• Drôle de petite bête!!

    Bonjour, aurais-je découvert un mutant? Hier sur l'appuie de fenêtre extérieur côté jardin, j'ai découvert une petite bestiole bien étrange!

    Noir, avec des piquants sur le dos, devant comme deux pinces de crabe près de sa bouche, un casque en deux partie sur sa tête, bref un véritable petit monstre!!

    Sur Facebook une amie m'a dit que c'était une larve de coccinelle asiatique multicolore???

    J'ai été voire sur Google mais je ne trouve pas que cela y ressemble fort!!

    Drôle de petite bête!!

    Larves de coccinelle asiatique multicolore!!

    Drôle de petite bête!!

    Ma photo de ma bestiole!! pas du tout la même chose!!

    Je vais réécrire à Natagora j'espère qu'ils me répondrons!

    Drôle de petite bête!!

    Drôle de petite bête!!

    Drôle de petite bête!!

    Sur son dos, son ventre est un peu brun roux!

    Drôle de petite bête!!

    Un Argus brun ou Collier de Corail

    Drôle de petite bête!!

    Le dessous de ses ailes

    Drôle de petite bête!!

    Attention aux grandes flaques!

    Drôle de petite bête!!

    Drôle de petite bête!!

    Des plants de tomates poussent dans les prés qui ont été inondés!!

    Drôle de petite bête!!

    Drôle de petite bête!!

    Ma broderie diamants avance doucement je m'y met le soir en attendant que Giordano rentre de vadrouille!

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Et une jolie carte reçue de mon amie Mireille, " LA LOUVE "

    Drôle de petite bête!!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 10:55

    En effet, cette bestiole est très bizarre, je n'en avais jamais vu.
    Belle journée

    2
    annie31
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 11:39

    Coucou Cigalette,

    Je crois que ton amie a raison :

    https://www.google.com/search?q=larve+coccinelle+asiatique&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=my36P0MI_c7e1M%252CJ_N-Q1V-7xbi2M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQY8BL0SXvDswFCleRAo9ghqrQKPA&sa=X&ved=2ahUKEwjs-vyF1oXzAhWmzoUKHcFnBOEQ9QF6BAgLEAE&biw=1104&bih=684&dpr=1.25

    Je ne connaissais pas du tout non plus.

    Je crois que Woopy n'a pas envie de se mouiller les pattes.

    Chez nous, les tomates poussent en dehors du composteur et il y a des tomates.

    Très jolie carte de Bretagne avec ces petits agneaux tout mignons.

    Bonne journée, gros bisous et caresses à tes 4 pattes.

    3
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 12:56
    Marenostrum

    pour la coccinelle je pense qu'elle ne doit pas porter bonheur à nos coccinelles....

    pour l'autre....alors là!!!! Quelle drole d'insecte!!!!!!!!!!!!

    Bises

    4
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 13:01

    bonjour Francine, 

    drôle de bêbête dis donc . 

    AH ben voilà tu vas avoir des tomates dans tes marches , ici elles n'ont rien donné, heureusement que le voisin en avait à profusion dans sa serre et qu'il m'en a donné. 

    Bravo pour ta broderie. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine 

    BON WEEK-END A TOUS !!!! - Blog de carson des terres celtiques

    5
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 14:55

    Je pense que c'est bien une larve de coccinelle mais je ne sais si elle est asiatique ou commune .Cigalette .. de belles photos en tout cas ! Mes bises pour u n doux week end avant l'arrivée de l'automne qui se fait déjà sentir par chez nous avec des matins frisquets ! Nicole

    6
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 15:41

    Quelle mignonne carte postale avec ses petits moulons !

    Drôle de petite bestiole !! Je n'en ai jamais vue...

    Belles photos !

    Et bonne continuation de ta broderie diamants.

    J'espère que ton Giordano va rentré vite de sa promenade.

    Bisous du jour Cigalette

    7
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 15:42

    Oups !! Va rentrer, c'est mieux !!!

    8
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 22:05

    Coucou,

    Très belles photos, j'aime beaucoup.

    Je vois que toi aussi du fait du DP, j'adore, je trouve ça très reposant.

    Bonne soirée

    9
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 22:19

    bonsoir ma belle,je ne sais pas du tout ce que c'est ,  journée ensoleillée mais matinée frisquette ,bonne soirée ,

    10
    MemeYoYo
    Samedi 18 Septembre 2021 à 06:18
    MemeYoYo
    Oui bizarre cette bestiole ! Il a plj cette nuit, Kermit est rentré mouillé. Il va sous les tuyas. Bon samedi. Bonne journée. Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :