• De beaux cheveux blonds!

    Bonjour, hier j'ai terminé la journée avec une terrible migraine, qui s'est estompée seulement ce matin vers 2h, heure à laquelle je me suis levée!

    Ayant terminé hier soir le coussin chouette pour mon petit fils Max, donc ce matin dès le lever, j'ai repris mes aiguilles, mon dossier PDF et j'ai commencé une nouvelle écharpe renard pour ma sœur.

    De beaux cheveux blonds!

    Hier matin sous la pluie j'ai été au marché, j'ai été directement à la brocante couverte dire bonjour à mon amie, je lui ais acheté un magazine tricot pour 1 euros et une jolie boite pour mettre les croquette " Senior " de ma Poussette, prix, 0,50 cents.

    De beaux cheveux blonds!

    De beaux cheveux blonds!

    J'ai collé un morceau provenant du sachet de croquettes, avec une seule et unique dent, ces croquettes sont minuscules, donc mieux adaptées a ma Poussette

    De beaux cheveux blonds!

    Puis sur le chemin du retour, j'ai acheté une bruyère vivace pour mettre au jardin dans le montage jeans.

    De beaux cheveux blonds!

    Ensuite la boulangerie et pour terminer mon légumier, à qui j'ai acheté 7 pommes ( une  pour chaque jour ), 4 clémentines car elles sont très chers!Et un ravier de champignons de Paris pour mon dîner avec du poulet et des nouilles.

    A présent venons en à mon titre...

    Mais à qui appartiennent donc ces superbes cheveux blonds?

    De beaux cheveux blonds!

    Mais au roseau chinois ou Miscanthus Sinensis, au départ j'en avait replanté deux qui venaient de mon ancienne maison, mais un n'a pas repris, par contre celui-ci chaque année il m'offre en automne une superbe chevelure de plumes blondes!

    Et lorsqu'il gèle ceux-ci se parent de cristaux de glace!

    De beaux cheveux blonds!

    De beaux cheveux blonds!

    De beaux cheveux blonds!

    Avec ces jolies feuilles panachées, ces superbes plumes automnale, j'en prends bien soin, tout au début du printemps je le taille, ensuite il s'éapnouis au fil des mois.

    De beaux cheveux blonds!

    Bien entendus cette plante n'est pas conseillée lorsque l'on souffre d'allergies aux graminées!

    Samedi pour " tuer " le temps j'ai remplis un carré de feuille blanche avec des " gribouillis " que l'on nomme " ZENTANGLE"

    De beaux cheveux blonds!

    Zentangle, méthode qui mêle détente et créativité, mais qui comporte tout de même certaines règles, voir le lien ci dessous.

    https://www.marieclaire.fr/zentangle-la-methode-qui-mele-detente-et-creativite,1134280.asp

    Voilà, je vous souhaite un bon lundi, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2019 à 08:18

    Cette plante aux cheveux blonds est ravissante, et je trouve aussi le zentangle très intéressant à faire, le tien est très réussi.

    Belle journée

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 15:51

        Merci Livia oui superbe la plante bonne fin d'après midi

    2
    annie31
    Lundi 28 Octobre 2019 à 11:06

    Coucou Cigalette,

    Bravo, belle réussite pour ta chouette.

    Tu fais vraiment des affaires sur le marché, ta superbe boite est donnée.

    Quelle belle plante, je ne connaissais pas du tout, pareil pour le zentangle, je vais aller voir ton lien.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 15:52

        Bonsoir Annie et merci oui parfois il y a de bonnes affaires, bonne fin de journée bisous

    3
    Lundi 28 Octobre 2019 à 12:54

    Très jolie plante, mignonne la boîte poir les croquettes !!!

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 15:53

        Merci Calinette bonne fin de journée bisous à demain

    4
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:28

    Une belle plante que je découvre, quelle chevelure !

    Je te sens toujours bien affairée à faire plaisir, j'admire...

    Bonne semaine

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 19:05

        Bonsoir et merci oui de beaux cheveux blonds! j'essaye de réaliser ce que l'on me demande dans la mesure de mes moyens c'est aussi un plaisir pour moi bonne soirée

    5
    Lundi 28 Octobre 2019 à 21:35

    bonsoir ma belle , elle est jolie cette plante  ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , du côté météo , c'est beau soleil mais froid le matin , du coup , j'ai rentré toutes mes fleurs bien que les gelées ne sont pas encore annoncées , bonne soirée , bisous

    6
    Mardi 29 Octobre 2019 à 01:11
    Bonjour Cigalette très jolie plante chinoise Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    7
    MéméYoyo
    Mardi 29 Octobre 2019 à 08:53
    MéméYoyo
    Jolis les cheveux blonds
    8
    Mardi 29 Octobre 2019 à 13:25

    Superbe ton coussin hibou pour Max

    J'ai bien l'idée du carré à remplir, je vais essayer d'en faire un

    bon après midi - bisous bisous

    9
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:30
    Marenostrum

    tu nous en apprends toujours!!! Des roseaux aux cheveux blonds....alors ça!!!!!!!!!!!!!

    Gros bisous

    10
    Samedi 9 Novembre 2019 à 19:45

    Ravissantes feuilles et plumes...

    Magnifique la boîte verte à croquettes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :