• C'est la fête aux crus du Beaujolais

     

    C'est la fête aux crus du Beaujolais

    Bonjour, ce WE du premier mai c'est la fête aux crus du Beaujolais, fête où je ne vais jamais  pour la bonne raison que je n'aime pas trop le vin et surtout que je ne le supporte pas.

    Mais demain lundi nombre de Bomalois et de Français aurons mal au crâne!

    Car cette célébration des crus du Beaujolais dure quatre jours!

    En 1966, en lançant les fêtes du Beaujolais, Lucien Tilman, président du syndicat d'initiative de Bomal ne se doutait pas que plus de cinquante ans plus tard le vin coulerait encore à flot le week-end du 1er mai!

    Outre les fêtes du Beaujolais, Lucien Tilman avait conçus la belle idée de jumeler chaque village d'Ourthe et Aisne avec les villages abritant les dix crus du Beaujolais: Hotton-Brouilly, Durbuy-Saint Amour, Barvaux-Juliéna, et Bomal avec Fleurie.

    "Chaque temps fort déplace des gens de Bomal vers Fleurie et vice versa, sans compter les aides ponctuelles lors des vendanges.

    Ce jumelage est déjà marqué par trois mariages et six enfants ont découlé de cette histoire d'amour franco-belge."

    Les fêtes du Beaujolais c'est donc l'occasion pour les mais fleuriatons de revenir à Bomal, où ils sont logés chez leurs amis Bomalois. ( extrais du journal l'Avenir du Luxembourg)

    Je vous souhaite un bon dimanche, Cigalette

    C'est la fête aux crus du Beaujolais

    C'est la fête aux crus du Beaujolais

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Avril 2017 à 09:03

    Je n'aime pas ce genre de manifestations - il y a toujours de la "viande saoule" et ça je déteste !

    Bon dimanche - bisous bisous

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 15:08
        Cigalette 106

        Coucou Lili moi non plus je n´aime pas ce genre de fête j´ai été très tôt au marché pour acheter un brin de muguet pour ma belle-fille et mon pain et de chez moi on ne vois pas le monde, mon fils ils viennent de partir bises  

    2
    Dimanche 30 Avril 2017 à 13:37
    Marenostrum

    Il va y avoir du monde!!!! Faudra que tu t'y fassesmile!!!

    Bises

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 15:10
        Cigalette 106

        Coucou de chez moi on ne vois pas le monde nous sommes tranquilles bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :