• Elle est de retour...La Trichie Zonée

    Coucou, cela fait plusieurs jours que je scrute avec attention les fleurs sauvage qui poussent sur les bords du sentier.

    Pourquoi? Parce que j'ai hâte de revoir la Trichie Zonée!

    Wat is dat? C'est quoi la Trichie Zonée?

    La Trichie Zonée est un coléoptère polyphage famille des scarabées.

    Cet insecte est magnifique, avec sa fourrure épaisse et rousse sur le dessus de son corps, sa robe couleur jaune et brune, je resterais des minutes à la contempler!

    Et hier ma patience a été une nouvelle fois récompensée avec le retour de la Trichie Zonée ou tachetée.

    http://aesgsf.free.fr/V5/coleopteres-trichius-zonatus-trichie-commune.html

    Elle est de retour...La Trichie Zonée

    Elle est de retour...La Trichie Zonée

    Elle est de retour...La Trichie Zonée

    Elle est de retour...La Trichie Zonée

    Elle est de retour...La Trichie Zonée

    Lundi ma 90 ème photo éditée dans le journal l'Avenir du Luxembourg!

    Elle est de retour...La Trichie Zonée

    Elle est de retour...La Trichie Zonée

    Hier après-midi j'ai confectionné un petit sac à dos pour l'anniversaire de Noé ( 3 ans ) du petit-fils de ma voisine Maggy.

    Elle est de retour...La Trichie Zonée

    Elle est de retour...La Trichie Zonée

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Rose63au
    Mercredi 5 Juin 2019 à 10:31

    Superbe article Francine 

    Cette bestiole est sublime sur cette fleur 

    Bravo , tu fais la une du journal 

    Bonne journée 

     

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 13:10

        Bonjour Rose et merci oui superbe coléoptère  bonne journée bisous

    2
    Mercredi 5 Juin 2019 à 10:51

    Bravo pour la 90ème photo dans le journal

    Cet insecte est vraiment magnifique, un bijou

    bisous bisous

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 13:11

        Un grand merci ma Lili gros bisous le ciel est encore chargé en ce début d'après midi de ce jeudi gros bisous

    3
    annie31
    Mercredi 5 Juin 2019 à 16:17

    Coucou Cigalette,

    Elle est toute mignonne cette petite Trichie Zonée. elle ressemble un peu au hanneton en plus petit.

    Félicitations pour ta 90ème photo dans le journal, tu deviens une célébrité.

    Il est adorable le petit sac à dos, j'adore les couleurs.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 13:12

        Coucou Annie oui un petit bijoux en effet, merci j'arrive doucement vers la 100ème encore 10!

        Oui Noé sera content bisous et bon après midi

    4
    Mercredi 5 Juin 2019 à 16:30

    Elle a l'air si bien au cœur de la fleur du sentier, comme toi, elle vagabonde !

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 13:13

        Bonjour abécé oui elle flâne comme moi merci bonne journée

    5
    Jeudi 6 Juin 2019 à 02:09

    Bonjour Cigalette

    superbes photos, et bel mise à l'honneur

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 13:13

        Bonjour René et merci beaucoup bon jeudi

    6
    Dimanche 9 Juin 2019 à 14:14
    Marenostrum

    si tu n'étais pas là nous n'aurions jamais le plaisir de voir de si près ces merveilles de la nature!!

    Bises

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 18:08

        Oh merci Jacqueline c'est aussi si agréable de partager ce que je sait et ce que je photographie avec vous toutes et tous, un vrai bonheur, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :