• Cigalette en cuisine

    Bonsoir, voilà, j'ai commencé mon nettoyage, je terminerais demain matin la véranda et la cuisine.

    J'ai aussi repasser mon linge et surtout ma nappe blanche pour demain.

    Puis j'ai fait de la soupe, poireaux, endives.

    Et ensuite ma blanquette, carottes, champignons frais, un oignon, un  éclat d'ail, un peu de bouillon de poule dégraissé et de la crème allégée, le tout à mijoté durant une bonne heure, répandant un délicieux fumet dans la cuisine!

    J'accompagnerais la blanquette de dinde d'un riz basmati, ( recette diabétique ) en dessert une bûche glacée au chocolat, je pourrais même en manger un peu car moins de glucide que dans une bûche traditionnelle.

    Cigalette en cuisine

    Demain très tôt, je terminerais mon nettoyage, puis je dresserais la table avant qu'ils n'arrivent car après je serais occupée avec les trois enfants.

    Ce matin, il avait bien gelé donc une plus grande balade au bord de la rivière.

    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

    Cigalette en cuisine

    Cigalette en cuisine

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:26
    Marenostrum

    c'est bien de pouvoir cuisiner pour ceux qu'on aime!! Je te souhaite une bellejournée avec tes enfants!!

    Et je te remercie pour ta si jolie carte, faite avec le coeur!!

    Cette année je n'ai pas réussi à penser aux autres.....

    Je t'embrasse ma chère Francine

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 06:41

        Bonjour et merci Jacqueline, je profiterais au maximum de mes petits, je te fait de gros bisous

    2
    josie
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:55

    bonsoir cigalette, j aime bien ton menu ça  me donne envie,   le riz avec, ils seront une fois de plus gatés et toi aussi, ta carte reçue hier, un beau chien et chatte, les tiens, hier matin  c est meme paysage blanc, ca y est la grosse pluie a cette heure près de 18 heures, mauvais temps, les grandes   marées chez nous début janvier, les jours rallongent     des minutes, bonne préparation, bonne journée avec ta petite famille, bonne soirée, demain samedi j irai au lidl pas été depuis quinze jours, bisous.

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 06:42

        Oui blanquette de dinde c'est aussi admis par mon régime! Pas évident pas manger ceci pas manger cela pffft!

        A présent il vente et il pleut, on ne sortiras donc pas se balader on feras des jeux de sociétés, gros bisous à demain

    3
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 18:07

    Bonsoir Cigalette, Je vois que tu t'es bien activée en cuisine , tu es prévoyante et ainsi tu pourras profiter pleinement de tes invités !! Superbe décor hivernal par chez toi, tu fais bien de te détendre sainement après l'ouvrage !!

    Bises du cœur ch'ti en te souhaitant une belle fin d'année donc et une douce entrée dans l'an nouveau qui s'avance !!

    A l'année prochaine !!

    Nicole

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 06:44

        Bonjour, oui sinon je passerais mon temps en cuisine, maintenant plus qu'à réchauffer et cuire le riz.

        A présent c'est vent et pluie!

        Bonne journée bisous

    4
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 18:35

    Hum elle donne envie ta blanquette !

    Magnifiques photos - chez moi aussi il a fait très froid, surtout le vent et le grésil, je suis allée mener mon mari chez le médecin, impossible de se garer tout à côté, nous étions gelés en rentrant

    bonne soirée - gros bisous

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 06:45

        Mon Dieu ma pauvre Lili je comprends que vous avez eu froid, a présent ici c'est vent et pluie...gros bisous à ce soir ou demain

    5
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 18:40
    Je te souhaite de passer un bon moment avec tout ce que tu as fait! Bravo et gros bisousssssss moi mes cartes partiront courant janvier et pas tt faites mains cette année car tendinite épaule alors je donne priorité aux fêtes.. ;-)
      • Samedi 30 Décembre 2017 à 06:46

        Bonjour et merci je te souhaite une bonne journée prends bien soin de toi, tendinite c'est très douloureux j'en ais déjà fait aussi, gros bisous

    6
    annie31
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 20:37

    Bonsoir Cigalette,

    Demain, c'est la fête, tu as raison de tout préparer à l'avance pour profiter au maximum de ta famille.

    Woopi ne risque pas d'avoir froid avec son petit manteau, il est adorable.

    Bonne soirée et douce  nuit.

    Gros bisous.

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 06:48

        Bonjour Annie oui sinon j'aurais été une bonne partie de la matinée en cuisine, le manteau de Woopy c'est encore le manteau de mon premier chien, nous l'avions payé cher mais il est solide puisque je l'ai depuis 2003!

        Bonne journée gros bisous

    7
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 20:49

    Ta blanquette me fait bien envie 

    Tu es très active et c'est bien 

    Ces photos de paysage sont agréable à l’œil 

    Je te souhaite de bons moments en famille 

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 06:49

        Merci Rose ainsi je serais tranquille et je profiterais de mes petits, bonne journée

    8
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 23:11
    C'est très beau les chemins que tu as pris
    Bonne réception
    Pas de chance je serais seule le 31 et le 1er :(( mon amie est malade :((
      • Samedi 30 Décembre 2017 à 06:50

        Bonjour et merci aujourd'hui pluie et vent nous ne sortirons pas!

        Moi aussi je serais seule pour le réveillons il y en a beaucoup hélas bonne journée bisous

    9
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 23:30

    coucou mon amie je viens te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année, en te faisant plein de gros bisous

    caty  

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 06:51

        Coucou jolie maman, un grand merci et une très bonne année à toi, ton mari et tes deux fils, gros bisous

    10
    Samedi 30 Décembre 2017 à 15:32
    marine D

    Une jolie campagne gelée et des gambades, la blanquette c'est très bon !

    Bisous Cigalette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :