• Durbuy...de loin et le Calvaire de Bomal

    Bonjour, pour " du côté de chez Ma "  pour le projet 2018 semaine 21 cette semaine, on nous demande...de loin...

    L'année passée avec ma petite sœur, nous avons passé un après-midi à Durbuy près de chez moi certes mais c'est grâce à mon amie et voisine Mumu que nous avons put réaliser cette balade car je n'ais pas de voiture et aucun transport en commun n'y conduit!

    En premier lieu nous avons visité le parc des Topiaires ( là où se tient jusqu'au 31 mai mon exposition photos ).

    Durbuy...de loin et le Calvaire de Bomal

    Depuis la terrasse de la cafétéria nous apercevons " AU LOIN  " la tour du Belvédère...

    Ensuite nous sommes montée dans le petit train qui nous a fait découvrir la ville de Durbuy, jusqu'en 1977, Durbuy fut connue comme " la plus petite ville de Belgique ".

    Tchouf...Tchouf dur, dur la montée vers le point de vue du Belvédère de Durbuy...Mais de là...Quel panorama...

    Et de la tour du Belvédère on a une vue plongeante où " AU LOIN "  nous pouvons apercevons le parc des Topiaires où nous nous tenions avant...

    Durbuy...de loin et le Calvaire de Bomal

    Au loin, le parc des Topiaires à gauche et à droite le superbe château des comtes d'Ursel.

    Et à Bomal mon village il y a aussi le rocher du Calvaire d'où est tirée une légende que je vous conterais un de ses jours.

    Durbuy...de loin et le Calvaire de Bomal

    C'est le seul endroit où je ne suis jamais allée!

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Samedi 26 Mai 2018 à 09:03

    Bonjour Cigalette,

    De loin, la vue est superbe.

    Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer de triste sur ce rocher du Calvaire ???

    Bonne journée et gros bisous.

      • Samedi 26 Mai 2018 à 14:25

        Coucou Annie tu devras encore attendre jusque demain pour le savoir:-))

        Bonne journée gros bisous

    2
    Samedi 26 Mai 2018 à 09:06
    missfujii

    L'endroit est bien sympa

      • Samedi 26 Mai 2018 à 14:26

        Bonjour oui la province du Luxembourg est magnifique entre la Famenne et les Ardennes, merci bon WE

    3
    Mère du sud
    Samedi 26 Mai 2018 à 09:49
    Bonjour Cigalette, une jolie promenade et de très belles photos mes amitiés
      • Samedi 26 Mai 2018 à 14:28

        Bonjour, oui j'ai la chance d'habiter une jolie régions boisée, rocheuse entre monts et vallées, merci bon WE amitié

    4
    Samedi 26 Mai 2018 à 10:45

    De loin comme de près Durbuy est superbe

    Belles photos

    Bisous bisous

      • Samedi 26 Mai 2018 à 14:29

        Coucou Lili oui Durbuy est une superbe régions où il fait bon se balader, elle devient de plus en plus une ville dédié au tourisme, je préfère la quiétude de mon petit village gros bisous

    5
    Samedi 26 Mai 2018 à 11:04

    Tout cela semble très beau... merci pour ces paysages, Cigalette.

    Bisous et douce journée à toi.

      • Samedi 26 Mai 2018 à 14:30

        Bonjour Quichottine et merci c'est toujours un plaisir de partager mes photos gros bisous

    6
    josie
    Samedi 26 Mai 2018 à 13:08

    bonjour cigalette. joli panorama, le  parc des topiaires est bien entretenu, la croix a bomal est perchée il doit bien y avoir   un sentier pour accéder mais escarpé, les cailloux roulent, la roche, tu connais son histoire,  chez nous pas de sortie il  pleut   beaucoup la, hier a 17 heures violent orage sur notre région    innondation meme sortie de  pompiers, pas chez  nous un bon puisard, on était pas la, bon samedi bisous.

      • Samedi 26 Mai 2018 à 14:32

        Bonjour Josie oui un superbe panorama, oui l'homme s'en occupe très bien des Topiaires un travail artistique.

        Ici il fait très, très chaud on annonce des orages pour demain après-midi, gros bisous

    7
    Samedi 26 Mai 2018 à 13:29

    Beaux paysages !

    très bon week-end * Nicole

    8
    Samedi 26 Mai 2018 à 14:09
    Jolis paysages, jolis clichés !
    Finalement, le Plat Pays ne l'est pas tant que cela ! ;)
    Très bon week-end !
      • Samedi 26 Mai 2018 à 14:34

        Bonjour non où j'habite ce n'est pas le plat pays, le plat pays se trouve dans les Flandres, ici nous sommes aux portes de l'Ardenne, entre la Famenne et l'Ardenne en province du Luxembourg, monts et vallées sont les principaux paysages, bon WE et merci

    9
    Samedi 26 Mai 2018 à 15:12

    Durbuy est une très jolie petite ville, , merci pour la balade avec tes magnifiques photos.

    Belle après midi

      • Samedi 26 Mai 2018 à 18:05

        Bonsoir et merci avec plaisir le partage bonne fin de journée

    10
    Samedi 26 Mai 2018 à 16:24
    Isabelle

    Merci pour ces jolies photos, de loin on a des belles vues d'ensemble finalement. 

      • Samedi 26 Mai 2018 à 18:06

        Bonsoir Isabelle et merci oui de superbes panoramas, bonne fin de journée

    11
    Samedi 26 Mai 2018 à 17:03
    Marenostrum

    C'est magnifique! Je comprends que tu aies eu envie de faire ces belles photos!!!!

    Gros bisous

      • Samedi 26 Mai 2018 à 18:06

        Oui Jacqueline des paysages superbes, merci gros bisous

    12
    Samedi 26 Mai 2018 à 18:01

    Oui je me souviens de ta visite en ce si beau lieu 

     

      • Samedi 26 Mai 2018 à 18:07

        Oui Rose avec ma sœur et plus récemment lundi avec Camille et tante Jeannine bonne soirée

    13
    Ava
    Samedi 26 Mai 2018 à 22:05
    Ava

    ah oui, c'est sympa de voir plusieurs plans. de jolis jardins en bas, et ce belvédère ! un joli endroit !

      • Dimanche 27 Mai 2018 à 07:44

        Bonjour Ava et merci très bon dimanche

    14
    Dimanche 27 Mai 2018 à 08:38

    vertigineux, de bien jolies photos merci du partage

    belle journée

    15
    Ma'
    Dimanche 27 Mai 2018 à 22:07

    Du vert à perte de vue sur ces jolis panoramas.

    16
    Lundi 28 Mai 2018 à 07:00
    Le Rire des Anges

    La vue du château est vraiment magnifique!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :