• Coups de gueule, coups de coeur...

    Bonjour, hier journée en deux temps, avec un coup de gueule et un coups de cœur!

    Pour le coups de gueule, c'est sur les ouvriers qui ramassent les poubelles.

    J'essaye d'espacer de trois semaines la vidange du mon duo bac, dans ce duo bac, comme son nom l'indique, il y a deux compartiments, un pour les déchets résiduel et un autre pour les déchets organique qui eux serons transformer en composte.

    J'avais donc déposé ma poubelle mercredi passé, mais lorsque j'ai voulus la rentrer après le passage du camion, j'ai constaté que l'ouvrier n'avait pas secouer comme il se doit le duo bac afin d'en vider tout son contenus!

    Une agglomération de sacs en papier contenant mes épluchures et autres déchets de cuisine était resté coincé par quelques petits branchages du jardin...

    J'avais déjà essayer de l'extraire de la poubelle mais sans succès, à savoir que ces duo bacs sont très profonds!

    Hier donc j'avais bien remplis ma poubelle ainsi tout partirais, enfin c'est ce que je croyais...

    Mais force est de constater que malgré le changement d'ouvrier, celui-ci très pressé, a accroché ma poubelle au camion pour son vidangeage, n'a même  pas pris la peine de pousser sur le bouton afin de donner des secousses au bac pour bien le vider, conclusion...

    Coups de gueule, coups de coeur...

    Après le passage du camion!

    Coups de gueule, coups de coeur...

    J'étais en rage car nous payons déjà assez cher la taxe pour un an sur le ramassage d'immondices!

    Donc j'ai tirer ma poubelle jusque dans le jardin, pas évident avec la pente à franchir, j'ai basculé la poubelle sur une bâche et avec un râteau j'ai retiré les déchets que j'ai ensuite vidé sur mon grand tas de déchets vert au fond du jardin!

    Coups de gueule, coups de coeur...

    Après cela je me suis rendue au potager de ma voisine et amie Mumu qui m'avait invitée à cueillir des haricots verts.

    Après que Giordano aie terminé de jouer avec...comme l'avait fait Poussy bébé en 2002.

    Coups de gueule, coups de coeur...

    Je me suis mise au travail, les nettoyer et les blanchir puis les mettre en sachets au congélateur.

    Après cela éplucher les pommes et effiler les bâtons de rhubarbe reçus d'un ami et faire de la compote.

    Coups de gueule, coups de coeur...

    Après tout cela, repos et vers 21 heures je suis sortie au jardin afin de prendre en photos Giordano très intéressé par les papillons de nuit!

    Mais les photos ce sera pour demain, il pleut ici, je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 08:43

    Et oui c'est pas facile pour les éboueurs de racler le fond des poubelles 

    Chez nous il le font mais oui c'est vrai parfois il en reste au fond 

    J'aime bien tes mosaïques , ces légumes , tu as raison c'est meilleurs que dans l' commerce 

    Bisous et bonne journée Francine

     

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 11:21

        Bonjour Rose peut être mais nous payons 23+ 135 euros par an pour le passage des poubelles et encore il ne faut pas dépasser le nombre autorisé!

    2
    annie31
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 10:19

    Coucou Cigalette,

    Chez nous, plus de problèmes, ils n'y a plus de passage pour les déchets verts, il faut les porter à la déchetterie qui est en dehors du village, il faut donc une voiture et c'est pas pour ça que les taxes ont diminuées.

    C'est très intéressant les haricots verts pour les chats.

    Le beau temps est revenu pour plusieurs jours avec 30° de prévu, tant mieux pour la foire artisanale ce week-end mais pas pour moi.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 11:24

        Bonjour Annie et quand on a pas de voiture comment vous faite vous jetez ça où???

        Ici beaucoup de vieilles personnes n'ont ni famille, ni véhicule, donc il y a un compartiment pour accueillir les déchets ménagers, épluchures coquilles d'œuf, papier absorbant et fleurs fanée et déchet de jardin.

        Ici c'est la pluie depuis hier soir et certainement pour toute la journée bien que le soleil tente une percée, bonne journée bisous

         

    3
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 10:52

    Quand à nous, nous n'avons même pas de poubelle jaune pour trier, mais je trie quand même, cependant je suis dégoûtée, lorsque je vois les éboueurs verser dans la même voiture tous les déchets, ils se foutent encore de nous.

    Belle journée

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 11:26

        Bonjour Livia ce n'est pas partout que les déchets sont triés, ici nous payons en conséquence le passage des éboueurs, 23 euros de taxe communal= 135 euros par an pour le passage des poubelles! bonne journée

    4
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 12:07

    Chez nous aussi les poubelles c'est la galère, il passe une fois par semaine pour remasser les déchets ménagers (nous mettons la poubelle environ une fois par mois) et pour les autres déchets, verres, cartons, papiers, plastiques, conserves, etc...  nous devons les mener aux containers à 3 kms de chez nous, je suis agacée par ce système, comment font les personnes âgées qui n'ont pas de voiture et des difficultés à se déplacer ???  et comme chez toi c'est très cher

    Temps frais et légèrement couvert ce matin

    Bisous bisous

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:18

        Bonsoir Lili oui pas évident car comme tu dit je me demande aussi les personnes qui n'ont ni voiture, ni jardin, ni famille comment elles font! Je vais essayer de la mettre encore moins souvent! ici pluie le matin et soleil après midi! gros bisous et bonne soirée

    5
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 02:47

    Bonjour Cigalette

    fils belge a suivit mon conseil, broyer avec la tondeuse et faire un composte.....plus de déchet a faire partir

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

      • Vendredi 13 Septembre 2019 à 05:27

        Bonjour René il faut avoir une bonne tondeuse, la mienne est petite et pas très puissante, déjà quand je passe sur une fine branchette elle se bloque!

        Bonne journée merci

    6
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 11:23
    Marenostrum

    Toi en Belgique moi en Italie...c'est le meme laisser aller!! J'enrage moi aussi!!!!!!!!!

    Quant à ton Giordano....on lui donnerait le bon dieu sans confession!!!!wink2

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :