• Dimanche gris

    Bonsoir, voilà ce matin plus de pluie j'ai donc été au marché, j'ai acheté mon colis de légumes, endives, poireaux, carottes, une botte de cresson et deux navets, le tout pour 5 euros.

    Et 2 kilos de pommes, non plus pour les merles, mais pour moi,  il fait moins froid ils mangent les graines et les épluchures et trognons.

    J'ai aussi été faire un tour à la brocante couverte mon amie n'y était pas elle est toujours malade, la grippe est bien présente chez nous également.

    Mais chez Nicolas, un vendeur que je connais bien j'ai acheté 3 livres, un pour enfant que je vais envoyé à ma fille.

    Dimanche gris

    Dimanche gris

    Dimanche gris

    Trop beau je l'ai vite lus, courte histoire mais très jolie.

    Et deux livres pour moi, livres d'écrivains Belge du terroir, le premier d'Arthur Masson celui qui a écris la fameuse série des Toine Culot.

    Avec des passages écris en wallon, j'adore.

    Dimanche gris

    Le deuxième, toutes des petites histoires qui retracent les veillées au coin du feu d'il y a 50 ans et qui se passent dans la région de Jean Delahaut.

    Dimanche gris

    Ces trois livres pour 3 euros.

    Voilà de quoi lire le soir dans mon lit sans oublier que cette semaine je recevrais aussi le livre que ma fille a écris et dont les profits irons  au Craves de l'Aquascope de Virelles, voire colonne de droite tout en haut.

    Et chez mon vendeur favoris un troisième livre de recueils de poèmes de Maurice Carême, elle m'a fait 1 euros de réduction donc 4 euros au lieu de 5.

    Dimanche gris

    En revenant j'ai croisé une dame du village avec qui j'ai lié conversation au sujet d'un héron qui était posé tout en haut d'un arbre dans le parc.

    Après le diner petite balade mais avec mes bottes en caoutchouc et mon bâton de castor!, j'ai évité l'endroit où j'étais tombée hier, car la rivière monte avec la fonte des neiges sur les hauteurs!.

    Puis j'ai terminé le porte-clefs pour mon fils et ensuite j'ai fait un cake aux pommes.

    Dimanche gris

    Dimanche gris

    Regardez, même le chat descend en parachute sur mon cake! Hi!hi!

    Voilà, je vous souhaite une très bonne soirée à demain Cigalette


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:17

    Oui gris de chez gris toute la journée, pas agréable comme temps, je préfère quand il gèle.

    De beaux achats et le porte-clés pour ton fils est fait avec amour

    Hum j'arrive pour manger une part de cake

    bonne soirée à toi aussi - bisous bisous

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 07:48

        Bonjour Lili, oui il a fait gris et triste et cette nuit il a encore bien plu!

        Merci, petit cadeau en espérant pouvoir lui en offrir un plus gros lorsqu'il viendra, mais quand? seul Dieu le sait!

        Ce cake est léger et très bon, au lieu d'acheter un paquet de biscuits avec on ne sait trop quoi dedans plus l'emballage et bien j'ai fait ce cake au moins pas de conservateurs!

        Bonne journée bisous

    2
    josie
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:23

     hello cigalette, tu a eue de la chance pour ton marché ce matin, parfois on trouve  notre bonheur  pour pas  cher,   tu trouve des gens a discuter,  ce qui est bien moi aussi je parle  quand  je sors, se changer les idées, le marché chez nous est le jeudi matin et c est  un  des plus grand de la région, pas été depuis fin mars 2016, ça reprendra cours cette année,  l été le monde fou, chez nous vent et   crachin breton toute la journée,   vers 8 heures ce matin les piafs chantaient, le redoux mais humide, bonne  soirée, bon lundi, bisous.

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 07:50

        Oui Josie après 11 années je commence à connaitre les vendeurs, j'achète souvent chez les mêmes, surtout pour les livres et ils sont déjà venu chez moi pour racheter des bouquins.

        En été c'est la grande foule, pour le moment comme il n'y à pas tous les camelot, il y a moins de monde, je préfère aussi, bisous

    3
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:13

    Il fait envie ton cake 

    Tu as bien occupée ta journée 

    Quant à moi pas de sortie toujours  mal au dos et mon mari est grippé aussi , demain matin je le conduis faire un examen de contrôle depuis la fin de ses rayons , un contrôle tous les 6 mois , en ce moment il n'est pas très en forme 

    Pourtant nous avons eu une journée au ciel bleu qui a chassé le gris du matin , j'ai pris des photos de ma terrasse et aussi de la fenêtre car finalement ma chaîne des Puys était magique 

    Bisous

    Bonne soirée 

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 07:53

        Bonjour Rose, oui mon cake est légère et très bon.

        Ah le dos qui n'en souffre pas de nos jours! prends bien soin de toi.

        Pour ton mari j'espère qu'il va allé mieux lorsque l'on a eu des rayons l'organisme est plus fragile mon mari aussi attrapais souvent le moindre microbe qui passait!

        Oui mon mari faisait aussi un contrôle tous les 6 mois et ma voisine en face également.

        Ici hier ciel gris et cette nuit il a de nouveau plu!

        Bonne journée et merci

    4
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 21:43

    bonsoir ma belle, waouh! il doit être bien bon ton cake ,il t'en reste?j'espère que tu as passé un bon wk-end , ici , de la pluie presque toute la journée , et demain , idem , bonne soirée , bisous

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 07:55

        Hi!hi! oui dommage que l'on a pas encore trouvé la télé transportation, j'aurais pus t'envoyer un morceau en quelques secondes:-))

        Les petits morceaux de pommes bien fondant donne encore un meilleurs goût et en plus il est très léger sans beurre.

        Bonne journée bisous

    5
    Lundi 30 Janvier 2017 à 06:44

    ce cake me donne envie ! bises

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 07:56

        Il est facile à faire, je me demande si je n'ai pas mis la recette ici je vais allé voir, sinon je la mettrait bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :