• Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Bonjour ce matin je vous emmène avec moi en balade,  alors emmitouflez-vous bien et suivre-moi, vous êtes prêtes?

    Admirez mes ami(e)s ce magnifique paysage baigné par les premiers rayons du soleil et les arbres saupoudrés de paillettes de glace n'est pas féerique?

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Prudence nous allons traverser, rien à gauche, rien à droite alors en avant!

    A présent nous allons descendre par chez Maurice, ainsi nous éviterons les graviers qui comme ils sont un peu humides roulent sous les semelles...

    Nous voici donc à moitié chemin du sentier, observez bien cette lumière naissante et cette légère brume qui tout comme un léger voile est suspendue sur la vallée.

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Nous voici à proximité de la rivière, nous pouvons déjà entendre le bruit de sa cavalcade.

    Mais tournez la tête vers votre droite et admirez ces beaux arbres...

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Et voici ma chère rivière l'Aisne, cette grande sprinteuse qui chaque jour continue sa course folle pour atteindre l'Ourthe, rivière dans laquelle elle va se jeter!

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    J'apprécie tout particulièrement cette première balade matinale qui fait suite à une nuit glaciale, le soleil qui réchauffe lentement la surface de l'eau lui procurant ainsi un peu de sa chaleur.

    Sous cet effet bienfaisant, des volutes de vapeur s'échappent des flots et montent lentement vers le ciel, contemplez mes ami(e)s, car ce spectacle ne dure que quelques minutes.

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Continuons notre ballade en nous dirigeant vers le petit pont de bois tant apprécié par mon Woopy.

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Oh! Regardez, le froid à solidifié les gouttes d'eau et les as transformées en superbes carillons de glace.

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Moi je les appelle les carillons des fées

    Allez mes ami(e)s suivez-moi, nous allons monter sur le petit pont.

    Ouvrez grands vos yeux et contemplez ce splendide tableau éphémère, n'est pas merveilleux?

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    A présent nous allons rebrousser chemin, car plus loin il y a trop de boue et le sentier est semé d'embûches, comme des grosses pierres ou des racines.

    Regardez-moi ce spectacle entre ombre et lumière, sublime vous ne trouvez-pas?

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    Et voici le clou du spectacle, époustouflant, magnifique, à présent le soleil commence son ascension vers les hauteurs, les effets  de vapeur s'estomperons très vite.

    Emmitouflez-vous et suivez-moi

    En route pour retourner sur la blogosphère, j'espère que cette petite ballade matinale en ma compagnie vous aura plu, allons vite nous réchauffer en parcourant d'autres blogs et découvrir d'autres merveilles.

    Je vous souhaite un bon retour et une agréable journée et au plaisir de vous retrouvez très bientôt, Cigalette

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 08:52
    Nina Padilha

    Tes photos sont très belles...
    Mais je ne te suivrai pas : aglagla !
    Je préfère rester au chaud... Hi hi hi !

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:48

        Bonsoir Nina, merci ah pour sûre il fait froid ici, mais bien couverte cela peut aller, bonne soirée bisouis

    2
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 09:07

    Magnifiques balade avec de belles photos, la nature est très belle !!!

    Bonne journée, bisous

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:49

        Bonsoir et merci Calacaline gros bisous et bonne soirée

    3
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 09:25
    Marenostrum

    Merveilleuses photos! Un endroit qui te réconcilie avec le monde.....merci de nous avoir permis de voir ce que tu vois , c'est magique!

    Gros bisous

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:49

        Bonsoir Jacqueline et grand merci heureuse que ma petite balade t'aie plu bonne soirée bisous

    4
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 09:32

    Dans notre monde fait de bruits, tumultes, violence, mensonges etc ... tes photos nous apaisent !

    La rivière, les arbres, le soleil nous font du bien. Merci Cigalette de partager ta promenade.

    Chez moi aussi il fait frisquet, 

    Bisous de Lydie

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:51

        Bonsoir Lydie oui quand mon morale va mal, que je suis lasse de voir et d'entendre toutes ces violences et autres je part me balader auprès de ma chère rivière, là je décompresse.

        C'est toujours un grand plaisir de partager avec vous mes photos un pur bonheur, je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    5
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 09:49

    Des merveilles,  un régal pour les yeux, merci ma Cigalette

    gros bisous et belle journée bien froide - 3°

     

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:52

        Bonsoir Lili et merci beaucoup, oui il fait très froid en effet, bonne soirée bisous

    6
    annie31
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 09:55

    Coucou Cigalette,

    Avec ton article et tes superbes photos, tu vas encore avoir ta place dans le journal local.

    Il ne fait vraiment pas chaud chez toi, chez nous, c'est l'humidité qui domine depuis quelques jours.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:53

        Bonsoir Annie oui j'ai envoyé une photo au journal on verras si il l'a choisisse c'est que beaucoup envoie de sphotos ils doivent satisfaire tous le monde, bonne soirée gros bisous

    7
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:09

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    ma cigalette 

    avec plaisir ,j'aurais aimer faire cette balade avec toi

    je vois que tu as retrouver la joie de te promener dans ta belle campagne 

    il fait froid ,je reste a la maison 

    bon vendredi 

    gros bisous 

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:54

        Bonsoir Mireille et merci oui dès que j'ai un peu de temps je fils sur le sentier prendre un bon bol d'air bien qu'il fasse très froid mais Woopy à son manteau et moi je suis bien couverte aussi, bonne soirée bisous

    8
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:10

    Que la nature est belle au bout de ton APN

    Un pur régal des pupilles 

    Tu as saisi des merveilles 

    Tout simplement merci  Francine pour cette offrande 

    Bisous 

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:55

        Bonsoir Rose et merci pour ton beau commentaire qui m'a fortement émue, je te remercie beaucoup, passe une bonne soirée et un bon WE

    9
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:49

    Merci Cigalette pour cette merveilleuse balade en suivant tes magnifiques photos.

    Belle journée au bord de ta jolie rivière

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:56

        Avec plaisir Livia toujours un grand bonheur mes partages photographique, bonne soirée et grand merci

    10
    josie
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 14:44

    BONJOUR CIGALETTE.UN   BEAU  PAYSAGE  DE gelée   BLANCHE. il fait froid  ICI AUSSI CHUTE DE TEMPERATURES .    ils nous annonce des pluies verglaçantes en BRETAGNE. grrrrrrrrrrrr............................ pas  beau de rouler et marcher, ciel tout gris, hiver, froid a attendu mari dire, je ne sors pas,  la rivière coulera toujours,  il nous faut de l eau cadeau du ciel,  le matin on reste sous la couette, très  tard on va au lit le soir, j ai mis des boules de  graisse et aucun  oiseau, en plus elles sont  faites aussi pour les écureuils ils ne les aime peut etre pas, je  rachèterai d autres, ne prends pas de rhume, bonne journée, bisous.J.

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:59

        Bonsoir Josie et merci oui il fait très froid, la rivière à bien repris son niveau, je pense aussi que cet hiver seras très froid tant mieux la vermine seras exterminée des jardins.

        Moi aussi j'aime rester bien au chaud sous la couette car dès que je me lève il fait glacial dans toutes les pièces et avant que la chaleur ne réchauffe tout il faut du temps!, bonne soirée bisous

    11
    Samedi 15 Décembre 2018 à 06:23

    Une très jolie ballade les photos sont superbes ! un grand merci  bon week end

    12
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 19:43

    Superbe balade matinale !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :