• Comme un conte de Noël

    Bonjour, et bien voilà, juste un peu avant Noël il m'est arrivé quelque chose qui ressemble un peu à un conte de Noël.

    Comme vous le savez, dès  que je me lève j'allume ma télévision et c'est avec la joyeuse équipe du 6/8 de la RTBF que je vaque à mes premières occupations de la journée.

    Du lundi au vendredi, Sara, Julie ou un autre animateur pose la question du jour, souvent suivant l'actualité cinéma ou du jour.

    Le 13 décembre la question du jour avait rapport avec un film qui passait le soir sur la machine à remonter le temps.

    Si vous pourriez retourner en arrière qui ou à quelle époque aimeriez vous vous retrouver?

    J'avais écris que j’aimerai me retrouver dans la maison d'accueil où j'ai grandis entre 1956 et 1965 et j'avais posté une photo de la maison à Chevetogne.

    Et je suis donc passée à la télévision!

    Comme un conte de Noël

    Bon désolée il y a quelques fautes!!

    Et le 15 décembre j'ai reçu un message sur Messenger:

     Bonjour Madame, suite à un message de souvenirs d’enfance paru à la télévision j’ai reconnu la maison des sœurs de ma grand mère. Marie et Germaine . Je viens d’en parler avec ma maman qui m’a montré une photos de vous à son mariage . Maman est toute émue et se pose des questions auxquelles vous pourriez peut être répondre. Merci de me confirmer que je ne me trompe pas d’histoire . 

    J'ai lus et relus le message, lorsque j'ai été au mariage de la maman de Françoise je devais avoir 4 ou 5 ans!!

    Et Françoise et Martine, les petites nièces des deux dames qui m'ont élevée je les ais vus je pense elles devaient avoir entre 3 ans et 5 ans je pense!!

    Aujourd'hui Françoise doit avoir 56 ou 57 ans et sa maman la nièce de celle qui m'a élevée 84 ans!

    Et demain, jour de la fête des rois, elles vont venir me rendre visite jamais je n'aurais penser retrouver des gens que j'aimais beaucoup et qui ont fait partie de mon enfance!

    Alors pour marquer le coup, j'ai fait pour la toute première fois une galette des rois, il me reste à réaliser une mini couronne, la fève je l'ai remplacée par un cerneau de noix, car trop dangereux pour uen personne âgée une figurine en porcelaine!!

    Comme un conte de Noël

     

    Comme un conte de Noël

    Comme un conte de Noël

    Désolée je n'ai pas de nouvelles photos puis je dois encore terminer les préparatifs pour demain, j'ai hâte d'y être!!

    Bonne journée Cigalette


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:52

    coucou ma cigalette 

    comme je suis heureuse pour toi , et je pense que tu doit etre aux anges 

    rencontrer des dames vas etre un heureux déroulement aprés tant d'années 

    je te souhaite donc de passer un trés bon moment 

    ta galette est bien belle ,et surement aussi bonne que belle !!!!

    bon mercredi ma cigalette 

    je te fait de gros bisous 

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 06:59

        Bonjour Mireille oui depuis le temps que j'espère une telle rencontre enfin mon rêve s'est réalisé, encore quelques heures et elles serons là.

        Pour la galette je dirais demain si elle était bonne comme c'est la première!!Gros bisous et bon jeudi

    2
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 12:19

    C'est une jolie histoire, comme tu dis presque un conte de fée, tu vas passer une belle après midi a te souvenir.
    Belle journée

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:00

        Merci Livia oui j'ai hâte d'être cet après midi, je partagerais cette rencontre demain bonne journée

    3
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 12:43

    Je suis si touchée par ton histoire de vie et quel bonheur que tu puisses retrouver ces personnes 

    J'en ai les larmes aux yeux de bonheur pour toi

    Je reprends doucement Francine le cours de ma vie suite à tous ce qui m'ait arrivée depuis et mes 16 j d'hospitalisation 

    ça va mieux 

    Je te réitère tous mes remerciements pour le beau livre de ta fille , la belle carte et ta générosité tu es une belle personne 

    Gros gros bisous 

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:03

        Bonjour Rose c'est quand même terrible d’attraper une bactérie en plein hôpital, hélas souvent arrive souvent!! Ici aussi dernièrement un ami à aussi attrapé le staphylocoque doré et le Covid!!

        Prends surtout tout ton temps nous t'attendrons le temps qu'il faudra pas de fatiguer surtout!!

        Contente que le livre de ma fille est bien arrivé c'est elle qui l'a posté, prend soin de toi gros bisous demain je raconterais mes retrouvailles

         

    4
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 15:08

    Bonjour Francine, 

    mais comme je suis contente pour toi , ça va être émouvant ! 

    je suis hs, levée à 5h je n'arrivais pas à dormir, je stressais, et puis au final tout s'est bien passé, 

    j'ai eu des documents à remplir pour la mutuelle vu que nous somme à la mc Namur, ça fait partie de St Luc on a droit à une aide pour les médocs et transports. OUF  une petite pension -le loyer ça ne rigole pas.  Comme j'ai dit à JM, celui qui n'a rien, je ne sais pas comment il fait . Heureusement que les mutuelles existent. 

    Je suis contente pour ta soeur si elle est en forme mais qu'elle soit prudente quand même. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    bon apres midi - PicMix

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:08

        Merci Nadine je comprends si bien votre situation étant passée par là il y a plus de 15 ans!Pour les frais c'est superbe, hier reçus les nouvelles mensualité pour mon électricité cela a augmenté de plus de 10 euros, plus mes 12 mensualités pour les impôts!! bref on a une pension et elle fond comme neige au soleil dès qu'elle est sur notre compte!!

        Nous allons encore galérer cette année avec toutes ses augmentations, je pense que ce n'est pas encore cette année que je pourrais avoir de vraies lunettes!! Mais bon nous sommes beaucoup de ce merdier! Courage à vous deux gros bisous

    5
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 16:29

    Magnifique, que je suis contente pour toi !

    Joyeuses retrouvailles chargées d'émotion !

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:08

        Bonjour et merci abécé bonne journée

    6
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:13

    Oh oui c'est comme un conte de Noël...

    C'est émouvant ces retrouvailles...

    Passe une belle journée demain devant une galette sans aucun doute délicieuse

    Bisous Cigalette

     

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:09

        Bonjour et merci Béa je dirais quoi et pour les retrouvailles et pour la galette, gros bisous

    7
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 18:29

    Que je suis heureuse pour toi ! Passe une excellente journée.

    Bisous Cigalette.

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:10

        Merci ma Lydie merci beaucoup gros bisous

    8
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 18:38

    J'en frémis à lire ton histoire Cigalette et suis si heureuse pour toi et les bons moments qui t'attendent, je pense que tu ne manqueras pas de nous mettre de belles photos de ces retrouvailles !

    Bonne soirée à toi ! Bises de mon coin de campagne ch'ti !

    Nicole

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:11

        Coucou Nicole un grand merci bien entendus je ferais des photos et partagerais ces retrouvailles avec vous tous et toutes; bonne journée gros bisous

    9
    Simone/Enomis
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 18:57

    Un beau cadeau ... je me réjouis avec vous, Cigalette, vous pouvez ainsi renouer des liens avec cette famille qui a beaucoup compté pour vous et évoquer ainsi le souvenir de ces deux femmes qui vous ont donné tant d'amour.

    J'ai posté aujourd"hui un courrier et vous remercie de votre gentille carte de Noël et de votre fidèle amitié.

     

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:14

        Bonjour ma chère Simone je suis contente de vous lire et je suis heureuse que ma carte soit bien arrivée, oui je suis heureuse de retrouver ses personnes je n'y croyait pas! Bonne et heureuse année, amitié et bisous de Belgique

    10
    annie31
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 19:06

    Coucou Cigalette,

    L'année commence bien pour toi et j'en suis très heureuse.

    Quelle émotion demain, j'aimerais être une petite souris mais comme d'habitude, tu vas nous raconter ton ressenti.

    Belle journée pour demain et bonne galette des rois.

    Gros bisous et caresses à tes 4 pattes.

     

     

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:15

        Bonjour Annie ah oui j'ai hâte d'être après midi, bien entendus je raconterais ces belles retrouvailles, passe une belkle journée gros bisous

    11
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 20:28

    Quelle belle histoire malgréla tristesse que tu avais éprouvée lors de ton départ. Cette rencontre va certainement te faire revivre des moments de ton enfance! Quel bonheur Francine! Profite bien de cette journée mémorable!!!!

    Gros bisous

    12
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 20:37

    Bonsoir Francine,

    C'est une très belle et très touchante histoire. Quelle belle journée en perspective.

    Nous en profitons pour te souhaiter une très heureuse année, avec beaucoup de joie et de bonheurs.

    Gros bisous de Georgette et Armand.

     

    13
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 21:13

    bonsoir ma belle , et bien voilà une bonne nouvelle , toujours la grisaille mais les jours commencent un peu à rallonger , bonne soirée , bisous

    14
    MemeYoYo
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 01:05
    MemeYoYo
    C'est touchant comme histoire et c'est to. Histoire. J'espère que tu passeras une belle journée. Bonne nuit. Bisous
    15
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 07:06

    Je découvre ce blog et j'aime bien ces histoires de retrouvaille

    bravo

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :