• Crèche sphérique

    Bonjour, je suis retournée dans mes archives photos, celles qui sont sur des DVD afin de vous présenter la crèche sphérique que j'avais réalisée pour une exposition en 2008.

    Cette crèche avait été réalisée avec une grosse boule en polystyrène et d'innombrable chutes de tissus.

    Le modèle je l'avais trouvé dans un de mes magasines.

    Pour commencer, il faut transférer le dessin des personnages et des paysages sur la surface de la sphère.

    Ensuite au fur et à mesure et suivant l'inspiration, réaliser un fente avec un cutter sur les lignes des dessins et incérer des morceaux de tissus afin d'habiller le paysage et les personnages.

    C'est un travail délicat et très long mais le résultat en vaux la peine.

    Ma crèche avait été exposée dans la vitrine d'une mercerie, je n'ai pas gagné mais ma crèche a été achetée.

    Pour cette année il est un peu tard pour en refaire une mais si Dieu me donne encore une bonne santé, que mes moyens me permettent de me faire faire une bonne paire de lunettes et que mes mains ne soient pas trop douloureuses, je ne désespère pas en faire une pour Noël 2017.

    Je m'y prendrais à l'avance, afin de ne pas devoir me dépêcher et faire cela à mon aise.

    Voici donc les photos de ma plus belle crèche faite de mes mains.

    Cigalette

    Crèche sphérique

    Crèche sphérique

    Crèche sphérique

    Crèche sphérique

    Crèche sphérique

    Crèche sphérique

    Crèche sphérique

    Crèche sphérique

    Crèche sphérique

    Crèche sphérique

    Crèche sphérique

    Crèche sphérique

    Crèche sphérique

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 07:50

    Elle est très originale Francine

    Bisous

    @+

    2
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 07:50

    très original ! bonne journée

    3
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 09:06

    superbe et très original

    ici, tout est blanc ce matin avec du verglas en plus

    belle journée au coin du feu, ccigalette

    4
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 09:52

    Quelle patience, c'était une idée superbe et originale et une très jolie crèche !

    5
    Yvette de Belgique
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 22:09

    Je n'ai jamais vu une crêche aussi originale !

    Je vous félicite Francine pour ce beau travail.

    J'espère de tout cœur que vous pourrez à nouveau

    en réaliser une nouvelle pour Noël 2017.

    6
    Samedi 3 Décembre 2016 à 17:18

    Bien jolie cette crèche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :