• Bienvenue à DURBUY

    Bonjour, pour le projet 52-2021-Du côté de chez MA semaine 15 nous allons réviser notre géographie.

    Pour ma part j'ai opté pour un petit coup de publicité pour ma belle région l'entité de DURBUY.

    Bienvenue à DURBUY

    J'ai donc fait une photo de la carte de Durbuy, ensuite j'ai été repêcher des photos faites au fil de mes balades, je les ais imprimées et ensuite déposées aux bons endroits sur la carte.

    J'ai pris une photo de l'ensemble et ajouté un cadre avec mon logiciel photos et voilà le résultat.

    Je vous offre cette jolie carte postale de DURBUY.

    Bienvenue à DURBUY

    Continuons notre balade géographique en suivant l'itinéraire des autres blogs, bon WE.Cigalette

    Pour la photo de ma bannière je la doit à un voisin qui m'a filmée avec son Drone;-))

    Bienvenue à DURBUY

    Une capture d'écran sur le film de Kevin et son drone

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Moustachat
    Samedi 17 Avril 2021 à 07:41
    C'est très bien fait,bravo
      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:19

        Coucou merci beaucoup, j'aime faire des découpages et collages je joint alors l'utile à l'agréable bises à vous deux

    2
    Samedi 17 Avril 2021 à 08:09
    Gigitte73

    Belle représentation.

    ;@)

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:19

        Bonjour et merci beaucoup bon dimanche

    3
    Samedi 17 Avril 2021 à 08:29

    Très jolie idée cette carte avec photos qui nous en apprend beaucoup plus qu'une simple carte ! bravo.

    Très bon week-end ; Nicole

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:20

        Bonjour et merci oui c'est un zoom sur ma région bon dimanche Nicole bise

    4
    Samedi 17 Avril 2021 à 08:34
    marlabis

    Bonne idée qui nous permet de te situer maintenant !

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:21

        Bonjour et merci beaucoup oui c'est encore mieux quand on sait où habite Cigalette hi!hi! bon dimanche

    5
    Samedi 17 Avril 2021 à 09:31
    missfujii

    Quelle bonne idée !

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:21

        Bonjour merci beaucoup passe un agréable dimanche plein de soleil j'espère;-))

    6
    Samedi 17 Avril 2021 à 09:33

    Superbement bien fait ton billet 

    Bonne journée Francine

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:22

        Bonjour Rose et merci beaucoup beau dimanche gros bisous à demain

    7
    Samedi 17 Avril 2021 à 09:47
    Un billet bien documenté comme tu sais le faire ! C'est sympa, ce week-end nous découvrons beaucoup de nouveaux endroits ! J'ai choisi tout autre chose ! Bon week-end . Bises
      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:22

        Bonjour, oui avec ces projets nous sommes comme à l'école on apprend beaucoup de choses et on visite beaucoup de jolies régions, passe un beau dimanche

    8
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:04

    Bravo Francine, 

    je connais Durbuy j'aime bien y aller, le hic problème pour se garer. 

    Passe un bon week-end, bisous, 

    Nadine

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:23

        Coucou Nadine ah oui pour trouver une place à Durbuy c'est la galère!! bon dimanche plein de soleil gros bisous à demain

    9
    MemeYoYo
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:34
    MemeYoYo
    Belle leçon de géographie. J'ai beaucoup ta carte illustrée. Bonne journée. Gros bisous
      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:24

        Coucou Yolande merci beaucoup, je ne peux hélas te laisser un commentaire sur ton blog mais je vais lire chacun de tes billets bisous et bon dimanche

    10
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:48
    Photonanie

    Tu as bien raison de faire de la pub pour ton coin Francine. On y allait beaucoup aussi avant mais depuis qu'on n'y entend presque plus parler français on y va moins. Et c'est vrai que le parking devient aussi problématique, même en semaine frown.

    Mais c'est une région magnifique qui parle à mon coeur depuis longtemps (je suis d'origine ardennaise mais un peu plus profond dans la province de Luxembourg).

    J'ai publié un article sur Palenge il y a peu yes

    Bon week-end

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:27

        Coucou, oui Durbuy le gros soucis depuis Cook c'est que bientôt il y aura plus de néerlandais que de gens de chez nous, l'argent et les constructions divers attirent le tourisme de masse nous sommes noyés dans la foule!Depuis le début de 2021 33% de Flamands ont acheté soit un terrain ou une maison!!

        Oui Palenge j'ai déjà été au temps où mon mari vivait encore, aujourd'hui je ne bouge plus pas de voiture!! bon dimanche et merci

    11
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:54

    Bonjour Cigalette , tres bonne idee cette carte qui situe tes randos,

    et ces photos Bannières et là ou tu es ? Merci à toi Bon samedi Amicalement Bérénice

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:29

        Bonjour Bérénice et merci oui ma bannière c'est le sentier de ma balade quotidienne j'habite juste de l'autre côté, partique proche de la rivière, de la nature et des bois, bonne journée et merci

    12
    Samedi 17 Avril 2021 à 12:25
    marie-paule

    Merci pour la promenade chez toi. Bien fait ce tableau, bravo.

    Bon samedi.

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:29

        Bonjour marie-paule et merci beaucoup passe un beau dimanche avec soleil

    13
    Samedi 17 Avril 2021 à 12:32

    Jamais mis les pieds et pourtant je pense que nous ne sommes pas si loin. Je suis à la frontière entre la Belgique et la France, du côté de Florenville et sedan!

    Bon we, Sophie

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:32

        Bonjour oui Durbuy est en province du Luxembourg, entre Marche et Liège.

        Durbuy est agréable à visiter mais le gros soucis c'est trouver une place de parking, il y a toujours plein de monde!! Bonne journée et merci

    14
    Samedi 17 Avril 2021 à 14:22

    Bonne idée que nous faire découvrir une petite partie de ton pays que je ne connais pas … enfin, pas encore ! Beau Week-end !

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:33

        Bonjour et merci une belle idée d'escapade en Belgique, Durbuy est très prisée toujours beaucoup de monde! Bon dimanche

    15
    Samedi 17 Avril 2021 à 14:25

    Ta carte coup de pub pour ta région est très réussie, quand à ton bandeau il est magnifique.
    Belle journée

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:33

        Bonjour Livia et merci beaucoup, passe un agréable dimanche

    16
    Samedi 17 Avril 2021 à 17:41

    si après ça on ne visite pas ce coin de Belgique...

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:34

        Alors là je n'y comprends plus rien hi!hi! un grand merci et bon dimanche

    17
    Dimanche 18 Avril 2021 à 08:39
    mamylor

    coucou je viens de lire ta capture d'écran Belgique, Luxembourg et France se côtoient  lol

    gros bisous j'espère que tu es bien remise de ta vaccination, il est costaud celui ci

    j'ai été vaccinée mais Pfiser cela a été

    bon dimanche

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:36

        Bonjour oui la Belgique est bien entourée, entre la France, le Luxembourg, l'Allemagne et la Hollande!!Oui l'Astra est plus apte à donner des effets secondaires!! bon dimanche et merci

    18
    Dimanche 18 Avril 2021 à 16:11
    Sév.

    Tu as bien bossé pour faire ta carte maison :)

    Bises du dimanche !

      • Lundi 19 Avril 2021 à 04:15

        Merci Sev toujours un plaisir les collages et les projets de Ma, passe une belle semaine, bisous

    19
    Dimanche 18 Avril 2021 à 16:23
    Marenostrum

    Tu as bien raison de faire de la pub! C'est vraiment charmant

    Bisous

      • Lundi 19 Avril 2021 à 04:17

        Merci Jacqueline oui  oh moins il reste encore un peu de parcelles vertes!! bon début de semaine gros bisous

    20
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:42

    Une jolie balade géographique de ton fief !

    Bizzz

      • Lundi 19 Avril 2021 à 04:17

        Bonjour et merci beaucoup, gros bisous

    21
    Lundi 19 Avril 2021 à 21:36

    J'ai été vacciné vendredi et je suis malade comme un chien depuis : comme une gastro et une crise de foie !

    La joie, je suis claquée !

    Bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :