• Des bulles? Oui mais lesquelles???

    Bonjour, MA pour son projet 52-2020 semaine 4 nous propose...BULLE(S)!

    Alors j'ai profité qu'il gelais pour aller dans mon jardin munie d'une petite bouteille ( non de champagne ) mais de savon pour faire des...BULLES!

    En été ce sont mes petits enfants qui s'amusent à souffler dans l'anneau afin de libérer une envolée de bulles translucides aux reflets irisés.

    Et en hiver qui croyez-vous qui s'est amusée à faire des BULLES? Devinez...Mais Cigalette bien sûr!

    Mais avant de voir une bulle se poser sur une tige de graminée, j'ai dut souffler encore et encore, puis là...Soudain j'aperçois une minuscule BULLE qui se repose sur une tige cristallisée et bien vite la BULLE devient opaque et givre à son tour!

    J'en ais fait d'autres de BULLES mais j'ai mis deux photos sur ma page facebook et j'ai demandé à mes ami(e)s laquelle des deux ils et elles préféraient et les réponses furent unanimes, la BULLE minuscule a emporté tous les suffrages, mais la deux en a eu aussi mais moins!

    Des bulles? Oui mais lesquelles???

    Et je ne pouvais ne pas en profiter pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma petite soeur en quelques BULLES, Nadine fête aujourd'hui ces 62 printemps.

    Des bulles? Oui mais lesquelles???

    Je vous souhaite un bon WE et surtout n'oubliez pas d'aller chez MA afin d'admirer d'autres...BULLES!

    Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2020 à 09:02

    Toute petite mais si jolie la bulle de savon. Charmante scène.

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 17:21

        Bonsoir et merci Marie Paule je te souhaite un beau dimanche

    2
    Samedi 25 Janvier 2020 à 09:52

    Superbement animé ton billet ce matin 

    Bon anniversaire à ta soeur à qui je souhaite une journée bonheur 

    Margnifique ta bulle 

    Bises ensoleillées ce matin 

    Vendredi 24 janvier il y en a pour tout le monde

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 17:23

        Bonsoir Rose et merci beaucoup aussi pour ma soeur, ne t'inquiète pas elle avait un programme chargé, théâtre, resto et exploration du monde ciné bonne soirée

    3
    Samedi 25 Janvier 2020 à 11:13
    kinette

    tu fais de bien jolies bulles pour ta soeurette, mais celle que je préfère c'est ta bulle givrée!

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 17:24

        Bonsoir et merci Kinette bonne soirée et déjà bon dimanche

    4
    Ma'
    Samedi 25 Janvier 2020 à 11:16
    Ma'

    Très jolie petite bulle gelée !

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 17:26

        Bonsoir MA et grand merci, j'adore tes projets bon dimanche

    5
    Samedi 25 Janvier 2020 à 11:45

    Magnifique petite bulle givrée ! Ca me donne envie d'aller moi aussi dans le jardin aux premières heures de la journée, pour les voir givrer là où elles auront daigner se poser. :-)

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 17:27

        Bonsoir et merci beaucoup, faire des bulles se prête magnifiquement à la photographie et en hiver lorsque l'on est bien couvert pas de soucis, bonne soirée

    6
    Samedi 25 Janvier 2020 à 13:03

    et bien fait bien froid en Belgique , faut-être un peu givrée (wink2) pour faire des bulles dehors

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 17:32

        Bonsoir, oui nous avons eu quelques nuits et journées bien givrée, mais je suis dehors par tous les temps:-)) bonne soirée

    7
    Samedi 25 Janvier 2020 à 14:07

    Elle est superbe ta petite bulle, bravo pour la photo et bon anniversaire à ta soeur.

    bonne journée

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 17:32

        Bonsoir et merci beaucoup, je te souhaite une bonne soirée et déjà un beau dimanche

    8
    Samedi 25 Janvier 2020 à 14:42
    Photonanie

    Je n'avais pas encore admiré ta petite bulle givrée, elle est bien belle. Le rouge-gorge de l'entête me plaît bien aussi, ils sont nombreux chez moi également, c'est un régal pour les yeux yes

    Bon week-end à toi.

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 17:37

        Coucou ah les rouges gorge je les adore aussi celui-ci il vient tous les jours au jardin pour mon plus grand bonheur, passe une bonne soirée et aussi un beau dimanche

    9
    Samedi 25 Janvier 2020 à 16:38

    Jolie façon de souhaiter à ta soeur son anniversaire.

    Ta bulle givrée est très jolie

    Belle journée

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 17:37

        Bonsoir Livia et merci beaucoup bonne soirée

    10
    Samedi 25 Janvier 2020 à 18:40
    Quelle est jolie cette toute petite bulle bien ronde ! Heureux anniversaire à ta sœur qui boira peut-être des bulles à cette occasion ! Passe un bon dimanche
      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 04:25

        Bonjour Patricia et merci oh ne t'inquiète pas pour trinquer ma soeur s'y connais moi hélas je ne peux pas donc je me contente de sans bulles bon dimanche

    11
    Samedi 25 Janvier 2020 à 19:00
    Sév.

    Tout en délicatesse, ta bulle de savon :) Et Joyeux anniversaire tatie Nadine !

    Bises du soir

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 04:25

        Merci Sev je te souhaite un beau dimanche

    12
    Samedi 25 Janvier 2020 à 20:03
    Marenostrum

    très jolie bulle....très romantique!!!!!!!!!smile

    C'est celle que je préférais!!!

    Bisous

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 04:26

        Bonjour et merci Jacqueline je l'ai envoyée au journal ma petite bulle givrée qui sait...gros bisous et bon dimanche

    13
    Samedi 25 Janvier 2020 à 21:28

    bonsoir ma belle, jolie bulle et bon anniversaire à ta soeurette , du côté météo , c'était bien blanc ce matin ,une belle gelée blanche , ensuite un soleil éclatant , mais pas trop longtemps , bonne soirée , bisous

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 04:27

        Bonjour Calinette et merci ici le ciel est resté gris avec de temps à autre un timide soleil bon dimanche gros bisous

    14
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 01:05

    Bonjour Cigalette

    fort jolie photo, belle réussite

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 04:28

        Bonjour René et merci beaucoup passe un agréable dimanche

    15
    annie31
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 03:45

    Coucou Cigalette,

    Avec un jour de retard, je souhaite un TRES BON ANNIVERSAIRE à ta petite soeur.

    Ta petite bulle est superbe.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 04:28

        Bonjour Annie et merci et merci aussi pour la recette de caramel sans sucre gros bisous et beau dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :