• Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Bonjour mes ami(e)s, ce 28 décembre ma regrettée amie Marie aurait 92 ans, et oui Marie était née le jour des Innocents, voici les premières lignes de son journal qu'elle m'avait confié.

    Il faisait très froid cette nuit du 28 décembre 1928.

    Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de sortir de mon cocon une nuit pareil, en plus c'était la saint Innocents.

    Même si le gentil couple qui a racheté sa maison sont sympathiques et très calme, Marie me manque énormément, c'était un peu ma grand-mère que je n'ai pas eue.

    Elle était mon amie, ma confidente, ma conseillère en jardinage, et aux choses de la vie, elle savait tellement de choses et racontais si bien que je serais restée là des heures à l'écouter!

    Puis elle était si douce, si gentille et toujours à l'écoute, jamais je ne l'oublierais elle resteras toujours là au fond de mon coeur.

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé!!

    Hier j'ai continué la réalisation de mes cartes de voeux pour envoyer, le facteur a déjà emporté un gros paquet il m'en reste juste deux à faire.

    J'ai aussi regardé la télévision, des émissions que j'avais enregistrées, comme " Promenade musicale à Versaille", ainsi que deux documentaires " La terre vue de l'espace" et un film de Noël; "Noël pour nos héros", mais je me suis aussi reposée comme il faisait froid je suis restée bien au chaud.

    Les animaux, eux, ont fait le pitre surtout Giordano.

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Poussette adore boire dans son verre en plastique sur la table!

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Ma fille m'a offert un autre livre de quoi gâter les chats!!

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Livre reçu ce matin de ma soeur par la poste

    Ainsi que d'autres cartes, Calinette, Mireille et Yolande.

    Un grand merci vos cartes sont parties ce matin avec le facteur.

    Je vous souhaite une bonne journée, Poussette va mieux elle dévore!!Cigalette

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

    Elle aurait eu 92 ans aujourd'hui

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2020 à 10:53

    Un joli et tendre billet, mais c'est vrai que parfois on aimerait faire redescendre du ciel ceux qui y sont monté, malheureusement on n'y arrive pas!

    Je vois que Woopy s'est emmitouflé dans sa couverture, il a froid pauvre petit, tu lui feras une grosse caresse de la part de sa Fan!

    Bonne journée

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 09:48

        Bonjour Livia merci oui nous aimerions faire redescendre ceux que l'on a perdus ne fusse que pour quelques minutes, mais hélas impossible!!

        Merci oui Woopy est devenu frileux comme moi!! bonne journée et merci

    2
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:03

    Riche billet que j'ai apprécié 

    Un poème si beau pour Ta voisine Marie 

    Bravo pour le tout Francine 

    Sans oublier mes coloriage 

    @ Demain 

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 09:49

        Bonjour Rose et merci passe une belle journée bisous

    3
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:27

    bonne semaine

    coucou ma cigalette 

    trés belle page pour ce début de semaine

    oui comme je le voudrait aussi ,mais nous ne le pouvons pas hélas ,

    mais je sais que ma soeur et ma vanille veille sur moi 

    et bien petit woopy est bien couvert c'est vrai qu'il fait froid 

    passe cette derniére semaine de l'année ,bien au chaud 

    gros gros bisous 

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 09:50

        Bonjour Mireille pas toujours évident la disparitions de ceux qui l'on aime, mais bon c'est ainsi nous devons nous y faire pas le choix!Oui il fait plus froid et je suis comme Woopy devenue frileuse

    4
    Lundi 28 Décembre 2020 à 12:25
    Marenostrum

    Le souvenir des personnes aimées reste à jamais dans nos coeurs. Comme je te comprends. Je pense à maman tous les jours

    Gros bisous...il fait froid ici aussi et le vent souffle!!!!!!!!!!

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 09:51

        Bonjour et merci Jacqueline oui il fait froid et parfois Woopy et moi nous n'arrivons pas à nous réchauffer malgré le chauffage!! Gros bisous et belle journée

    5
    Lundi 28 Décembre 2020 à 16:09

    Merci pour ce doux billet.

    Une pensée pour Marie

    Chouette ce livre pour épater les chats.

    Quant au voyage de Ludwig, je l'ai lu et aimé et il est dans ma bibliothèque.

    Voici mon article qui en parle :

    http://kimcat1b58.eklablog.com/le-voyage-de-ludwig-a186498034

    (et y voir les commentaires laissées sur mon blog par son auteur)

    J'étais en famille... dans mon fief creusois.

    Bisous Cigalette et caresses à tes 4 Pattes

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 09:53

        Coucou Béa je le commencerais dès que j'aurais fini le troisième volume de ma trilogie une grosse brique!!J'ai été voir ton article superbe merci.

        Gros bisous à toi aussi et bonne journée

    6
    Lundi 28 Décembre 2020 à 17:31

    joli billet....bonne soirée

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 09:54

        Bonjour et merci beaucoup bonne journée

    7
    Lundi 28 Décembre 2020 à 20:50

    C'est dur de perdre une amie ma voisine a quitté ce monde aussi cette année et elle me manque beaucoup elle était comme une mère pour moi, elle est partie toute seule sans ses enfants avec le virus pas de visite à la maison de convalescence et en plus sa fille la rejointe 15 jours après !!

    Bonne soirée, bisous

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 09:55

        Oui Calacaline pas toujours évident quelle tristesse pour ta voisine et sa fille vraiment ce virus nous a apporté beaucoup de douleurs!! Bonne journée gros bisous

    8
    Mardi 29 Décembre 2020 à 04:39

    Bonjour Cigalette

    ici on un grosse vague de froid, 4° la nuit, n'oublie pas qu'ici c'est les tropiques

    Je te souhaite une agréable journée

    Avec amitiés

    René

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 09:56

        Brr! René et bien  le froid s'installe partout!! quelle étrange année, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :