• Elles se sont installées au jardin...

    Invitées inattendues au jardin, des abeilles sont occupées à essaimer sur mon groseillier!

    J'ai appelé quelqu'un qui va m'envoyer une personne pour venir prendre l'essaim!

    J'ai fait rentré Giordano et dit à ma voisine de laisser Manny à l'intérieur.

    Je prendrais des photos lorsque l'homme viendra.

    Cigalette

    Elles se sont instaléles au jardin...

    Elles se sont instaléles au jardin...

    Elles se sont instaléles au jardin...

    Elles se sont instaléles au jardin...

    Elles se sont instaléles au jardin...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 15:53

    Quel bel essaim, du miel en perspective!

    Belle après midi

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 05:02

        Bonjour Livia oui l'apiculteur était très contents il est repartis avec les abeilles bonne journée et merci

    2
    annie31
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 16:22

    Faut pas se gêner, c'est dangereux toutes ces abeilles, il ne va pas te rester beaucoup de groseilles.

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 05:03

        Non Annie elles ne sont pas agressives, les apiculteurs et moi nous nous sommes tenus tout près pendant qu'elles rentraient dans la petite ruche, bonne journée

    3
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:20

    Ouah ! l'apiculteur qui viendra sera heureux d'un tel essaim ! C'est rare de les voir coloniser des arbustes fruitiers de cette manière !!! De superbes photos partage !

    Belle soirée Cigalette !

    Nicole

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 05:05

        Bonjour Nicole oui les deux apiculteurs sont repartis très heureux suite de cette aventure sur mon blog tantôt merci bisous

    4
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:25

    Déjà un bel essaim, elles sont bien occupées

    Bisous du soir

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 05:05

        Oui explication de cette essaimage sur le blog tantôt bisous

    5
    josie
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 22:06

    hello cigalette, il faut un connaisseur pour les récupérer, parfois elles partent toutes seules si il y a la reine, c est arrivé chez nous il y a des années,  une nuée,  elles s orientent aussi selon le vent, des nouvelles tout n est pas pollué alors, bonne nuit, bon  vendredi,moi je vais  aller conduire la jeune ce vendredi  matin séance  ostéopathie, elle rentrera en bus, bisous, il a plu ce soir on verrai le vent avec,

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 05:06

        Bonjour Josie oui deux apiculteurs sont venus les prendre suite sur le blog tantôt bisous

    6
    Samedi 22 Septembre 2018 à 16:24

    Elles sont nombreuses

    7
    Lundi 24 Septembre 2018 à 13:54

    Superbes clichés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :