• Dimanche de fil en aiguille

    Bonjour mes ami(e)s, hier journée zénitude, j'ai regardé deux films de Noël que j'avais enregistré et des documentaires, après midi entrecoupée de petits travaux de couture, cadeaux pour ma fille et ma petite fille.

    Des housses ou tote pour livres, je vais en refaire deux plus grandes pour les livres grands formats, tuto trouvé ici:

    http://www.lachouettebricole.com/archives/2018/12/11/36933450.html

    Dimanche de fil en aiguille

    Dimanche de fil en aiguille

    Dimanche de fil en aiguille

    Pendant ce temps les z'animaux faisaient dodo!!

    Dimanche de fil en aiguille

    Bonnes nouvelles, ma fille passera d'abord avec Angelina dans 15 jours, ensuite  elle reviendra avec mon petit-fils.

    Elle a peur de me transmettre le virus vus qu’elle travaille en milieu médical et que les enfants fréquentent l'école? mais bon si ont fait attention, cela devrait aller!

    Pour Noël ma sœur a vraiment envie de venir avec son copain, nous prendrons toutes les précautions possibles!!

    Mais cette année je n'ai pas la fougue des années précédentes pour faire des décorations, ce sera plus simple d'avant.

    Dimanche de fil en aiguille

    Dimanche de fil en aiguille

    Dimanche de fil en aiguille

    Ce que j'avais pris pour un flotteur de canne à pêche était en réalité un Martin pêcheur!

    Flotteur turquoise
    Oh non! Un martin pêcheur
    Met tes lunettes!!

    Dimanche de fil en aiguille

    Dimanche de fil en aiguille

    Dimanche de fil en aiguille

    Dimanche de fil en aiguille

    Dimanche de fil en aiguille

    Je vous souhaite une agréable journée, ici ciel bouché et fine pluie!!

    Et un peu d'humour avec Guihome vous détend, Cigalette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:14

    Une agréable page et une bonne nouvelle la venue de ta famille 

    Tu sais tous les jours Maxime collégien  vient manger à la maison 

    On ne se rapproche pas , on vit avec ce virus en invisible 

    On ne va pas arrêter de vivre , mais on se protège au mieux 

    Il se masque la journée au collège , il prend des précautions nous aussi  

    Qui vivra verra 

    Bises et bon lundi Francien 

     

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 13:57

        Bonjour Rose et merci oui mais ici je ne vois pas tous les jours ma fille et les enfants en plus ma fille travaille dans un centre médicale, et en Belgique on ne peut recevoir qu'une personne et toujours la même ou deux mais pas ensemble!Dehors 4 mais avec masque et distance, bon lundi bisous

         

    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:55

    Je suis très heureuse pour toi tu vas voir toute ta famille, j'espère que mon fils va en faire autant...

    Belle journée et une grosse caresse à Woopy qui dort comme un bienheureux sur son coussin

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 13:57

        Bonjour Livia un à la fois car je ne peut pas avoir deux personnes en même temps à l'intérieur! bonne journée

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:49

    Bonjour Cigalette !

    Bonne idée ces housses pour livres.

    Ah et j'ai le plaisir de voir Poussette (que je pense être la minette grise et blanche sur un tissu rayé turquoise et blanc), Giordano (le noir de dos sans doute), et Woopy le chien ! smile

    Vous faites toujours de jolies photos et le martin pêcheur est une "belle prise" !

    Bonne semaine Cigalette

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 13:59

        Bonjour et merci oui c'est bien Poussette sur la couverture bleue et grise et Giordano le SDF que j'ai adopté il y a 3 ans et Woopy, merci gros bisous

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 14:04

        Merci pour la réponse !

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:12

    Bonjour ma Francine, 

     

    Comme je te comprends, la famille avant tout, ma fille qui vient d'avoir le cancer, je ne peux pas rester sans la voir et je risque le cop  chaque fois, la famille c'est de l'or en barre ça fera du bien à ta famille mais ça ta fera plus de bien encore après ce confinement qui nous tue à petit feu.Je vois que tu as deux chattes, ta petite famille à quatre pattes se la coule douce, merci pour ces beaux sous-bois.

    Bonne journée ma douce  et gros bisousavec des caresses à tes belles boles de poils

     

    Méline

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:55

    Superbes clichés ! Quel bonheur d'avoir pu photographié un Martin-pêcheur !

    On est moins enclin à préparer les fêtes de fin d'année, à décorer...

    Si on arrive à les passer un peu en famille ce sera moindre mal en faisant attention bien sûr.

    Tu as bien travaillé.

    Bisous Cigalette 

     

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:00

    Coucou Francine, 

    j'ai eu une journée bien dingue et je me pose seulement. 

    Sympa tous tes petits travaux. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:51

    bonsoir ma belle ,tu en a 3 qui se la coule douce , c'est bien de recevoir la famille c'est bon pour le moral , trop beau ton martin pêcheur , et les couvres livres sont magnifiques , j'espère que tu as passé un bon wk-end , toujours la grisaille mais moins froid , je trouve , bonne soirée , bisous

    8
    Mardi 24 Novembre 2020 à 07:53

    bonjour cigalette pour te souhaiter un tres bon mardi  tu as de tres belles photos mais moi avec le confinement je n aie plus rien du tout a mettre sur mon blog alors je mets des photos de ce que je fais ou ce qui se passe dans la maison ou le potager , si jamais notre president nous laisse un peu de liberté j irais en foret ou au bord de l eau pour prendre quelques clichés quand meme au moin spour les fetes , 

     amitiés

    9
    Mardi 24 Novembre 2020 à 09:22

    Dés que tu vas commencer à décorer, tu vas y prendre goût et ce sera aussi bien que d'habitude, peut-être même encore mieux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :