• Cigalette par ci, Cigalette par là!

    Coucou, je suis là, mais la matinée a débuté sur les chapeaux de roues, vers 8h15 ma voisine d'en face m'a téléphoné pour me dire qu'elle passerait me chercher vers 8h30 pour aller faire les courses.

    Avant cela comme ma pension est arrivée cette nuit sur mon compte, j'ai exécuté toutes mes factures via le net comme d'habitude, ensuite j'ai vite écris un message au livreur de gaz, pour lui dire que je laisserais le volet du garage entr'ouvert si il venait durant mon absence.

    Mais pas sécurité j'ai aussi téléphoné dès l'ouverture, pour avertir la secrétaire.

    8h 35, ma voisine se gare devant la maison et nous voici partie pour les grandes surfaces.

    Le super market était déjà ouvert et le parking était presque remplis, alors qu'il n'était que 8h 40!

    Là j'ai fait mes courses habituel, plus déjà ce qu'il me faut pour ma raclette du réveillon de Noël, plus des sets de tables en papier avec motif étoiles  et fond doré.

    Les courses mises dans la voiture, nous sommes allées à l'autre grande surface, là j'ai pris ce qu'il fallait pour mes deux animaux pour au moins 3 semaines, pour moi,réserve d'un peu de viande, saucisse, deux steaks et dés de poulet, plus 1 kilo de haché pour faire une grosse réserve de sauce bolognaise pour un bon mois.

    J'ai aussi pris en dernier lieu une boite de crème glacée à la vanille pour faire mon dessert au réveillon, des clémentines givrée à la glace vanille.

    Voilà, à présent que les courses sont rangées, je vais sortir le chien de ma voisine, me préparer à diner, nettoyé, et petite balade avec Woopy.

    Comme promis voici les réalisations que j'ai faites hier avec les chutes de tissus reçus dimanche et le restant de lavande séchée, de beaux petits porte clés parfumés pour offrir.

    Cigalette

    Cigalette par ci, Cigalette par là!

    Cigalette par ci, Cigalette par là!

    Et hier soir j'ai fait le bracelet pour la petite fille d'une voisine pour glisser dans sa pochette que je lui ai fait également.

    Cigalette par ci, Cigalette par là!

    Cigalette par ci, Cigalette par là!

    Et enfin, j'ai terminé de décorer la porte de la salle à mangé.

    Cigalette par ci, Cigalette par là!

    Cigalette par ci, Cigalette par là!

    Couronne que j'ai recouverte de laine blanche et décorée de cures pipe scintillants et de sujet norvégien en bois

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 12:06

    Oh que de petite merveillee

    Francine

    Tu es adorable pour ton entourage 

    ça fait plaisir à voir cet esprit de bon voisinage

    Bise et bonne journée 

    2
    josie
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:24

     bonjour cigalette, tu est bien entourée toi, je serais seule ce ne serai pas le cas, chez nous de la haute ils ne sont pas mieux c est cela, tes petits sujets   beaux, tu sais  faire  plaisir ca va,  nous aussi notre retraite  versée mais  moi j envisage une voiture l année prochaine pas une  neuve sinon c est toujours mari sollicité pour me conduire je n aime pas, la vieille je  ne puis la conduire,  j ai fait des courses lundi et mari a été a la peche cematin  chercher des huitres a la mer, pas de soleil gris, bonne journée a toi, bisous.

    3
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:05

    Quel dynamisme !! Je t'admire - Jolie ta déco en rouge et blanc - J'aime beaucoup - Bonne soirée - Bisous

    4
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:10

    Bonsoir Cigalette

    C'est vraiment très beau tes confections la belle , j'adore .

    Ce matin , j'ai aussi commencé à faire quelques courses pour le réveillon de Noël.

    Je te souhaite une très agréable soirée.

    Gros bisous

    5
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:24

    c'est très joli, tu vas faire des heureux

    bonne soirée, cigalette

    6
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:32

    Comme toujours tu as eu une grosse journée, mais te voilà pourvue en provisions.

    Tes décos de noël sont très jolies, et tes petits clés aussi, félicitations pour tes créations.

    Bonne soirée

    7
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 15:39

    Oh comme c'est joli !

    J'ai confectionné  des petites pochettes-cadeaux avec des chutes de tissu à mon atelier de couture où j vais chaque jeudi.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :