• C'est quoi ça une fois?

    Bonjour, ce matin je vous propose quelques expressions Belge...dont certaines se disent aussi hors de nos frontières.

    J'ai été à la recherche d'images sur Pixabay ( images libre de droit avec inscription )

    Hier soir j'ai crocheté a mon petit monstre il est presque terminé, puis comme j'étais fatiguée j'ai enregistré la série sur A2 et j'ai regardé un peu des racines et des ailes, mais comme mes épaules étaient douloureuses après avoir ramassé les feuilles au jardin, j'ai tout éteins.

    Dernier soin à Poussette, puis elle est venue se coucher sur moi et y est restée jusqu' 1 h du matin...

    Pour le moment elle est couchée près de moi.

    C'est quoi ça une fois?

     

    Voici quelques expressions Belge

    C'est quoi ça une fois?

    C'est quoi ça une fois?

    C'est quoi ça une fois?

    C'est quoi ça une fois?

    C'est quoi ça une fois?

    C'est quoi ça une fois?

    C'est quoi ça une fois?

    C'est quoi ça une fois?

    C'est quoi ça une fois?

    C'est quoi ça une fois?

    C'est quoi ça une fois?

    C'est quoi ça une fois?

    C'est quoi ça une fois?

    Voilà, il y en aura d'autres, il faut bien de temps en temps varier ses billets sinon les visiteurs se lassent vite et comme je me promène toujours sur le même sentier, arrive un moment qu'il n'y a plus rien à photographier...

    J'essayerais encore de trouver un objet à identifier ou un  petit jeu.

    J'ai aussi tout un fichier photos de ma sœur sur une tradition Bruxelloise la plantation du Meyboom, mais là je doit faire un tri et un montage et pas le temps pour l'instant, bonne matinée Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 06:51

    sympa ! on ne connait pas toutes ces expressiones ! bizzz

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:17

        Bonsoir Khanel et merci demain il y en aura d'autres, bonne soirée bises

    2
    annie31
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 06:54

    Bonjour Cigalette,

    Je ne connais aucune de ces expressions.

    Je viens d'aller sur Pixabay, ce site est très intéressant, j'ai déjà mis quelques images sur Pinterest.

    Poussette a la belle vie, si ça pouvait être pareil pour tous les chats. Ceux qui sont au bout de ma rue sont dehors du matin au soir et par tous les temps, heureusement qu'il y a quelques âmes charitables pour leur donner à manger.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:23

        Bonsoir Annie je pense que j'ai eu une bonne idée avec ces expressions car ici ou sur ma page Facebook beaucoup ont aimé!

        Oui Poussette et tous les chats que j'ai eu ont toujours été cajolés et dorlotés,   j'ai toujours adoré les chats déjà enfant nous en avions dont une que nous avions trouvé après le décès de son maître et que j'avais baptisé...Poussette!

        Ici aussi il y a un chat errant sont maître a déménagé il y a plus de 4 ans et il ne pouvais pas avoir d'animaux où il allait donc il l'a laissé ce pauvre chat est maigre et il est chassé de partout car il entre dans les caves par le soupirail et fait ses besoins et vole de la nourriture.

        D'autres appartiennent à des gens mais qui les laisse vagabonder partout ils sont tous maigres également!

        Avant je nourrissait aussi un SDF mais un  jour il a eu peur d'un grand chien il a traversé et s'est fait écraser j'en ai pleuré car mon mari l'aimais et le nourrissait aussi.

        Bonne soirée bisous

    3
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:30

    L'oiseau sur la branche Rose63

    Bonne journée Francine 

    Merci à toi pour ce nouveau "vocabulaire" yes

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:23

        Avec plaisir Rose bonne soirée

    4
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 08:26

    Sympa !!! chaque pays a ces expressions !!!

    Bisous, bisous

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:24

        Oui je vois que j'ai eu une bonne idée car aussi bien ici que sur ma page Facebook ont a aimé même le bourgmestre m'a dit que c'était une bonne idée bisous et douce soirée

    5
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 09:13

    Amusant et bien illustré!

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:25

        Merci Christiana la suite à demain bises

    6
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 09:27

    Je n'en connaissais pas beaucoup, c'est toujours amusant !

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:25

        Bonsoir et merci demain la suite

    7
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 11:07

    Résultat de recherche d'images pour "image bon jeudi avec des fleurs"

    ma cigalette 

    douceur et soleil chez moi 

    je suis contente de voir que ta poussette vas mieux 

    amusantes et bien illustrée tes expressions 

    avant le vilain week-end ,je vais aller a la plage 

    bonne journée a toi 

    gros bisous 

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:26

        Bonsoir Mireille et merci bonne soirée gros bisous

    8
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 12:06

    J'en connaissais quelques uns , j'aime bien, je trouve ça rigolo, il ne faut pas perdre son patois

    Je viens de rentrer de courses, je suis flagagas, il fait lourd et orageux

    bisous bisous

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:27

        Bonsoir Lili oui il y en a de marrantes j'en convient demain encore une série gros bisous repose toi bien

    9
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 12:35

    Elles sont très amusantes tes expressions belges, mais je ne les connaissais pas, ici elles ne se disent pas, nous en avons d'autres.

    Bonne journée

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:28

        Bonsoir Livia chaque pays et régions ont leurs propres expressions et c'est parfois amusant de les découvrir merci bonne soirée

    10
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 13:35

    Bonjour cigalette.

    Très bien ces expressions amusantes de chez toi ,je les ignorais ,comme quoi a travers la toile on apprend .

    bonne après midi. bise.kettyn.

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:29

        Bonsoir Kettyn oui c'est amusant demain une autre série, bonne soirée bisous

    11
    josie
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 15:07

    bonjour cigalette,  tu est   une bonne blagueuse, ça ne ne nuit a personne au moins, hahaha........... les histoires belges,  la drache pluie, septante j ai attendu cela a jette  belgique, il y y a des  vertes et pas mures, chaque région a son patois meme chez nous les bretons, un oncle frère de ma mère du pas de calais dcd lui aussi, moi je connais certaines  , on apprends tous les jours il parait, poussette est guérie, moi je suis allée au  lit a 1 heure ce matin,  les oreilles mieux j ai des médicaments, cet aprem vent, dans la nuit grosse pluie  aussi et vent, meilleur ce matin orageux, j ai nettoyé des champignons des cèpes des bois mari en ramène je congèle  pour mettre avec viande, il y en a cette année toute la pluie tombée,   je  vais passée a lidl, les baumes a lèvres,    hier sur maxi, va faire confiance a rien,  le meilleur est chez lidl, cien, 0, 75cts euro,  macadamia yves rocher, je n achète jamais dans cette boutique plus près de la nature,  mensonger, les produits  parapharmacie idem,  je n achète jamais cela, pour lèvres  sèches,   j aime bien hakawerck produits allemand, il y a une sur le marché  , ils vont nous empoisonner ,  bonne journée, gros bisous,♥.

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:32

        Bonsoir Josie oui chaque pays et régions ont leurs expressions c'est amusant de les découvrir et parfois elles sont vraiment comiques!

        Poussette av mieux mais pas encore complètement sec! a qui peut on encore faire confiance on nous vend des vessies pour des lanternes, on nous mène en bateau et on y vois que du feu!!

        Bonne soirée bisous

    12
    josie
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 15:09

    re,ce sont mes blablas  vrais,

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:32

        J'adore les lires tes blablas:-)) bisous

    13
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 15:37

    Je ne connaissais pas ces expressions belges - J'espère que tes douleurs se sont calmées aujourd'hui - Bonne fin de journée - Bisous

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:33

        Bonsoir mon amie oui amusantes aussi, mes douleurs vont et viennent suivant ce que je fait, je te remercie et te souhaite une très bonne soirée gros bisous

    14
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 21:12
    Marenostrum

    Racrapoté!!!! J'adore!!!!

    Excellenteidée que la tienne de nous faire connaitre ces expressions

    Bises

    15
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 21:39

    tes photos sont sublimes! 

    16
    Samedi 17 Octobre 2020 à 13:22

    Bonjour 

    Merci d'avoir publié nos belles expressions Belges...

    Bon Samedi

    Guindaille= faire la fête

    Nouvelles...ne sais pas encore mette des images sur les Blogs !!!

     

    Amitiés.Nadine(nadicat)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :