• Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Bonjour, comme hier j'avais sortis ma machine à coudre pour faire les travaux couture que l'on m'avait apporté, j'en ai profité pour coudre un coussinet remplis de bourre et de verveine pour Poussette.

    Cela stimule leurs sens et l'invite à se bouger un peu, mais je ne lui donne que par intermittence, car lorsqu'elle joue avec, elle court, fait des bonds, dérape et fait la folle, pas oublier qu'elle va certainement sur ses 19 ans! C'est une vieille dame, mais qui a encore parfois ces petits moments de folie.

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Hier soir, j'ai fait mes yaourts maison à la poire, un litre de lait entier, un yaourt nature pour le ferment, une cuillère à soupe de sucre TAGATESSE  et deux demis poire cuite et coupé en morceaux.

    Lorsque les mélanges, yaourt et lait sont fait, je dépose les morceaux de poire au fond de chaque pot, je verse la préparation, lait, yaourt et sucre par dessus, je met les pots dans la yaourtière, je pose le couvercle, je branche la prise, je pousse sur le bouton et j'attends 10 heures, puis je met au frigos 4 heures avant de déguster.

    Un petit geste pour la planète , puisque plus de pot en plastique à jeter!

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Ce matin, j'ai fabriqué une boite afin d'y mettre le cadeau de Mumu, le calendrier des anniversaires, j'irais déposer son cadeau et sa carte sur son plan de travaille lorsque je sortirais Manny, ainsi elle aura la surprise en rentrant de son travaille.

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    A présent je vais programmer mes factures pour le 15 janvier, impôts, taxe communal,  réserve mazout etc ainsi je serais tranquille.

    Ah oui ma fille m'a commandé un livre pour tricoter des pulls et manteaux pour les chiens:-)), elle me gâte ma fille...

    Bonne matinée, Cigalette

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 06:35

    Miam les yaourts natures !

    _DSC5731

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 16:47

        Bonne soirée a demain bisous

    2
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 06:48

    cool les yaourts maison j'adore ! bonne journée

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 16:47

        Ah oui ils sont vraiment plus onctueux que ceux du commerce, bonne soirée bises

    3
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:15

    Les yaourts fait maison sont meilleurs, plus onctueux.

    Depuis quelques mois je mange des yaourts au soja car je dois éviter les produits laitiers de vache à cause de mes rhumatismes.  Pour le moment je ne vois pas de différence, toujours autant mal aux genoux et aux épaules.

    Ta Poussette a l'air d''apprécier son coussinet, elle le câline (sourire)

    bisous bisous

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 16:49

        Oui Lili nettement meilleurs, normalement je bois du lait sans lactose, mais pour le yaourts je privilégie soit de l'entier ou du demi écrémé.

        Oui Poussette  adore son coussinet, maintenant elle dort dessus:-)) gros bisous

         

    4
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:28

    Miam! les yaourts faits maison sont très bons, mais ma yaourtière a fait son temps et ne marche plus depuis longtemps, tu me donnes envie de recommencer à fabriquer mes yaourts, cependant j'ai donné mes pots pas assez de place pour tout caser quand j'ai déménager...

    Bonne journée

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 16:56

        Oui  délicieux c'est mon mari qui m'avait offert ma yaourtière j'ai été racheté des pots supplémentaire, j'en fait 8 par fournée.

        Bonne soirée

    5
    josie
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 21:07

    coucou cigalette, oui moi j avais une yaourtière la jeune la prise,    ils sont meilleurs  maisons, comme dit lili vrai les yaourts de brebis meilleurs, j achète, du fromage aussi c est  réputé pour  les rhumatismes plus doux,  les    desserts sajasun, mari c est crème chocolat mamie nova, autres au chocolat toujours, bonne dégustation, bisous, poussette s amuse.

    6
    josie
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 21:08

     sojasun, erreur,

      • josie
        Mercredi 10 Janvier 2018 à 23:54

        cigalette, l avant dernière photo quel amour de chien pour en avoir eu  une petite uline  tricolore, qui a vécu  dix ans

        <iframe id="form_cavom_120306_ifr" style="width: 100%; height: 159px; display: block;" title="Zone Texte Riche. Appuyer sur ALT-F9 pour le menu. Appuyer sur ALT-F10 pour la barre d'outils. Appuyer sur ALT-0 pour de l'aide." frameborder="0" allowtransparency="true"> </iframe>

        ès d

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :