• Ciel d'automne au dessus de Durbuy

    Bonjour les ami(e)s, j'espère que vous allez bien, ici j'apprends depuis deux jours déjà qu'une personne que je connais est positif à ce fichus virus ou est en quarantaine...

    La Belgique est vraiment dans le rouge! Le nombre de cas détectés grimpe chaque jour, je vais écouter les nouvelles mesures qui ont été décidées hier soir!

    Pas de reconfinement général pour l'instant!

    Ma fille est épuisée beaucoup de travail au cabinet médical où elle est secrétaire, le patron lui a offert un beau bouquet de fleurs et une couque bonhomme au raisins pour la remercier et l'encourager dans ces temps très pénibles!

    Vraiment je vais limiter mes sorties surtout au village et dans les grandes surfaces, je vais faire le plein pour plusieurs jours!!

    Bon à présent un beau ciel pour nous remonter le morale.

    Posez votre regard sur ce ciel aux tons pastels.

    Ciel d'automne au dessus de Durbuy

    Ciel d'automne au dessus de Durbuy

    Le soleil recouvre les arbres d'un draps de douceur aux chaudes couleurs de l'automne, un ravissement pour les yeux!

    Ciel d'automne au dessus de Durbuy

    Ici le ciel semble s'embraser de milles étincelles!

    Ciel d'automne au dessus de Durbuy

    Bientôt sur le toit raisonnerons les premières gouttes de pluie.

    Ciel d'automne au dessus de Durbuy

    Dans ma rue, les voitures se font rares et les passants aussi!

    Ciel d'automne au dessus de Durbuy

    Je ne me lasse pas de rester en contemplation devant ce paysages automnale!

    Ciel d'automne au dessus de Durbuy

    Sur le muret, la citrouille en plâtre que j'ai retrouvé à la cave, éclaire le jardin avec ces bougies LED rechargeables, Giordano qui est assis devant la fenêtre dehors est rassuré!

    Et le soir venus, Cigalette tricote pour les SDF et les personnes précarisées, j'ai répondus à une demande de ma commune, j'ai commencé un premier bonnet.

    J'ai jusqu'au 21 novembre pour remplir une boite avec des bonnets ou et écharpes, mais je me limiterais aux bonnets.

    Une petite boite également pour câliner les chiens de ces personnes dans le besoin.

    Ciel d'automne au dessus de Durbuy

    Ciel d'automne au dessus de Durbuy

     

      

    Grande collecte à destination des sdf et précarisés.
    Nous recherchons:
    -- Gants, bonnets, écharpes et chaussettes chaudes,
    -- Nécessaire de toilette (rasoirs, savon, gel douche, hygiène féminine),
    -- Petites douceurs (biscuits, snacks, sucreries,…),
    -- Cadeaux et douceurs pour les amis à 4 pattes.
     
    Vous pouvez créer votre boîte et nous la remettre lors de nos collectes ou nous faire parvenir de quoi remplir une boîte ou même nous faire un don sur le compte de l’asbl.
     
    Je vous souhaite une bonne journée surtout prenez soin de vous!, Cigalette

    Ciel d'automne au dessus de Durbuy

    Ciel d'automne au dessus de Durbuy

    Ciel d'automne au dessus de Durbuy

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 08:59

    Superbes paysages 

    Ciels chargés mais moi je les préfère au bleu platonique 

    Jolis coloriages 

    Oui prends soins de toi Francine 

    Le monde ne brille pas en ce moment 

    Gros bisous 

     

    2
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:06

    coucou 

    merci de ton passage chez moi 

    tu es gentille a faire des bonnets

    elles sont très belles tes photos d automne 

    gros bisous 

    bisous a ta petite fille et merci pour les beaux dessins

    dany

     

    3
    josie 56
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 11:30

    Bonjour Cigalette,

    Nouvelle page de déco chez toi, j 'aime, il y a beaucoup de communes dans le rouge, interdiction de sortir de 21 heures a 6 heures du matin,  a Lille les trains      sont bondés de gens masqués,  des masques qui trainent partout, vu hier encore, la rage,beurk,  il y a des gens qui vont partout le traine avec  qu 'eux, va leur dire, un du village est parti sur Paris a coup sur il ramènera?? ça me dégoute tout cela, si seulement on savait la vérité.? les vaccins de grippe en rupture de stock en pharmacie, ce sont les jeunes il parait, on a le temps de mourir avant de trouver un vaccin, ensuite il y en aura d 'autres virus, on devra faire avec hélas; moi je suis allé au leclerc mercredi vite fait,  le monde   , enfants, etc................les gens qui restent discuter dans les   allées, grrrrrrrrrr.................................. des connes de bonnes femmes, @NOEL gare au reconfinement partout? tu sera occupée  c 'est aussi bien, il v faire plus froid semaine prochaine, ta fille oui  aussi le boulot,   il y a des cas par chez nous la clinique ou j 'ai été faire un examen en juin,    il y a de l 'attente pour passer des radios, alors je ne sors guère, la vie n 'est plus la meme, quelle tristesse de connaitre ça meme a nos ages,

    Prends soin de toi,  bonne journée,  gros bisous. josiane56.

    4
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 12:15

    Très belles tes photos automnales!! J'aime beaucoup la citrouille et bravo pour ces magnifiques coloriages.......

    Bisous et surtout prends bien de toi

    5
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 12:51
    Marenostrum

    Francine au grand coeur!!! C'est beau ce que tu fais!!!

    Merci pour tes splendides clichés qui mettent du baume au coeur

    Gros bisous

    6
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 16:05

    Tes ciels sont magnifiques!

    Les SDF vont être heureux cet hiver avec bonnets et écharpes, si je savais tricoter j'en confectionnerai aussi...

    Bonne journée

    7
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 20:29

    Magnifiques ces photos du ciel !!!

    Bonne soirée, bisous

    8
    Samedi 24 Octobre 2020 à 02:44

    Bonjour Cigalette

    bannière et photo superbe

    encore une erreur de ne pas faire le confinement de suite

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :