• Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Bonjour, alors hier je devais tondre, oui mais c'était sans compter sur la mort de ma tondeuse!

    Déjà il y a quelques mois, elle avait du mal à démarrer, elle toussait, se raclait le moteur avant de se mettre en route en soufflant!

    Hier après-midi j'ai tout branché et là...Ce fut le silence, j'ai testé ma rallonge avec mon sèche cheveux il fonctionnait, donc c'est bien le cœur de ma tondeuse qui s'est arrêté!

    L'ennuis est que l'herbe est déjà assez haute, donc j'ai commencé à couper avec...Une serpe, mais vraiment trop fatiguant, toujours penchée a provoqué un mal de tête du tonnerre!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    J'ai capitulé, j'ai tout rangé et puis j'ai allumé mon ordinateur et me suis rendue sur un groupe de deuxième main sur Facebook et là, à croire que Dieu était avec moi, j'ai déniché et marchandé une tondeuse et un coupe bordure BOSH pour un prix dérisoire!

    Même si ces outils ne durent que quelques mois, je serais déjà dépannée, pour 20 euros chacun il ne faut pas demander l'impossible, celle  que j'avais je l'avais achetée également en deuxième mains a tout de même vécus 4 ans!

    J'ai alors téléphoné à mon amie Camille afin de lui dire que la personne chez qui j'avais trouvé une tondeuse était aussi un ami de l'un de ses fils...

    Et Camille toujours prête à rendre service aussi, m'a proposé de venir me chercher pour que nous allions chez le vendeur chercher la tondeuse et le coupe bordure.

    Et en même temps je reverrais son petit fils Noé, le petit ange blond:-)) , journée avec des petits bonheur, le bonheur n'est jamais loin et est en toute chose et en chaque personnes, il suffis d'y croire et de l'attraper au vol...

    Lorsque j'envoie mes photos au journal, je ne désespère jamais, même si il se passe plusieurs mois avant qu'une de mes photos soit éditée, la preuve, deux samedi en suivant mes photos ont été choisie!

    Ce samedi c'est la photo du sauvetage de mon papillon Machaon est a été éditée la 80 ième!.

    Ce qui m'a valus ce mot de mon bourgmestre: Philippe Bontemps " En route pour la centième! Bravo à vous et à vos talents de photographe!"

    Cela ce passait la semaine dernière, j'étais au jardin lorsque j'avais aperçus le papillon pris au piège d'une toile d'araignée, vite j'ai saisi un bâton et délicatement ais attrapé le papillon!

    Je lui ais retiré les fils de soie de ses pattes, il est venu alors se poser sur ma main, juste le temps d'une photo, puis il s'est envoler vers la liberté!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Voilà, je vous souhaite une très bonne journée, ici le ciel est chargé! Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août 2018 à 08:44

    Et oui les outils s'usent  quand on s'en sert 

    Une belle journée je te souhaite Francine 

    Bisous 

    2
    Mercredi 29 Août 2018 à 10:03

    Je suis contente pour toi que tu aies trouvé du matériel d'occasion pas trop cher.

    Félicitations pour ta 8Oème photo éditée

    bisous bisous mouillés, il pleut sans arrêt depuis que je suis levée.

    3
    josie
    Mercredi 29 Août 2018 à 12:49

    bonjour cigalette, caprice du net depuis hier,beurksarcasticintello, tu a  bien fait de te trouver de nouveaux outils, sans cela les cervicales attention, bien ta photo éditée, bon travail, bonne journée chez toi,  ici mitigé le temps, nuageux, je fais court, bisous.

    4
    annie31
    Mercredi 29 Août 2018 à 13:18

    Coucou Cigalette,

    Toujours des emmer... mais tu arrives toujours à trouver la bonne solution pour t'en sortir et ça, c'est génial.

    Le sauvetage de ton papillon mérite d'être édité et je suis fière de toi, tu le mérite.

    Bonne journée et gros bisous.

    5
    Mercredi 29 Août 2018 à 13:25

    Voilà cela arrive un jour où l'on s'y attend le moins, moi c'est mon lave vaisselle qui m'a laissée en rade lundi alors que j'avais du monde qui arrivait hier !!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 29 Août 2018 à 20:02

    Te voilà de nouveau parée pour l'entretien de la pelouse ! tu es une vedette du sauvetage de papillon et tu fais la une … bravo Cigalette et bonne soirée par chez toi avec mes bises amicales sous la pluie de mon coin ch'ti !
    Nicole 

    7
    Mercredi 29 Août 2018 à 21:06

    bonsoir ma belle ,bravo pour tes images publiées , pas drôle , ces outils qui ne marchent quand il faut , c'est comme le gaz , toujours en panne à l'heure de midi ,   pluie , orage et tonnerre sans oublier un soleil qui chauffait parfois , voilà , la météo de ce jour , bonne soiréé bisous

     

    8
    Jeudi 30 Août 2018 à 01:01

    Bravo pour ton article sur le journal !

    Bravo aussi pour tes outils ! 

    Bisous de Lydie

    9
    Jeudi 30 Août 2018 à 03:16

    Bonjour Cigalette

    si je comprends bien, tu as une tondeuse électrique, elle n'est pas morte, tout simplement les balais du moteur sont usé, cela ne coute pas cher, mais il faut tout démonter, pour les remplacer

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    10
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 14:30

    Bravo pour ce sauvetage !

    Le Machaon est un superbe papillon. Bientôt un article à son sujet sur mon blog.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :