• Douce nature

    Bonjour, hier en rentrant de la boulangerie et de la librairie j'ai fait un détour par le parc, il n'y avait pas un...CHAT, juste des oies et des canards!

    Après midi, balade sur le sentier près de l'eau puis je me suis assise sur le muret avec mon ami Maurice mais à 2 mètres de lui!!

    Je tousse moins mais à présent mon nez de nouveau un robinet mais bon les noisetiers sont plein de pollens!!

    Ma fille travaille toujours mais avec des normes de sécurité chez les docteurs!

    Les enfants gèrent bien leur confinement, la grande travaille en groupe via le net et Max aussi.

    Voici quelques photos prise hier et deux coloriages de dessins des enfants face au Coronavirus!

    Bonne journée, Cigalette

    Et un haïku de mon amie Simone, merci beaucoup!

     

    "Coronavirus

     Nous met en quarantaine

     La vie continue"

     

    Douce nature

    Douce nature

    Douce nature

    Douce nature

    Douce nature

    Douce nature

    Douce nature

    Douce nature

    Cette tourterelle a trouvé un endroit vraiment insolite pour faire son nid!!

    Douce nature

    Douce nature

    Et mon dernier coloriage aquarelle

    Douce nature

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:27

    Bonjour 

    magnifiques fleurs prend soin de toi bise raymonde

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:40

        Coucou Raymonde un grand merci toi aussi prend bien soin de toi

    2
    Smone/Enomis
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:54

    Bonjour Cigalette,

    Beau temps depuis hier... profitons du soleil autant que nous le pouvons selon nos lieux de vie !

    Et "Carpe diem" :

    "Coronavirus

     Nous met en quarantaine

     La vie continue"

    Belle journée !

     

     

     

     

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:43

        Bonjour Simone et un grand merci pour votre superbe haïku prenez bien soin de vous bisous

    3
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:12
    Nina Padilha

    Dame Nature se fiche bien de nos virus...
    Elle est si belle au printemps !
    Bizzz

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:44

        Oui Nina heureusement dame nature nous comble avec ces fleurs, ces oiseaux et ses beaux paysages, bisous

    4
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:53

    Tes photos sont ravissantes j'aime particulièrement les fleurs roses sur fond bleu et les canards indifférends au virus...

    Bravo à tes petits enfants pour leur dessins et félicitations pour ton coloriage.
    Belle journée

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:45

        Bonjour Livia tu sais je pense beaucoup à Pascal ces derniers jours je me dit qu'il aurait dit que l'on devait s'attendre à une telle catastrophe, ses gentils commentaire et son courrier me manque beaucoup, merci pour ta fidélité, prend bien soin de toi courage

    5
    annie31
    Jeudi 19 Mars 2020 à 12:07

    Coucou Cigalette,

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous.

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 17:56
        Merci Annie et vous aussi gros bisous
    6
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:11

    Je viens de remettre mes jardinières en vue ! Une mésange est venue me quémander de la nourriture et de l'eau, je n'ai pas résisté !

    Il fait un beau soleil comme hier, aussi j'ai ouvert ma porte fenêtre et je vois quelques passants ...

    Gros bisous de Lydie

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 17:57
        Coucou Lydie oui il a fait un peu moins de soleil que hier et plus frais mais qu'importe j'ai fait mes deux balades bisous
    7
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:34
    Merci de nous donner de si belles photos positives..un moment de bonheur ... moi je sors 1 fois par jour autour de chez moi..je profite du beau temps..c'est bon pour le moral..je voulais t'envoyer un courrier mais je ne sais si cela part car la poste est fermée..prends soins de toi .et oui le pollen est bien là..ça gratte la tête et le nez coule un peu mais je mets des gouttes et dans les yeux le soir aussi...gros bisous...et caresses aux 4 pattes
      • Jeudi 19 Mars 2020 à 17:58
        Coucou Grand mère merci beaucoup oui tout est chamboulé ou fermé nous vivons une période très éprouvante, prend soin de toi gros bisous
    8
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:10

    Ici pas de bruit de moteur 

    Le soleil brille 

    Les oiseaux chantent 

    Je reste chez moi dans mon jardin 

    Evidemment que ça fait du bien mais c'est le prix pour empêcher le virus de gagner du terrain 

    Bonne fin de journée Francine 

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 17:59
        Bonsoir Rose les camions continuent de passer et les gens qui travaillent aussi, je fait mes deux balades par jour comme d'habitude bonne soirée
    9
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:33

    Joli ton dernier coloriage aquarelle.

    Merci pour cette page de douceur nature

    Bisous Cigalette

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 18:00
        Merci Béa bonne soirée prend bien soin de toi bisous
    10
    Memeyoyo
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:48
    Memeyoyo
    Bonsoir
    Très jolies photos de la nature qui revient aux couleurs du printemps
    Gros bisous
      • Jeudi 19 Mars 2020 à 18:01
        Bonsoir Yolande oui le printemps s'installe petit à petit et les butineurs sont de retour bonne soirée bisous
    11
    Jeudi 19 Mars 2020 à 22:18

    bonsoir ma belle ,merci pour ces jolies photos  ,malgré le confinement c'est toujours le beau temps et on ne peut sortir  et on s'occupe comme on peut  et ce n'est pas fini , sûrement jusqu'en fin mars et peut-être après , on n'en verra bien la fin un jour si nous ne sommes pas morts , mais moi , je tiens à la vie et voir mon arrière petite fille en juin   ,alors attendons , bonne soirée , bisous

    12
    Vendredi 20 Mars 2020 à 01:03

    Bonjour Cigalette

    tu as de la chance à la campagne, peu de monde, tu ne risque rien

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    13
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:49

    Oui douce nature !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :