• Choucas des tours

    Bonjour, je rentre juste des courses, pommes et sachets chats et de quoi mettre sur mes tartines pour le repas du soir.

    Ce matin petite balade matinale jusqu'au parc où j'ai put enfin photographier des choucas des tours, pour une fois ils ne se sont pas envolés!

    Choucas des tours

    Choucas des tours

    Choucas des tours

    Sur le chemin du retour après avoir traversé la passerelle en bois j'ai aperçus une jolie pierre colorée, ceci fait partie d'un jeux lancé sur facebook depuis quelques jours et il rencontre un vif succès.

    Le but est de déposer une pierre que l'on a coloré, la prendre en photo et croiser les doigts afin qu'un enfant ou un adulte là trouve, si cette dernière est membre du groupe elle fait une photo et a son tour dépose une pierre qu'elle aura peinte dans un endroit de son choix.

    Ceci a surtout pour but de faire sortir les enfants de chez eux, de les éloigner un peu de leur tablette ou jeux vidéo et en plus de prendre un bon bol d'air tout en s'amusant.

    Donc cet après midi j'irais aussi déposer une pierre colorée dans un endroit de mon choix.

    Choucas des tours

    Choucas des tours

    Petits montages photos avec des fleurs du jardin, les coquelicots et les blanches, les œillets blancs reçus au décès d'une voisine et les Céraistes  ou oreilles de souris qui viennent du jardin de Marie.

    Choucas des tours

    Choucas des tours

    Je vous souhaite une belle journée, Cigalette

    Choucas des tours

    Choucas des tours

    Choucas des tours

    Choucas des tours

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:09

    Voilà une belle initiative, les enfants vont sûrement adorer et vont colorer pleins de pierres qu'ils iront déposer quelques part et cela les fera prendre l'air!

    Belle journée

     

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 05:29

        Bonjour Livia oui une belle initiative pour les beaux jours et pour faire sortir les enfants et les parents aussi merci bonne journée

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:44

    Une bonne idée ce caillou peint 

    Belle page emprunte de couleurs très agréable 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 05:30

        Oui espérons que cela continue ainsi car souvent les gens se fatiguent vite j'ai vus cela avec les livres orphelins on déposait un livre a un endroit et les personnes les prenaient les lisaient puis les redéposaient ailleurs.

        Bonne journée

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 12:55

    Que de belles choses chez toi !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 05:31

        Merci beaucoup bonne journée bisous

    4
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:53
    Nina Padilha

    Les choukas ressemblent beaucoup aux corbeaux, n'est-ce pas ?
    Bizzz

    5
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:25

    De jolis patchworks fleuris Cigalette, les choucas craillent en ce moment, ils ont des petits dans les arbres près de chez nous .. quant aux pierres, j'apprends je ne savais pas ce jeu pour les enfants, c'est une belle chose, je ne sais si çà se fait par chez nous !encore une belle page en partage !  

      Bises dans ta soirée ! Nicole 

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 05:33

        Oui ils sont très actifs surtout au parc qui est proche du clocher de l'église où ils nichent oui c'est un groupe qui est né sur facebook dans mon pays et ma région, merci bonne journée bisous

    6
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:00
    Super cette idée..et tes photos comme d'habitude ..géniales comme je les aime .et les coloriages de ta,fille au top..
    J'ai des problèmes avec ma messagerie Yahoo..je n'arrive plus a y accéder .paraît un beug avec leur mise à jour..toujours des galères..gris bisous..si je n'arrive pas à me connecter dans qq temps sur Yahoo je changerai de fournisseur et te demanderai en mm ton adresse mail ..gros bisous
      • Mercredi 3 Juin 2020 à 05:35

        Bonjour Grand mère et merci et moi j'ai des soucis avec Microsoft heureusement ma fille viendras dans une quinzaine de jours elle y regardera ok j'espère que cela va s'arranger pour toi gros bisous

    7
    Josie,
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:36

    Hello Cigalette,

    On va cuire de ce temps, ça  roule  sans arret sur la quatre  voie, les gens reprennent les anciennes habitudes, la météo  va se dégrader sans tarder, jardin a grand soif, bon par chez nous vu sur le net  feu dans un bois, les temps derniers  pinède de notre commune, un autre aux abords   d une ville  ou il y a la mer aussi, les voitures qui crament dur, les pyromanes il y a aussi, ça devient infect comme avant,    écologie  rouge, le virus circulera plus ou moins,  ça craint ?Les  choucas des tours je les voit, ils cherchent leur pitance vers leclerc,   le soir dorment dans les grands arbres a l entrée de notre route,  je vois leurs  fientes , 

    bonne Soirée, j ai écris ailleurs, bisous josiane56.

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 05:36

        Oui Josiane tout est repartis comme avant les avions, les voitures, les gens etc on dirait que ce virus n'a jamais exister les gens se comportent comme avant la pandémie pffft! bisous

    8
    Mardi 2 Juin 2020 à 21:37

    bonsoir ma belle ,une bonne idée , après 2 mois de confinement , ça fait sortir les enfants , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,beau soleil pour ces 3 jours et aujourd'hui , faisait vraiment chaud  mais demain retour de la pluie , bonne soirée , bisous

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 05:38

        Bonjour Calinette oui ici c'est encore timide mais bon on verras bien un we comme les autres jours je n'ose pas encore aller au marché trop de personnes ne respectent pas les distances de sécurité bonne journée bisous

    9
    Mercredi 3 Juin 2020 à 01:50

    Bonjour Cigalette

    j'espère que la peinture résiste a l'eau de pluie, sinon bonjour la pollution

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 05:39

        Bonjour René normalement c'est de la peinture acrylique que l'on utilise et cela résiste a la pluie mais bon je ne sais pas ce que les autres utilisent moi acrylique plus vernis ainsi le dessins ne bave pas et reste intacte bonne journée

    10
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:28

    De superbes photos et coloriages.

    Quelle riche idée ce jeu de pierres colorées !!

    Biz

    11
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:29

    Des choucas des Tours, il y en a beaucoup à Guéret...

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :