par la pelouse de chez Maurice

    Balade vivifiante du 7 février

    A l'Est, le soleil tente une percée!

    Balade vivifiante du 7 février

    La brume s'élève au dessus de l'eau

    Balade vivifiante du 7 février

    Balade vivifiante du 7 février

    Balade vivifiante du 7 février

    Pour rien au monde Woopy ferait demi-tour sans avoir fait quelques pas sur le pont!

    Balade vivifiante du 7 février

    Un couple de canards Col vert se réchauffent au soleil!

    Balade vivifiante du 7 février

    Balade vivifiante du 7 février

    Sur le chemin de retour.

    Balade vivifiante du 7 février

    Hier matin j'ai été chercher mon pain et je suis repassée par la boucherie car comme je n'ai presque plus rien pour les chats, je suis obligée d'acheté de la viande pour eux, toujours pas de magasin, je suis bloquée je n'ai plus d’œufs, plus de légumes, plus de pommes, plus de margarine pour mes tartines et plus de sachets pour mes chats!

    Malheureusement, mon bouchez Didier n'avait plus des œufs, tous le monde vient en acheter chez lui depuis la fermeture du SPAR!

    Je vais voir si j'ai encore assez pour payer le trajet aller et retour en train jusque Hamoir et me rendre à la grande surface pour acheter quelques sachets pour les chats et surtout mes pommes!

    Il y a un bus le mercredi et le vendredi mais l’ennui est qu'il nous dépose devant le Carrefour de Barvaux et qu'il ne vient nous rechercher que 2h plus tard!!

    Mais ma voisine m'a donné deux œufs ainsi j'ai put faire mon gâteau à la ricotta, recette trouvée sur le site marmiton, j'ai partagé avec la même voisine qui m'a donné les deux œufs!.

    Balade vivifiante du 7 février

    Balade vivifiante du 7 février

    https://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-a-la-ricotta-facile-et-rapide-facon-funambuline_85983.aspx

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Photos souvenirs de mai 2010, avec mon amie regrettée Marie et mes deux petits enfants.

    Balade vivifiante du 7 février

    Balade vivifiante du 7 février

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2020 à 07:41

    Tes photos sont si belles 

    Oui c'est embêtant de ne plus avoir de magasin de proximité 

    Il faudrait que la mairie offre un transport par semaine pour véhiculer les personnes sans voiture 

    ou faire venir un magasin ambulant comme par chez nous à la campagne 

    Peut -être y aura -t-il un remplaçant 

    Je te souhaite 

    Mardi 11 fevrier 2020

     

     

      • Mardi 11 Février 2020 à 10:15

        Bonjour Rose et merci beaucoup oui ce serais bien une petite épicerie, c'est fou tout disparait au village, poste, banque etc...merci bisous

    2
    Mardi 11 Février 2020 à 09:41

    Très joli cette promenade matinale, j'aime particulièrement la dernière photo...

    Espérons que vous allez vite avoir une petite épicerie sur place, c'est tellement plus chaleureux que les grands surfaces !

      • Mardi 11 Février 2020 à 10:16

        Bonjour Abécé et merci, j'espère aussi qu'un magasin va ré ouvrir! bonne journée

    3
    Mardi 11 Février 2020 à 09:48

    Très champêtre chez vous.De belles photos à faire.

      • Mardi 11 Février 2020 à 10:18

        Bonjour JIPE et merci beaucoup oui il y a de belles balades à faire ici à Bomal sur Ourthe ( Durbuy, Belgique )avec de beaux paysages, je ne m'en lasse pas, merci de votre visite bonne journée

    4
    Mardi 11 Février 2020 à 10:47

    Comme tu dis, sublimes tes photos, j'aime particulièrement la dernière

    Pas facile de vivre dans un village sans magasin et je te comprends, la semaine dernière j'ai eu un accident, je suis rentrée dans un fossé à causse d'un abruti en plein phares, ma voiture est fichue et je crois que je n'en racheterai plus, à cause de ma vue.  Je ne sortais plus beaucoup étant donné que je ne dois pas laisser mon mari seul, alors maintenant sans voiture, c'est complet

    Bonne journée aussi ma Cigalette

    Bisous bisous

     

     

      • Mardi 11 Février 2020 à 17:24

        Oh ma pauvre Lili tu n'a rien eu j'espère pas de blessures? les temps deviennent dur lorsque l'on prend de l'âge, et la fermeture des magasins ne nous facilite pas les choses, j'espère que tu trouvera une solution, je te fait de gros bisous

    5
    Mardi 11 Février 2020 à 14:18

    En effet, c'est une très jolie balade que nous avons pu faire avec toi grâce à tes jolies photos.
    Belle journée

      • Mardi 11 Février 2020 à 17:25

        Bonsoir Livia et merci beaucoup, contente que ma balade t'aie plue, bonne soirée

    6
    Mardi 11 Février 2020 à 17:08
    Sublimes tes clichés cigalette, j'adore … çà donne une ambiance mystérieuse !!! La tempête se calme un peu mais le vent et ses bourrasques est toujours présent , heureux : pas de victimes mais beaucoup d'arbres déracinés par chez nous ! Douce fin de journée avec mes bises venteuses ch'tis ! Nicole
      • Mardi 11 Février 2020 à 17:26

        Bonsoir Nicole, oui ici aussi encore quelques grosses bourrasques et des giboulées cet après midi!, Bonne fin de journée gros bisous

    7
    Mercredi 12 Février 2020 à 01:19
    Bonjour Cigalette jolies photos, merci pour tes news Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
      • Mercredi 12 Février 2020 à 11:05

        Bonjour René et merci oui les jours passent vite! bonne journée

    8
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:05

    Et bien je viens de faire une petite balade dans ta région toute assise car en ce moment marcher devient un calvaire je suis en forme le matin et encore !!

    Hum le gâteau me donne envie !!

    Bonne journée, bisous

      • Mercredi 12 Février 2020 à 11:05

        Bonjour Calacaline et merci facile à faire le gâteau et délicieux, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :