• Chat des bois

    Bonjour, avant de vous offrir mon poème que j'ai écris ce matin, des nouvelles de ma belle-fille que j'ai eue au téléphone hier soir.

    La pauvre est dans un état! elle ne garde ni nourriture, ni liquide, nausées et vomissements sans parler de la fatigue après cette première grosse chimio, mais en plus on avait mal placé l'aiguille le liquide s'infiltrais dans le bras et non dans la veine, conclusion son bras bleu et douloureux elle doit retourner aujourd'hui à l'hôpital!

    Et pour couronner le tout sa plus jeune sœur rentre d'Italie pour se faire soigner d'un cancer également!

    Ma belle-fille a déjà perdus sa maman d'un cancer et une de ses sœur, elle m'a dit hier " je veux guérir car je veux voir grandir mes garçons " j'ai dut retenir mes larmes!

    Voilà, voici donc le poème que j'ai écris avec une de mes photos qui m'a inspiré.

    J'ai du pain sur la planche aujourd'hui, ce matin je vais cueillir de la lavande au jardin pour la faire sécher et coudre des sachets senteurs pour ma fille et mes deux petits-enfants, ensuite je vais terminer les préparatifs des bricolages pour le fête des pères que je ferais demain avec les deux fillettes.

    Puis cet après-midi, je vais tondre la pelouse et tâcher de ratisser un peu le terrais en friche pour rassembler ce que mon propriétaire à couper samedi.

     

    Je vous dit donc à ce soir, Cigalette

     

     

    Le chat des bois

     

    Sur mon chemin j'ai rencontré un chat blanc

    Il était beau, je dirais même très élégant.

    Il gambadait de l'autre côté de la rivière

    Pour lui pas besoin d'un bac à litière.

    Il est libre, il chasse pour se nourrir

    Souris, mulot, oiseau que de plaisirs.

    Petit chat, dans ce bois serait tu perdu?

    Dit moi où est ta maison dans les feuillus?

     

    «Chat sauvage moi mais que nenni

     J'habite là-haut derrière les buis.

    Mes bons maîtres travaillent en ville

    Alors en journée je m'éclate, je jubile.

    Je grimpe aux arbres, je fait des bonds

    Et je tiens compagnie aux bûcherons.

    La journée, je vais je viens c'est mon choix

    Je suis un chat...un chat blanc des bois."

    Chat des bois

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juin 2017 à 10:57

    oui c'est triste Francine 

    Il faut y croire absolument, la médecine a fait des progrès 

    Pour les nausées, elle doit demander un traitement et surtout se faire suivre par un médecin compétent sur le plan moral car ils vont l'entourer pour qu'elle supporte mieux le traitement , de nos jours les traitements normalement sont moins agressifs , je pense à elle , oui, elle doit guérir 

    Bonne journée Francine 

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 20:55

        Bonsoir Rose, ma belle-fille a un traitement contre les nausées aujourd'hui cela va un peu mieux mais très fatiguée.

        Je te remercie beaucoup, je téléphonerais demain soir, j'ai eu mon fils via Messenger, bisous et douce soirée

    2
    annie31
    Jeudi 8 Juin 2017 à 11:30

    Bonjour Cigalette,

    Que la vie peut être dure parfois dans les familles mais au bout du tunnel, il y a la lumière.

    Je pense très très fort à votre belle-fille ainsi qu'à sa soeur, elles vont s'en sortir, elles sont combattantes.

    Quel chance il a ce chat blanc d'avoir une telle liberté.

    Toujours en mouvement Cigalette, bon courage pour tondre, avec du soleil et de la pluie, ça repousse vite.

    Bonne journée. Bisous

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 20:57

        Bonsoir Annie oui on n'entends de plus en plus parler de cancer c'est une calamité.

        Je vous remercie, oui ce chat à de la chance de "VIVRE LIBRE "

        C'est tondus mais j'ai eu dur je l'avoue, merci bonne soirée bisous

    3
    Jeudi 8 Juin 2017 à 17:23

    C'est très triste pour ta belle-fille, les cancers c'est vraiment une sale maladie, et au lieu d'aller dans la lune, ils devraient chercher plus à fond pour le guérir.

    Le chat blanc est très beau et ton poème lui va comme un gant!

    Bonne soirée

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 20:58

        Ah oui Livia je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des choses bien plus utile que la courses aux étoiles! bonne soirée à demain et merci beaucoup

    4
    Jeudi 8 Juin 2017 à 18:57

    La chimio rend malade  - mais j'espère qu'elle sera efficace -

    Joli ton petit poème -

    Bonne soirée

    Bisous

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 20:59

        Oui je sais mon mari et d'autres amis en on souffert aussi, merci bonne soirée bisous

    5
    josie
    Jeudi 8 Juin 2017 à 19:41

    troisième essai, le com passe pas, j espère que  sonia va allé mieux, elle en a grand besoin elle a toute sa vie devant, ce jour il nous parle des produits pertubateurs endocriniens, ils vont les retirer des supermarchés grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr; gros bisous de réconfort♥ je pense a toi,

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 21:01

        Oui Josie parfois Eklablog débloque... je prie pour ma belle-fille et sa sœur ce cancer je le hais! on nous fait avaler des crasses à notre insu c'est honteux! gros bisous et merci beaucoup 

    6
    Jeudi 8 Juin 2017 à 20:27

    Ta pauvre belle-fille, que d'épreuves, je comprends ton émotion quand elle t'a dit qu'elle voulait voir grandir ses garçons.

    Bravo pour le poème

    bisous bisous

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 21:02

        Oui Lili je n'arrête pas de penser à elle, je prie pour qu'elle guérisse vite et sa sœur aussi, merci gros bisous

    7
    Jeudi 8 Juin 2017 à 20:52
    Bonne soirée Cigalette, bisous
      • Jeudi 8 Juin 2017 à 21:02

        Bonne soirée mon amie mille bisous à demain

    8
    Vendredi 9 Juin 2017 à 10:19

    Charmant ton petit poème et mignon chat blanc.

    Bon courage à ta belle-fille. Je garde un souvenir épouvantable de mes séances de chimio... Alors je comprends...

    Biz

    9
    Vendredi 9 Juin 2017 à 22:01
    Marenostrum

    On guérit aujourd'hui du cancer mais les chimios sont terribles!

    Tous mes voeux pour ta belle fille

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :