• Des gouttes, un livre et le tour de France

    Bonsoir, et bien nous voici déjà presque en soirée, ce dimanche pratiquement pas de pluie, ni beaucoup de monde au marché.

    J'ai fait mon petit tour comme d'habitude, à la brocante j'ai juste acheté un livre d'Armel Job, auteur Belge que j'aime beaucoup et dont les livres ne se trouve pas facilement.

    Lorsque l'enfant disparait...

    Une maman pressée laisse son dernier né dans sa poussette devant un magasin, lorsqu'elle en sort la poussette est vide...

    On interroge d'abord la mère une femme ordinaire, effacée, mère de quatre enfants.

    Tout prouve son innocence, c'est une femme sans histoire...Et pourtant...

    Des gouttes, un livre et le tour de France

    Ensuite à ma boulangerie chercher mon pain, puis sur le marché mon colis de légumes et ensuite à la Pizzeria boulangerie acheter deux pistolets pour ma voisine.

    Rentrée chez moi je suis sortie au jardin prendre quelques photos de mes géraniums habillés de gouttes de pluie.

    Ensuite diner, puis j'ai regardé un peu le tour de France, non pour la course en elle même, mais pour les beaux paysages, surtout à Düsseldorf les beaux châteaux et il y a quelques minutes lors de leur passage à Chaudfontaine j'ai bien regardé les spectateurs pour voir si je n'apercevais pas ma fille, mon gendre et les enfants.

    Puis petite balade avec Woopy, ensuite visite à la marraine de Mumu, puis je me suis installée pour crocheter un peu à la licorne d'Emilie.

    Et voilà, 17h34, que le temps passe vite!

    Je vous dit à demain et vous souhaite une bonne fin de journée et déjà une bonne soirée.

    Cigalette

    Des gouttes, un livre et le tour de France

    Des gouttes, un livre et le tour de France

    Des gouttes, un livre et le tour de France

    Des gouttes, un livre et le tour de France

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juillet à 19:23

    Ce qu'elles sont belles tes photos 

    Bravissimo

    @ Demain Francine 

    2
    josie
    Dimanche 2 Juillet à 19:34

    coucou cigalette, ton livre doit etre passionnant, a lire, tes géraniums les gouttes leur fait du bien, chez nous grand soleil, a 15 heures je suis partie seule sur le  chemin a la rencontre  pensant trouver des gens de ma connaissance, non, a pied, un tapis usagé au bord de cette route,    dans le petit  bourg une couche bébé usagée, a la sortie de ce bourg trouvé des gens a parler  voila  que la dame me disait sa voisine a perdu un chat blanc, au bord de laroute   a coté de nous  un beau blanc tué par une voiture la dame a dit pas celui de sa voisine celui  tué j ai bien vu une queue noire, les  pauvres betes, les voitures roulent très vite  jai  vu une bombe   vitesse a 70 klms  ben non ces pneus crissaient au rond point, mari a regardé les vélos il pleut chez vous,   le lavoir  que j ai vu très peu d eau,  je  suis allée au parc ensuite le ruisseau     pas de débit les pierres bien visibles, l étang  sale, j ai parlé a des  personnes il reste une semaine d école pour les plus jeunes, des enfants il y avait a jouer très peu de jeux,  je suis passée par la banque tirer un peu de sous, je suis allée  prendre un café au pmu,  après route a la maison, cette fois par la route normale, il y a des grignous en ville, j ai passé  devant  une entrée de ce parc   il y en a plusieurs, la un panneau expo avec un papillon qui y pond ces oeufs sur feuilles ortie, je ne sais le nom, dans ce parc botanique il y a plusieurs arbres dont les essences sont  différentes,    un petit panneau a chaque pied, voila 18 heures de retour, bonne soirée, bon lundi, bisous.

      • Lundi 3 Juillet à 08:34

        Bonjour Josie, oui la pluie a cessé depuis hier matin, aujourd'hui lundi brouillard épais et 10°, partout les gens jettent des canettes et compagnie il n'y a plus de respect, l'homme est devenu le plus gros destructeur du monde, il s'approprie tout sans vergogne.

        Ici les scouts sont arrivé j'ai mal au cœur lorsque je vois des petits d'à peine 5 ans trainer les pieds et gros sac au dos, espérons que le beau temps revienne sinon ils vont avoir bien froid!

        Bonne journée bisous

    3
    Dimanche 2 Juillet à 22:33

    Tu as le chic pour faire de belles photos, bravo !

    Bisous bisous et à demain

    4
    Lundi 3 Juillet à 06:38

    je te souhaite un bon lundi 

    5
    Lundi 3 Juillet à 19:21
    Marenostrum

    tes macros sont vraiment réussies! Le livre dont tu parles me semble angoissant......

    bises

    6
    Mardi 4 Juillet à 21:22

    Ce sont de très belles photos avec ces petites gouttelettes d'eau.

    Comme tu le dis, le temps passe vite, mais tu ne t'ennuies jamais.

    Je n'aime pas regarder le tour de France, toutes ces pubs sur les maillots, les casquettes etc çà m'énerve plutôt, mais tu as raison, on voit de beaux paysages.yes

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :