• Bonne fête aux grands-mères

    Bonjour les amies et bonne fête aux grands-mères, on les fête cette année en Belgique aussi, c'est la première fois qu'on en parle même dans les journaux effet du confinement?

    Et ce jour je reçois ma fille et les deux grands enfants:-))

    Je n'ai pas connus mes grands parents ni mes parents d'ailleurs mais qu'importe, ma regrettée Marie a joué un peu le rôle de grand-mère pour moi.

    Elle m'a tant appris aussi bien sur la vie, sur les événements passés et surtout sur le jardin, c'est grâce à elel qu'aujourd'hui je suis un peu moins bête question culture au jardin, merci Marie.

    C'est donc sans surprise que Marie intervient donc aujourd'hui pour illustrer mes haïkus du dimanche.

    Merci aussi à sa fille Camille mon amie, ta maman et toi m'avez accueillies les bras ouverts et qui m'avez beaucoup apporté au décès de mon mari et guidée et aidée dans l'après... merci, merci.

    Bonne fête à toutes les grands-mères celles qui sont encore parmi nous et celles qui veillent sur nous de là-haut parmi les étoiles.

    Bonne fête aux grands-mères

    Bonne fête aux grands-mères

    Bonne fête aux grands-mères

    Bonne fête aux grands-mères

    Bonne fête aux grands-mères

    Bonne fête aux grands-mères

    Bonne fête aux grands-mères

    Bonne fête aux grands-mères

    Bonne fête aux grands-mères

    Bonne fête aux grands-mères

    Bonne fête aux grands-mères


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mars 2021 à 07:47

    Un immense merci Francine 

    Ton billet , toutes ces émotions de revoir Marie 

    Gentille Mamie que tu aimais tant 

    Merci à ta fille pour ces coloriages de douceur 

    Bises 

      • Lundi 8 Mars 2021 à 07:16

        Bonjour Rose et merci beaucoup bonne fête à toi aussi bonne journée une nouvelle semaine commence bisous

    2
    Dimanche 7 Mars 2021 à 07:48

    Bonjour Cigalette

    Jolie billet sur ta grand mère chérie

    Je viens te souhaiter un agréable dimanche en ce jour de fêtes des grands mères

    Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Lundi 8 Mars 2021 à 07:17

        Bonjour Bérénice et merci beaucoup en Belgique c'est la première fois qu'on fête les grands-mère comme quoi il ne faut pas désespérer bonne journée bisous

    3
    Dimanche 7 Mars 2021 à 08:13

    Bel hommage aux grands mères à travers ta mamie, ton amie Marie.

    Belle journée

      • Lundi 8 Mars 2021 à 07:17

        Bonjour Livia et merci beaucoup, passe une bonne journée

    4
    Christiana
    Dimanche 7 Mars 2021 à 09:35

    Tu as de la chance de voir tes petits-enfants aujourd'hui.

    Ils me manquent tellement!

    Je ne les vois plus depuis Nouvel-an où ils s'étaient mis la semaine précédente en quarantaine pour me recevoir mais en ce moment, ils vont à l'école, mon fils travaille et c'est trop risqué. Mon mari et moi sommes à risque... et ce vaccin qui n'avance pas!

      • Lundi 8 Mars 2021 à 07:19

        Bonjour Christiana oui on a fait exception car les enfants vont aussi à l'école et ma fille travaille mais comme elle a déjà eu le Covid, nous sommes restés néanmoins prudents!! j'espère que tu pourras bientôt revoir les tiens, bisous

    5
    Dimanche 7 Mars 2021 à 09:36

    bonjour ma cigalette 

    bonne féte des mamies a toi ,une super mamie 

    bel hommage a marie ta petite mamie si gentille 

    et je te souhaite une trés bonne journée avec tes enfants 

    gros bisous 

      • Lundi 8 Mars 2021 à 07:19

        Coucou un grand merci Mireille prend bien soin de toi bisous

    6
    annie31
    Dimanche 7 Mars 2021 à 11:44

    Coucou Cigalette,

    Merci et bonne fête à toi aussi, entourée de ta fille et tes petits enfants, c'est vraiment une belle journée pour toi.

    Pour moi, il faudra attendre le mois d'Août pour voir les miens, le principal, c'est qu'ils soient en bonne santé.

    Ton amie Marie était une belle personne et c'est normal de lui rendre un si bel hommage et comme elle te manque mais la mort fait partie de la vie, hélas !!!

    Bonne journée en famille, gros bisous et caresses à tes 4 pattes.

      • Lundi 8 Mars 2021 à 07:21

        Bonjour Annie et merci l'attente est longue pour beaucoup, ma voisine n'a plus vus ses deux plus jeunes petits enfants depuis Novembre, depuis le bébé marche et a déjà 1 an!!

        Oui Marie jamais je ne l'oublierais elle me manque beaucoup mais surtout à sa fille pas évident!! Bonne journée et gros bisous

    7
    Dimanche 7 Mars 2021 à 14:49

    Bonjour Francine, 

    très beau billet plein d'émotions. 

    Bonne fête à toi aussi, gros bisous, 

    Nadine

    Meilleur Looking For Gif Anime Fleur - Emesinia

      • Lundi 8 Mars 2021 à 07:22

        Bonjour et merci Nadine bonne fête aussi passe un beau lundi, bisous

    8
    Josiane
    Dimanche 7 Mars 2021 à 16:54

    Coucou  ma Cigalette.

    Tu avais une agréable  voisine & sa  fille CAMILLE des belles personnes, Marie avait la main verte , elle aimait les fleurs, les animaux, de la haut elle veille sur nous, sa maison est toujours la , elle la voit aussi et toi avec,  une pensée pour elle, j ' ai  vu que ta  fille est venue te rendre visite et  ces enfants,  super pour toi, chez nous  soleil &  vent du nord pas chaud , je reste dedans, il y aura des jours meilleurs??

    Bonne fin de Dimanche , bisous, josiane T. GIORDI FAIT LE CHEF??

      • Lundi 8 Mars 2021 à 07:24

        Coucou Josiane oui Marie et Camille deux personnes avec une belle âme comme me disait une ancienne blogueuse . Oui j'ai eu ma fille et les deux enfants que du bonheur cela me manquais terriblement gros bisous

    9
    Dimanche 7 Mars 2021 à 18:28

    Bonsoirma chère Francine 

    Merci beaucoup pour tous ces beaux mots et belle cartes, un élan de tendresse qui touche vraiment les cœurs. Merci pour ce magnifique post.

    Ceci est un copier coller...Me voici de retour, le coeur bien en peine, vous revoir et vous lire me fera le plus grand bien.

    Je posterai demain.

    Bonne soirée mes amis et gros bisous 

    Méline

      • Lundi 8 Mars 2021 à 07:25

        Bonjour Méline et merci pas toujours facile c'est moments de tristesse, prends ton temps gros bisous

    10
    Dimanche 7 Mars 2021 à 20:52

    bonsoir ma belle , merci pour ces jolies photos  , bonne fête à toi aussi , j'espère que tu as passé un bon wk-end , le mien fut ensoleillé mais froid ,bonne soirée , bisous

      • Lundi 8 Mars 2021 à 07:25

        Bonjour et merci Calinette et merci oui beau soleil mais glacial, passe une bonne journée bisous

    11
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:32

    Joli hommage ! bonne journée

    12
    MemeYoYo
    Mardi 9 Mars 2021 à 17:28
    MemeYoYo
    Joli texte très touchant. J'y pense beaucoup à ma grande mère. J'ai eu de la chance de la connaître. J'ai passé beaucoup de temps avec elle. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :