• Chrysomèle de la menthe

    Bonjour, hier petit tour au jardin pour profiter des timides rayons du soleil et je n'étais pas la seule car papillon Petite Tortue et Chrysomèle de la menthe prenaient une pause sur les fleurs.

    Chrysomèle de la menthe

    Papillon Petite Tortue sur fleurs de Dianthus

    Chrysomèle de la menthe

    Chrysomèle de la menthe

    Chrysomèle de la menthe

    Chrysomèle de la menthe

    Chrysomèle de la menthe

    Et sur l'hortensia

    Ici la Chrysomèle de la menthe avec son habits bleu métallisé.

    Chrysomèle de la menthe

    Chrysomèle de la menthe

    Chrysomèle de la menthe

    Chrysomèle de la menthe

    Un autre petit insecte noir

    Chrysomèle de la menthe

    Chrysomèle de la menthe

    Et un syrphe sur les fleurs épervière orangées

    Chrysomèle de la menthe

    Ma petite mare et ses feuilles de nénuphar sans fleurs cette année...

    Chrysomèle de la menthe

    Et Woopy qui se fait câliner

    Chrysomèle de la menthe

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

    Chrysomèle de la menthe

    Chrysomèle de la menthe

    Chrysomèle de la menthe

    Chrysomèle de la menthe

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2020 à 08:50

    Bonjour 

    très belle photos bravo bise raymonde

      • Mardi 9 Juin 2020 à 06:01

        Bonjour et merci Raymonde bonne journée

    2
    Lundi 8 Juin 2020 à 09:03

    Jolie promenade au jardin accompagnée de jolie papillons;

    Il en a de la chance ce petit Woopy!

    Belle journée et caresse à Woopy

      • Mardi 9 Juin 2020 à 06:02

        Bonjour Livia et merci je vais de ce pas faire caresse à Woopy de ta part bonne journée

    3
    Lundi 8 Juin 2020 à 09:54

    Ces petits bestioles qui visitent nos jardins 

    Agréables tes photos 

    Et je vois que 

    Woopy apprécie l'instant 

    Bonne journée Francine 

    Bises 

      • Mardi 9 Juin 2020 à 06:03

        Oui Rose j'aime scruter les végétaux a la recherche de petites bêtes bonne journée et merci

    4
    Lundi 8 Juin 2020 à 10:14

    bonjour ma cigalette de trés beaux papillons ,et belle balade dans ton jardin

    les petits moutons ont bien grandis 

    oh je vois que woopy aime les calins ,il as bien raison 

    super coupe de cheveux 

    passe une douce semaine 

    je vous fait de gros bisous a toi et woopy

      • Mardi 9 Juin 2020 à 06:04

        Bonjour Mireille et merci oui les moutons ont bien grandis Woopy toujours là pour des câlins, merci bonne journée bisous

    5
    Lundi 8 Juin 2020 à 15:11

    J'aime beaucoup me promener ainsi dans ton jardin, il est plein de petits bonheurs !

    bon après-midi

      • Mardi 9 Juin 2020 à 06:05

        Bonjour et merci Abécé je t'y emmènerais encore bonne journée

    6
    Lundi 8 Juin 2020 à 15:58

    De jolis petites rencontres en ton jardin, mais la chrysomèle est une dévoreuse, elle a failli me ravager un romarin complet et elle aime aussi la sauge et la lavande, j'en avais fait un article en août l'an passé ! Mais çà n'empêche que tes photos ont un beau rendu et te remercie du partage ! Woopy on peut l'appeler "le bienheureux" .

    Bises en ta fin de journée !

    Nicole

      • Mardi 9 Juin 2020 à 06:10

        Bonjour oh il y en a chaque année au jardin des chrysomèles mais je les laisse elle ne me mange pas grand chose je n'aime pas détruire tous ceux qui vivent au jardin  j'élimine juste les limaces qui s'attaquent a mon potiron ou courgettes le reste pousse dans des potagers sur pieds ils sont protéger bonne journée

    7
    Lundi 8 Juin 2020 à 17:19
    BONNE journée à toi aussi ma petite cigalette et toujours de belles photos . Et en plus tu nous précises les noms ce qui est intéressant..woopy toujours content ..et de jolies coloriages de ta fille..gros bisous
      • Mardi 9 Juin 2020 à 06:11

        Bonjour Grand mère et merci oui j'aime mettre un nom sur ce que je photographie merci bonne journée et gros bisous

    8
    Lundi 8 Juin 2020 à 21:50

    bonsoir ma belle , tu en connais des choses concernant la nature , bravo pour ton intelligence ,  ,côté météo , c'était du beau soleil pour ce lundi ,bonne soirée , bisous

      • Mardi 9 Juin 2020 à 06:12

        Bonjour Calinette j'ai appris sur le tard grâce a la photographie j'aime mettre un nom sur ce que je prends en photos merci gros bisous et bonne journée

    9
    Mardi 9 Juin 2020 à 01:23

    Bonjour Cigalette

    magnifiques tes photos

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Mardi 9 Juin 2020 à 06:12

        Bonjour mon ami René et merci passe une belle journée aussi

    10
    Mardi 9 Juin 2020 à 16:09

    Que c'est joli !

    Biz

    11
    Mercredi 10 Juin 2020 à 09:51
    Marenostrum

    c'est magnifique!!! Tu nous offres de véritables tableaux!!

    Bonne journée

    Bises

    12
    Mercredi 10 Juin 2020 à 17:46

    Tu as photographié mon papillon préféré ! En ce moment, au dessus de mes jardinières, se baladent des petits azurs et un papillon blanc.

    Cà suffit pour me rendre heureuse. Pourtant, je n'ai pas eu le temps de faire de jolies jardinières avec mon problème intestinal, dans une j'ai de vieux géraniums, dans les deux autres un kalanchoe rose et un autre rouge. Peut-être la couleur les attire à moins que ce soit l'abreuvoir des oiseaux.

    Bonne fin de journée,

    Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :