• Crocus

    Bonjour et nous voici de retour avec un grand vent et le déluge, Giordano  ce matin était déchaîné autant que la météo, il ne savait trop que faire ni où se coucher, monter, descendre, miauler, manger et après bien des va et viens il s'est enfin couché sur mon lit!

    Crocus

    La mangeoire a de nouveau mis les voiles et la posture du chien de Marie s'est fait la belle, il se trouve le nez dans la pelouse! Il était posé dans le chariot contre le poteau à linges!

    Crocus

    Crocus

    Chez ma voisine déjà hier son moulin à vent s'en donnait à cœur joie!

    Crocus

    Heureusement une touche de couleur nous est offerte par les crocus qui fleurissent dans le parterre!

    Crocus

    Crocus

    Crocus

    Crocus

    Crocus

    Et quelques primevères replantées du jardin de Marie tentent une timide floraison!

    Crocus

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée malgré le temps, j'espère tout de même qu'il y aura une petite éclaircie car je dois absolument aller jusqu'à la librairie, acheter une petite  recharge pour mon GSM.

    Ce n'est pas que je l'utilise souvent que du contraire je ne le recharge que 2 ou 3 X par an, mais si on m'envoie un sms j'aime y répondre et puis si il y avait une urgence ( chute, malaise etc.) il serait bien utile.

    Hier le facteur m'a glissé deux jolies cartes dans ma boite aux lettres, envoyée par mon amie Mireille, La Louve, qui malgré de gros soucis de santé grave, m'envoie des cartes! Merci mon amie, je pense très fort à toi!

    Crocus

    A tantôt Cigalette


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars 2019 à 08:46

    Jolies ces cartes que tu as reçues 

    Belle végétation qui pleurent mais ce chagrin leur va si bien , tes photos sont sublimes 

    Bisous

    Bonne journée 

    Pensées Rose63

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 07:48

        Merci Rose, oui dommage que les crocus sont fichus par la pluie ils se fanent vite!

        Et il pleut toujours donc pas de balade ce jour non plus! bisous

    2
    Jeudi 7 Mars 2019 à 09:13
    Bonne journée à toi et ici aussi cette nuit averses de pluie et rafale de vent et ce matin beau ciel bleu.. Bon prise de sang pour moi, kiné et un peu de marche. Un petit doigt de gonflé depuis 4 jours. Vu médecin hier certainement goutte. Il a pensé aussi panaris mais pas de pus. Alors m 'a donné des médocs pour soigner les 2 mais pharmacienne me dit que les 2 médocs sont incompatibles... Et elle, elle pense goutte. J 'appellerai toubib dans l 'après midi car il part en vacances après.. Pfff les médecins vont trop vite à nous consulter. Heureusement une bonne pharmacienne! Gbisous
      • Vendredi 8 Mars 2019 à 07:51

        Bonjour Mamapah, oui la pluie continue et le vent s'est tout de même un peu calmé depuis hier, mais tout est détrempé!

        Les docteurs ne sont plus comme par le passé ils ont tellement de patients qu'ils sont débordé et beaucoup sont en Burnout!

        J'ai de la chance d'avoir un bon docteur, ils sont rare de nos jours! bon rétablissement gros bisous

    3
    Jeudi 7 Mars 2019 à 09:52

    Accalmie ce matin ... un peu de soleil et du ciel bleu ! plus de vent non plus ! OUF

    Je vois de mon bureau, les arbres qui verdissent légèrement et les oiseaux sifflent !

    Bisous de Lydie

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 07:52

        Bonjour Lydie tu as plus de chances que chez moi il pleut toujours tout est détrempé au jardin, je surveille mon plafond pour voir si pas de fuite venant du toit! bisous

    4
    Jeudi 7 Mars 2019 à 09:56

    Elles sont superbes les cartes de Mireille

    J'aime beaucoup les crocus, ils annoncent le printemps et toutes les fleurs  à venir

    bon jeudi, pluvieux et venteux

    Bisous bisous

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 07:53

        Bonjour Lili oui de jolies cartes, oui dommage qu'avec toute la pluie les crocus flétrissent vite! il pleut toujours! bisous

    5
    annie31
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:36

    Coucou Cigalette,

    Beaucoup de vent ici aussi, hier, j'ai fais 400 km avec beaucoup de vent sur l'autoroute, il fallait tenir le volant, surtout quand tu doubles les camions, incroyable le nombre de camions sur l'autoroute dans un sens comme dans l'autre mais heureusement, tout le monde était prudent.

    Par contre, pas une goutte de pluie, ça devient dramatique.

    Qu'est-ce qu'elles sont belles les cartes de ton amie La Louve, j'espère que sa santé va s'améliorer, que ce n'est qu'un mauvais passage.

    Tes crocus sont superbes.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 07:57

        Bonjour Annie oui beaucoup de circulation chez moi aussi beaucoup de camions qui passent et repassent ils vont à la carrière et repassent par ici!

        Ici il pleut encore et encore un vrai déluge!

        J'espère aussi que mon amie iras mieux mais cette fichue maladie est une plaie il y en a de plus en plus, hélas!

        Hélas aussi les crocus se fanent avec toute la flotte qu'ils reçoivent sur la tête!

        Bonne journée bisous

    6
    Jeudi 7 Mars 2019 à 13:15

    Du vent et des giboulées voilà notre journée !!!

    Ton chat ne s'en ait pas , ce week-end on a trouvé la chatte de mon fils morte , il est bien malheureux !!

    Bonne journée, bisous

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 07:58

        Oui il pleut encore pour le moment! Giordano reste un peu plus souvent à la maison il ne sort qu'après 16 heures!

        Triste de perdre son chat j'en ais déjà perdus plusieurs certain de vieillesses d'autre plus jeunes ou disparus...bisous

    7
    Jeudi 7 Mars 2019 à 14:59

    Le vent hier et cette nuit était déchaîné, le deuxième poteau électrique s'est cassé, et de nombreuses branches se sont encore cassées, aujourd'hui, il a l'air de se calmer et demain la pluie... Nous faisons avec les caprices de la météo en espérant que le printemps sera souriant...

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 08:00

        Oui abécé pluie et pluie pour aujourd'hui encore! le vent s'est un peu adoucis par contre la pluie elle redouble en intensité! bonne journée

    8
    Vendredi 8 Mars 2019 à 01:37
    Bonjour Cigalette ici aussi pluie, mais pas trop de vent bonne journée de la femme, oui aussi en chine Avec amitiés René de Chine
      • Vendredi 8 Mars 2019 à 08:01

        Bonjour René hélas faut bien faire avec, je te remercie beaucoup bonne journée à vous deux bisous

    9
    Samedi 9 Mars 2019 à 15:25
    Marenostrum

    GIorano est-il devenu plus sage???????^^

    Magnifique ces crocus et les gouttes de pluie les rendent encore plus beaux!

    Bisous

    10
    Lundi 11 Mars 2019 à 12:44

    Chez toi ça a bien soufflé aussi, cerise sur le gâteau chez moi j'ai eu les giboulées de mars, orages de grêle en série ! ... Giordano a fait comme ma minette, toute la journée entre lit et croquettes ! Bisou smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :