• Coup de coeur pour mon gentil facteur

    Bonjour, voilà je suis allée au  village pour aller à la librairie et chez mon boulanger.

    Mais quand je suis sortie de chez moi mon facteur était juste devant chez moi, je lui ai dit: " Je ne veux pas abuser de votre bonté ( il prend déjà mon courrier et me rapporte des timbres quand j'en ais besoin, vus que nous n'avons plus de poste au village).

    Donc je lui demande si il accepterais de me poster un petit colis c'est pour mon amie Yvette de Herstal, les écharpes que ma voisine et moi lui avons tricotée.

    Mon facteur me répond: " donnez le moi je le remettrait au bureau de poste de Barvaux, alors je lui ais donné une dringuelle ( quelques euros en plus ) en plus des frais d'envois.

    Ensuite je suis repartie pour le village, chez mon libraire qui m'a souhaité une bonne année et surtout encore plein de belles photos en partage.

    Direction ma boulangerie pffft! que de monde tout cela pour la galette des rois!! J'en ais achetée une hier chez Delhaize que j'ai partagé avec ma voisine d'en face.

    Je sort de la boulangerie il y avait au moins n5 voitures qui attendaient, je passe devant une voiture bleue puis un homme en sort et me souhaite une bonne année, je n'avais pas reconnus mon propriétaire car il a laissé pousser sa barbe!!

    Sa femme est allée à la boulangerie puis ils m'ont déposée chez moi, il a regardé les châssis, son épouse lui dit:" il serait temps de changer les châssis, oui il répond mais cela coûte cher, je n'augmente déjà pas le loyer...

    Bref, je suis tout de même contente de ma journée, espérons que les résultats des tests covid de mon gendre, mon petit fils et ma petite fille soient négatif car ils ne sont pas en grande forme depuis dimanche!!

    Coup de coeur pour mon gentil facteur

    Coup de coeur pour mon gentil facteur

    PLUMES SOYEUSES

    IMPERMÉABLE A L'EAU

    LE MARTIN PÊCHEUR

     

    BEC SOUS SON AILE

    EN HIVER L'OISEAU A FROID

    C'EST LE VIRE-VENT

     

    * Autres noms du Martin pêcheur
    Verde, Virevent ou Vire-vent, Pêcheur, Alcyon,Martin-Pescheur ( ancien ) source:

    Coup de coeur pour mon gentil facteur

    Coup de coeur pour mon gentil facteur

    Coup de coeur pour mon gentil facteur

    Coup de coeur pour mon gentil facteur

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Coup de coeur pour mon gentil facteur

    Coup de coeur pour mon gentil facteur

    Coup de coeur pour mon gentil facteur

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 11:42

    Merci pour ce billet bien fourni Francine 

    Ces oiseaux sont magnifiques 

    Oui espérons du mieux pour ta famille 

    GROS BISOUS 

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:40

        Merci Rose passe une bonne journée bisous

    2
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 11:44

    coucou ma cigalette 

    chez moi aussi le froid est là

    j'éspére que pour tes enfants tout seras bon 

    ah ces propriétaires ,il veulent tout ,l'argent et que le locataire prenne soin de leur location 

    c'est génial de voir ce petit oiseau prenant son bain 

    passe un bon mercredi 

    gros bisous ma cigalette 

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:42

        Bonjour Mireille et merci tout est OK  pour ma famille ouf! Les propriétaires beaucoup sont ainsi que veux tu, je n'ose trop rouspèter de peur qu'il n'augmente le loyer!! Merci prend soin de toi gros bisous

    3
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 12:15

    Tes photos du bain du rouge-gorge et du vire-vent, (j'adore ce nom que je ne connaissais pas) sont vraiment ravissantes.

    Belle journée Cigalette et bonne galette

     

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:43

        Bonjour Livia moi non plus je ne connaissait pas ce nom pour le martin pêcheur je le trouve poétique, passe une bonne journée merci

    4
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 13:41

    Bonjour Yvette, 

    tu as un gentil facteur tout comme nous, ils sont rares. 

    Notre proprio est très bien, il ne vient jamais sauf quand je l'appelle et il fait ce qu'on lui explique , l'autre d'avant n'était pas comme ça et s'invitait toujours à manger le vendredi , grrrr. 

    Courage pour ta famille , j'espère que ça va aller . 

    Passe un bon après-midi, gros bisous

    Nadine

    PETIT CHIEN DRÔLE | Animaux, Chiens drôles, Mignon bonjour

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:46

        Bonjour Nadine nous n'avons pas eu de chance avec nos propriétaire, celui d'avant pas de contrat écris, voulait que mon mari ponce les escalier malgré son cancer alors qu'il tenait à peine debout, puis il nous a mis à la porte et a trainé mon mari devant le juge de paix!! Celui-ci je ne le vois jamais non plus il n’entretient pas la maison mais je n'ose pas rouspéter afin qu'il n'augmente pas mon loyer ou me mette dehors, je ne sais où j'irais!!

        Bonne journée bisous

    5
    josiane
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 14:48

    Bonjour Cigalette.

     Bien sur que ton proprio regarde a ces sous, déja il me semble qu ' il  la acheté en viager  cette maison, chose que  moi je ne ferai jamais, des lois a la con, enfin on est  pas la la notre nous appartient encore, faire des travaux veut dire   augmentation du loyer, tu paies déja assez cher  comme ça, on connait le cout d ' une nouvelle chaudière a gaz chez nous, ça fonctionne du mieux tant mieux,

    Bon pas de covid chez tes enfants tant mieux,les  mutants  qui arrivent des Anglais, et de l ' Afrique,  quelle tristesse,

    Bonne journée, bisous , bisous, josiane56.

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:47

        Oui Josiane tu sait beaucoup de propriétaires profite de la détresse des gens!! je ne me plaint pas de peur qu'il augmente le loyer!!

        Bonne journée bisous

    6
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 16:59

    Superbe billet !!

    On en prend plein les yeux.

    Et merci de partager avec nous ton quotidien...

    Biz

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:48

        Merci Béa j'espère que tout va bien pour toi bisous

    7
    MemeYoYo
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 21:43
    MemeYoYo
    Il est gentil ton facteur. Bonne soirée. Gros bisous
      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:48

        Bonjour Yolande oui très gentil ils deviennent rares!! Gros bisous

    8
    MAMAPAH
    Samedi 9 Janvier 2021 à 01:36

    ON APPREND PLEIN DE BELLES CHOSES CHEZ TOI ... ET HEUREUSEMENT QUE J'AI COMMENCE A LIRE TES ARTICLES PAR LA FIN CAR J'AI PU VOIR POUR TA FILLE, GENDRE ET TES PETITS ENFANTS.. GLUPS TU AS DU AVOIR DES FRAYEURS..ET C'EST NORMAL...

    TA FILLE COLORIT TOUJOURS AUSSI BIEN .. GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :