• Elle est là...

    Bonjour, au cours de la deuxième années où nous habitions ici, en 2007, j'ai eu le bonheur d'accueillir le superbe papillon Machaon au jardin, il était venu pondre ses œufs sur une plante d'aneth.

    Mais au fil des année j'ai vite déchanté je ne l'ai plus jamais aperçus au jardin, mais chaque année je repiquais un plan d'aneth sa plante favorite, mais sans succès...

    Et hier occupée à nettoyer un peu les parterres autour de mon tournesol géant, soudain mes yeux ont été attirés par une couleur verte fluo sur une tige d'aneth , vite mon APN et là je n'ai put retenir ma joie, il y avait bien une chenille de Machaon sur ma plante d'aneth.

    Ma ténacité à planter de l'aneth chaque année au printemps est récompensée, afin que mes moineaux vorace ne viennent s'en nourrir, j'ai posé un filet de protection et hier soir avant de fermer la porte pour la nuit j'ai été vérifier que ma chenille était toujours là.

    Ce matin, vite j'ai enfilé mes sabots et j'ai été saluer ma chenille...

    Je n'ai pas retrouvé la photo du papillon machaon prise en 2007, mais j'ai retrouvé celle de mon ami Claude qui habite Hombourg Haut et qui est aussi un grand admirateur de dame nature et un excellent photographe, nous sommes d'ailleurs toujours en communication via Facebook.

    Elle est là...

    Photo du machaon de Claude Bohler

    Et voici ma magnifique chenille dans son fourreau vert fluo tacheté de rouge et ligné de noir.

    Elle est là...

    Elle est là...

    Elle est là...

    Elle est là...

    Je souhaite également une bonne fête à toutes les Marie et une pensée toute spéciale pour les deux Marie qui sont passée dans ma vie et qui ont été très importante pour moi.

    Elle est là...

    Ma mère, la dame qui m'a élevée et mon amie Marie, je suis certaine qu'elles sont toutes les deux côte à côte, elles se ressemblent tellement toutes les deux!

    Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2017 à 08:39

    Wouah cette chenille est splendide !!! merci ! Biz !

      • Mardi 15 Août 2017 à 09:35

        Bonjour et merci bonne journée ici les orages arrivent! bisous

    2
    Mardi 15 Août 2017 à 08:44

    Des photos, des mots touchants 

    Ton billet est beau 

    Bonne journée Francine 

    3
    Mardi 15 Août 2017 à 09:23

    Jolies photos du papillon et de ta chenille, les couleurs sont parfois étonnantes

    Bonne Fête à toutes les Marie

    Bonne journée, ici pluie et gris noir

    bisous bisous

      • Mardi 15 Août 2017 à 13:55

        Merci Lili nous avons eu de l'orage mais ce n'est pas fini d'autres plus violents avec grêles sont annoncé pour cet après-midi! bisous

    4
    Mardi 15 Août 2017 à 10:17

    c'est un papillon superbe !!! bonne journée

      • Mardi 15 Août 2017 à 13:56

        Oui merci Khanel et il devient aussi assez rare, bises

    5
    josie
    Mardi 15 Août 2017 à 11:16

    bonjour cigalette, belle chenille de celle la    j ai déja vu sur les tiges de  carottes chez nous, pas cette année on ne sème plus, il faut les éclaircir, elle doit les manger aussi la vilaine,      ensuite le papillon très beau, hier il y en avait qui virvelotait dans le jardin des blancs,  des jaune citron pas beaucoup voir des petits bleus, un lézard sur le mur hier dès que le soleil pointe ils sortent, la soleil assez beau mais sec j ai arrosé les fleurs pour leur survie,  ps,  une bonne fete aux marie  assomption, bonne journée, un peu de repos, bisous.

      • Mardi 15 Août 2017 à 13:57

        Bonjour Josie oui la chenille est magnifique, ici on a eu des orages et d'autres sont annoncés pour après midi, et que de pluie! bisous

    6
    Mamapah
    Mardi 15 Août 2017 à 19:30

    Beau papillon et bonne fête à tes marie dans les étoiles . Gbisous 

      • Mercredi 16 Août 2017 à 05:52

        Bonjour et merci bonne journée gros bisous

    7
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:14
    Marenostrum

    Je me répète.....mais tes photos sont splendides!!! Et je ne tedirai pas..."oui mais elle vont bouffer ta plante"!!!  happy

    Gros bisous

    8
    Jeudi 17 Août 2017 à 20:02

    Bonsoir Cigalette,

    Comme je comprends bien ta joie de retrouver ce petit animal. C'est très touchant.

    Et puis ce papillon qui en sort est magnifique.

    Bonne soirée, avec de gros bisous pour me faire pardonner mon retard.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :