• Cartes brodées

    Bonjour, avant toute chose toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes de ce nouvel attentat qui s'est produit à Strasbourg hier soir, triste fin d'année!

    Cartes brodées

    A présent je partage avec vous mes trois cartes brodées, j'ai suivis les superbes vidéos ainsi que sur le blog de: Mes petits bonheurs

    Sur son blog ont peut télécharger les patrons pour les cartes brodées, mais pas que il y a une foule de tuto et d'idées bricolages et ses vidéos sont vraiment très claires!

    Cartes brodées

    Voilà, j'en ferais certainement d'autres car j'ai repris goût à la broderie sur carte tant que cela reste par trop compliqué.

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:31

    Très belles ces broderies

    Comment fais-tu ? ce sont des cartes spéciales? et sur l'envers c'est comment ?

    Oui moi aussi je suis très triste , je connais une étudiante qui habite la-bas entre autre et j'espère que tout va bien pour elle , mes pensées vont vers les victimes et leurs familles 

    Bisous 

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:18

        Bonjour Rose pour faire ces cartes, je vais télécharger le PDF sur le blog " des petits bonheurs " j'imprime le patron, je choisis une feuille de carton coloré , je pose le patron dessus, et le tout sur un blog de polystyrène, je prends une aiguille et je perfore chaque point du dessin, ceci fait je choisis mon coton à broder, puis je suis la vidéo, pour commencer à broder dès que l'on à passer le fil dans le premier trou on  met le bout du fil qui se trouve sur l'arrière sous un morceau de papier collant et ont continue la broderie en fils tendus.

        Lorsque toute la carte est terminée ont choisi alors ce qui va servir de support à ta broderie et ainsi caché l'arrière de ta carte et les fils et voilà...Clic sur " Petit bonheur en rouge dans mon article et tu arrivera sur le blog en question.

        L'amie de ma voisine était à Strasbourg encore mardi!, ils sont partis mardi soir! Ils ont eut de la chance pas comme ces pauvres gens!

        bonne journée

    2
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:36

    De nouveau l'horreur à Strasbourg, les autorités disent que le terroriste a certainement passé la frontière.

    Superbes tes cartes

    Bien froid ce matin, il fait encore - 1°

    bisous bisous

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:20

        Bonjour Lili voici la fin de l'année tachée de sang et d'horreur Dieu seul sait où cet assassin se trouve à présent!

        Bonne journée et merci bisous

    3
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 12:47

    5 Gifs d'amour

    coucou ma cigalette 

    un peu de couleur pour cette horrible journée 

    trés belles tes cartes ,trop difficile pourmoi 

    mercredi sous le crachin breton 

    passe un bon aprés midi

    gros bisous 

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:21

        Bonjour Mireille et merci ici très froid il gèle! bisous

    4
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 14:10

    Tant qu'il y aura un âne au ministère de l'intérieur, il y aura des attentats, les terroristes ne craignant aucune représailles, et c'est une provocation sur le "marché de Noël"!

    Très jolies tes cartes, j'admire moi qui ne sais pas tenir une aiguille.

    Bonne après midi

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:23

        Je pense que les autorités font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les attentats, mais ces fous de Dieu passent sans problème à croire qu'ils sont invisible! les religions mènerons toujours à des conflits c'est ainsi depuis que le monde est monde! bonne journée

    5
    josie
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 14:56

    bonjour  Cigalette, elles sont superbes  tes cartes, ça  arretera jamais oui il a  fuit la françe,  il a pris un taxi,   vingt  septs   arrestations a son  encontre un taulard de 29 ans, il était bien connu on les  laisse filer a travers les mailles des filets, pauvre pays, une belle ville, dernièrement un groupe de personnes ont été la bas, il fait gris, froid, restons aux abris,  bonne journée, bisous.

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:25

        Bonjour Josie ces terroristes sont invisible et c'est à croire qu'ils sont bien préparé et très discrets, je pense que nos gouvernements et autorité font tout ce qu'ils peuvent mais face à des fous de Dieu ils sont parfois bien impuissants! bisous

    6
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 15:17
    J 'adore tes cartes! J 'adore faire les cartes brodées et ma coiffeuse en vend parfois, encore plus motivant, de même de les offrir ! Bravo à toi..
      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:25

        Bonjour et merci oui j'aime aussi broder des cartes tant que cela n'est pas trop compliqué! bonne journée bisous

    7
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 17:25

    Quelle minutie dans la réalisation de ces cartes , admirative je suis ! t tu dis "pas compliqué" … tu as des doigts de fée … tu feras des heureuses !

    Bises dans ta soirée !

    Nicole

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:27

        Bonjour et merci non pas trop compliquée car certaine je n'y arriverais pas surtout lorsque les sujets sont grands et très méticuleux, bonne journée bisous

    8
    annie31
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 17:34

    Coucou Cigalette,

    Oui, condoléances aux familles endeuillées la veille de Noël et bon rétablissement et courage aux blessés.

    Tes cartes sont superbes, quelle patience tu as, tu es douée en tout.

    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit.

    Gros bisous.

     

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:28

        Bonjour Annie espérons qu'on retrouve vite ce fou sinon ce seras la panique...Il a certainement des complices disséminé un peu partout et qui l'aide ces gens là ils ont toujours de l'aide mais les gens convenable et pacifique JAMAIS! Bonne journée bisous

    9
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 01:59

    Bonjour Cigalette

    oui l'horreur en France

    c'est fort joli ce que tu fait

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:29

        Bonjour René et merci oui l'horreur est presque notre quotidien à cette époque! bisous

    10
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 09:48
    Marenostrum

    TOujours aussi joli! Bien sur il y a un tutoriel,,,,mais c'est ton talent que je vois!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :