• Comme promis voici la suite des publicités découverte dans le Bonne soirée du 8 mai 1955.

    Vraiment il y a de tout, des modèles de coiffures en passant par les chemises supers solide pour petit chevalier en herbe...

    Cigalette

    1955...La pub! 2

    1955...La pub! 2

    1955...La pub! 2

    1955...La pub! 2

    1955...La pub! 2

    1955...La pub! 2

    1955...La pub! 2

    1955...La pub! 2


    11 commentaires
  • Bonjour, combien de fois n'ai-je pas rouspété au sujet de la publicité, que ce soit sur les blogs, sur le net, en rue, dans les magasines, à la télévision...

    L'autre jour j'ai trier une pile de magasines ayant appartenus à mon amie Marie, parmi les " Femmes d'aujourd'hui", les "Modes & travaux ", les " Marion " il y avait un " Bonne Soirée "

    Mais celui-ci est spécial, pourquoi? et bien parce qu'il a été édité le 8 mai 1955! Deux jours avant ma naissance...

    1955...La pub!

    Mais lorsque je l'ai feuilleté j'ai été étonnée par le nombre de publicité qui s'y trouvait déjà à cette époque!

    Pratiquement à chaque page hormis sur les pages du roman de la semaine.

    Ce magasine je m'en rappelle très bien maman ( la dame qui m'a élevée ) y était déjà abonnée.

    Je vous propose une première série de photos, les autres suivrons au fil des jours, car il y en a de trop pour les insérer sur un seul billet.

    1955...La pub! 1

    1955...La pub! 1

    1955...La pub! 1

    1955...La pub! 1

    1955...La pub! 1

    1955...La pub! 1

    Nous n'avons pas eu d'orage, ni une seule goutte de pluie! Certes il fait plus respirable mais l'eau commence à manqué un peu partout, les nappes phréatique diminue, dans certaines régions ont distribue des berlingots d'eau aux habitants!

    Il parait que la terre est si sèche qu'elle est dur comme du béton et que les pommes de terre ne savent pas sortir!

    L'eau est un bien précieux, nous ne nous rendons pas toujours bien compte que nous avons une chance inouïe d'en posséder juste en tournant un robinet! 

    Dans certain pays, les enfants, les femmes, les hommes marchent durant des kilomètres afin de remplir une cruche d'eau saumâtre que pour rien au monde NOUS voudrions consommer!

    Sans eau pas de VIE!

    Bonne journée, je vais enfin pouvoir tondre la pelouse, Cigalette

     


    10 commentaires
  • Bonjour ce temps houleux ne m'inspire guère en quoi que ce soit et je suis d'une maladresse incroyable ou plutôt l'augmentation de la faiblesse dans mes mains!

    Renversé mon café ce matin et à l'instant mon GSM m'a échappé de ma main et il s'est complètement disloqué sur le carrelage!

    J'ai ramassé toutes les pièces, et je les ais remise en priant Dieu que mon téléphone portable fonctionne encore!

    Est ce que pour une fois Dieu m'a t-il entendue ou à t-il jugé que j'avais droit à une petite chance! Bref après avoir relogé enfin la batterie à sa place, j'ai pressé le bouton et ...la petite mélodie m'a confirmé que mon GSM n'était pas mort!

    J'ai remis le code PIN et puis je suis partie à la recherche dans mon tiroir à brols après la housse de protection en caoutchouc de mon ancien GSM, et pour une fois je l'ai directement déniché au fond parmi tous le bazar!

    Et par chance il va comme un gant à mon téléphone!

    J'ai aussi fait de la soupe avec les fanes de carottes achetée hier au marché, ces derniers jours je n'ai vraiment pas envie de me préparer à mange, bien souvent je grignoté une tartine!

    Manger seule à soi-même n'est pas toujours très joyeux, passer du temps en cuisine pour avaler le repas en 2 minutes c'est du temps perdus je trouve, puis manger toujours manger cela devient une corvée!

    Et comme mes menus sont limité à cause de mes intestins, c'est encore pire!

    Bref je ne pète pas la forme comme ont dit ici puis j'ai d'autres sujets de tracas en tête mais c'est familiale donc privé!

    Ce matin j'ai retrouvé des photos du tambour à torréfier le café de Marie, ce qui me rappelle que ma maman d'acceuille en avait un aussi et dont j'aimais tourner la manivelle, Cigalette

    Le tembour à torréfier

    Le tembour à torréfier

    Le tembour à torréfier

    Le tembour à torréfier

    Le tembour à torréfier


    11 commentaires
  • Bonjour, l'autre jour en voyageant sur la toile, je suis tombée sur des vieux jouets  des années 50,60, j'ai fait un bond en arrière et j'ai ressentis du bonheur en découvrant des jouets que j'avais eu dans ces années là.

    J'ai fait trois montages afin de vous présenter ce qui faisait mes joies lorsque j'étais encore une petite fille.

    Les deux dames qui m'ont élevée se sont coupées en quatre afin que je ne manque de rien, elles n'étaient pas très riches, nous vivions simplement mais mes dix années passées chez elles, sont les plus belles de mon enfance.

    Car après ce fut une période que j'essaye d'oublier, les années orphelinats m'ont beaucoup marquée, car souvent on se dit que les religieuses étaient bonnes et gentilles, mais c'est loin d'être la vérité!

    Il nous fallait marcher à la baguette, sinon les punitions étaient sévères et même jeune fille il n'était pas question d'écouter n'importe quelle chanson ou de s'habiller selon nos envies...

    Je n'ai ni connus les bals, ni les dancings, à 17 ans j'avais un petit ami qui venait me chercher à la sortie de l'école, la mère supérieur l'a appris et dès lors, elle me conduisait et venait me chercher en voiture...en 2 chevaux...

    Alors oui mes dix années passées dans ma famille d'accueille furent les plus belles de mon enfance.

     

    Souvenirs d'enfance

    Mon landau pour ma poupée était bleu ciel et blanc, l'électro j'adorais, et les billes je louais dans la rigole avec...Les premier lego, la toupie et mon premier vélo était le même que celui-ci, les premiers bics à 4 couleurs... les dominos et  ma première radio portative où j'écoutais déjà la musique classique ou les pièces de théâtres...

    Souvenirs d'enfance

    Les montres jouets... un casse tête avec des chiffres...le kaleidoscope, j'en ai un reçus de Camille je devrais un jour vous le montrer, les cubes en bois avec les images à reconstituer, la boite à musique où l'ont tournait une manivelle et un clown sortais ...Le spirographe, le biberon magique qui m'intriguais car le lait se vidait mais revenais comme par magie...L'éponge pour l'ardoise qui sentais mauvais...Et les pipes pour faire des bulles de savon.

    Souvenirs d'enfance

    Une moto avec une clef que l'on remontais et elle roulais toute seule!Les papiers glacés pour faire du tissage, les papers dolls, poupée de papier à habiller, des jolies robes...du faux rouge à lèvres,jouet de construction en bois, exactement le même mélodica que j'avais reçus à saint Nicolas, les premiers patins à roulettes!

    Les deux dernières photos, sont la maison où j'ai grandis et la seule photo de moi lorsque j'étais à l'orphelinat, je devais avoir 14 ans, la robe sous le gilet est de ma confection, j'était en professionnelle couture, nous apprenions les smocks!.

    Je suis restée longtemps sans avoir d'amies pour partager mes jeux, étant une fille" de juge" cela n'était bien vu au village et je n'était pas "fréquentable"

    Donc la plupart du temps je jouais toute seule, ce n'est que vers les années 1962, que j'ai eu un petite garçon qui habitait quelques maisons plus loin que la nôtre qui venait jouer avec moi.

    Ah! Le pauvre Charly il en a bavé avec moi, lorsque nous jouions à la dînette, je lui faisait avaler n'importe quoi...

    Et lorsque je l'ai retrouver 35 ans plus tard il a avoué à mon deuxième mari qu'il avait toujours été amoureux de moi, mais il y a déjà 4 ans qu' il est décédé, il a brûler la chandelle par les deux bouts, il buvait plus que de raison et fumait comme une cheminée, cancer du foie et des poumons ont eu raison de lui et il avait mon âge!

    Par la suite j'ai eu Betty, qui était quelques années plus vieille que moi, mais j'étais déjà une adolescente, Betty était une éternelle rêveuse, elle aimait inventer des histoires rocambolesques de milliardaires et d'acteurs et moi je la croyais:-))

    Et Betty je l'ai retrouvée grâce à Facebook, elle a bien changée mais nous ne nous parlons que très rarement via ce réseau social, elle m'avait dit qu'elle passerais mais cela fait plus de 6 ans que j'attends.

    Elle a ses nombreux enfants et petits enfants qui vivent près de chez elle donc...Pas le temps, puis l'enfance c'est loin...

    Cigalette

     

     

     

     


    15 commentaires
  • Tout comme la choucroute du 1er janvier, les galettes du nouvel-an sont aussi une tradition bien de chez nous en Wallonie.

    Maman en faisait lorsque j'étais enfant et chaque personne qui passait souhaiter la bonne année recevais un' p'tite gotte, un jatte de cafè' et une galette.

    Et il y a encore quelques années Marie en faisait aussi et aujourd'hui, je prends la relève.

    La recette que je fait aujourd'hui me vient de ma voisine Maggy var elle aussi va en faire mais une autre sorte.

    Moi, elles sont en forme de cœur, j'en ais fait une cinquantaine, ainsi il y en aura pour les voisins et mes enfants.

    Pour finir je vais faire comme ma voisine d'en face mon souper seras une tartine et un morceau de boudin de Liège et puis je vais regarder "La mélodie du bonheur" avec Julie Andrews.

    Puis ce seras au dodo, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne année, Cigalette

    Les galettes du nouvel-An

     

     


    3 commentaires
  • Ah que de bons souvenirs avec ces photos de " VRAIS HIVERS" en 2003 nous habitions encore Erpigny petite hameau d'une seule rue et d'une cinquantaine de maisons.

    Erpigny est perché sur les hauteurs à 390 m d'altitude, l'hiver y est souvent au rendez-vous, plus qu'ici à Bomal.

    Ces photos date de 2003.

    Ce sont surtout les hivers et le calme de ce petit village que je regrette, il y passe une voiture toute les lunes...

    Mais bon l'inconvénient, aucun magasin à moins de  1 km, descendre pas de soucis mais remonter chargé de courses...il faut donc impérativement un véhicule.

    Cigalette

    Hiver 2003 et 2010

    Feu mon mari occupé à déblayer la voiture

    Hiver 2003 et 2010

    Feu mon Billy chéri

    Hiver 2003 et 2010 

    Le gros bâtiment est l'ancienne école d'Erpigny transformée en gite...

    Hiver 2003 et 2010

    Hiver 2003 et 2010

    C'était notre maison...

    Hiver 2003 et 2010

    Hiver 2003 et 2010

    Paysages sublimes...

    Hiver 2003 et 2010

    Hiver 2003 à Erpigny

    Une petite voisine, nous avions fait un beau bonhomme de neige!

    Hiver 2003 à Erpigny

    Hiver 2003 à Erpigny


    7 commentaires
  • Comme je vous l'avais écris il y a quelques jours, j'ai ressortis une petite nouvelle que j'avais écrite il y a déjà quelques années.

    Je pensais la faire corriger par ma voisine d'en face, mais elle est trop occupée avec les répétitions de la chorale et aussi divers concert qui se produisent dans les villages aux alentours.

    J'y ais rajouté quelques phrases pour que l'histoire soit un peu plus actuelle.

    Donc si vous décelez des fautes n'ayez pas peur de me le faire savoir.

    Cette histoire je l'ai écrite avec des bribes de souvenirs de mon enfance, Noël en 1958 était bien différent des Noël d'aujourd'hui, il n'y avait ni réveillon, ni cadeaux, juste le lendemain un repas un peu spécial avec une tante ou un oncle.

    J'ai choisi de garder les prénoms de mes petits-enfants, car c'est tout d'abord pour eux que j'ai écris cette nouvelle.

    Cigalette

     

     

    Un Noël au temps de grand-mère

     

    Angelina entre en coup de vent dans la cuisine, durant quelques instants un souffle glacial pénètre en même temps que la fillette:

     

    «Mamy, mamy où es-tu ?»

     

    La petite fille aux joues rougies par le froid décide de monter aux étages, peut être que mamy change les draps de lits pense-t-elle tout bas.

     

    Dès qu’elle se trouve dans la chambre arrière, elle aperçoit la porte du grenier ouverte «mamy? Es-tu là haut?»

     

     

     

    • Oui, oui, ma chérie, monte et viens m’aider, veux-tu?

     

     

     

    Angelina toute contente d’entendre la voix de sa grand-mère, bondit tel un cabri sur les marches en bois poussiéreuses qui mènent au grenier.

     

    « Mamy que faits-tu assise par terre par ce froid de canard? brrr! Il fait glacial dans ce grenier?»

     

    • Eh bien ma chérie, je cherche les boules de Noël et les décorations pour accrocher au sapin que Jean va nous apporter ce soir.

     

    «Oh! mamy comme je suis contente, ontpourra t’aider? Dis oui s’il te plaît»

     

    • Mais oui mon trésor mais à condition que vous fassiez très attention à ne pas laisser tomber les boules car elles sont très fragiles!

     

    «Promis mamy nous serons très prudents, mais dis-moi c’était comment les Noëls quand tu avais notre âge?»

     

     

     

    • Oh là!là! Ma chérie, attends que nous soyons redescendues et que ton frère et tes cousins soient de retour de leurs parties de luges.

    • Alors, nous nous mettrons autour du vieux poêle, et je vous raconterais comment ont célébrait Noël il y a bien, bien longtemps…

     

     

     

    Bien calée dans son fauteuil, grand-mère se mit à fouiller sa mémoire...

     

    Tout comme toi ce matin Angelina, un jour j’avais aperçu ma mère les bras chargés de petites boîtes en cartons descendre les escaliers avec prudence.

     

    Avec mille précautions, elle avait déposé ses cartons sur la petite commode qui se trouve devant la fenêtre de la pièce d’à coté.

     

    Ensuite à petits pas, elle s’était dirigée vers l’armoire murale où là, elle rangeait les nappes et les serviettes pour les grands jours.

     

    Je la revois encore...

     

    Elle avait choisi une nappe blanche, bordée de savantes et délicates dentelles crochetées à la main.

     

    Ma marraine qui se trouvait assise dans ce fauteuil, s'était levée pour aider sa sœur à en recouvrir la grande table.

     

    Ensuite elle plaça juste au centre un carré de tissu qu'elle avait récupéré d'un drap usé et l'étendit là où le sapin prendrait place.

     

     

     

    «Dis mamy, ta maman ne jetait pas ses draps de lits quand ils étaient troués?»

     

    • Non Maxime, elle ne jetait absolument rien, elle gardait tout, une vieille robe de nuit déchirée sous les bras ou au col, devenait des loques à poussières.

    • Les draps de lits usés étaient dans un premier temps rapiécés et quand ils devenaient alors impossibles à repriser, ils servaient à mille choses,

    • Ils devenaient alors serviettes, napperons ou tout autre objet utile.

     

    «Eh bien çà alors, éructa Angelo, «tu n'avais pas de poubelle alors?»

     

    • Non Angelo, les papiers nous les brûlions dans le poêle, les objets cassés en fer nous les mettions de côté et un marchand de ferraille comme on les appelait en ce temps là, passait les ramasser et nous donnait quelques centimes en remerciement.

    • Les déchets de nourriture ce sont les poules qui s’en chargeaient, et ce qu’elles ne mangeaient pas, était mis sur le tas de fumier.

    • Mais revenons à Noël, voulez-vous mes petits?

     

    «Oh! Oui mamy, dis-nous un peu comment était le sapin, blanc? Vert? Bleu? Petit ou grand?»

     

    • Non, non les enfants les sapins artificiels n’existaient pas encore.

    • C'était un vrai sapin bien vert et qui sentait très bon et qui venait directement de la sapinière et qui après une semaine perdait ses aiguilles.

    • Ce soir, ce sera Jean qui nous l’amènera notre sapin, quand j’étais petite c’était déjà son père Jacques qui s’en chargeait,

     

    «Dit-nous mamy et la crèche? Et les décorations étaient elles différentes chaque année?»

     

    • Seigneur Jésus ! Bien sûr que non Gianni, ce que tu vois ici dans ces boîtes ce sont toujours les mêmes boules que maman accrochait au sapin quand j’étais petite.

    • C’est pour cette raison que je vous demande d’êtres tous très prudents quand nous les accrocherons au sapin.

    • Ils en manquent quelques unes car il y en a bien une de temps en temps qui se décroche de la branche et qui tombe sur le plancher ou sur la nappe,

    • Alors elle se brise en petits morceaux, car elles sont en verre.

     

    Soudain, grand-mère éclata de rire en voyant les frimousses étonnées de ses petits enfants.

     

    «Qu'est-ce qui te fait rire mamy?» lança Angelina.

     

    • Oh ma chérie je ris en voyant vos mimiques, vous êtes tour à tour étonnés puis perplexes.

    • Tu sais Gianni avant tout la fête de Noël c’est se souvenir de la naissance du petit Jésus, mais ça tu dois le savoir puisque tu vas encore au cours de religion,

    • Le sapin c’est surtout une tradition qui nous vient paraît-il d’Alsace.

    • Enfin c’est celle que maman m’a contée un jour et aussi la légende sur les guirlandes, je vous les raconterais plus tard..

    • Aujourd’hui le sapin, les décorations s'est plutôt une affaire commerciale.

    • Et la crèche quant à elle, elle a tendance à disparaître des maisons, tout comme les cours de religions à l'école.

     

    Grand-mère caresse les boucles blondes du petit Angelo, puis elle repart dans ses souvenirs:

     

    • Quand le père de Jean avait cloué deux planches en croix à la base du sapin pour le faire tenir debout, maman approchait une chaise près de la table et je me mettais à genoux dessus.

    • Alors maman me montrait comment accrocher aux branches les bougeoirs en étoile où l'on mettait une bougie torsadée rose, bleue ou blanche.

     

    «Des bougies dans le sapin? s’écrie Maxime, et vous les allumiez?»

     

    • Oui, Maxime, mais juste le soir de Noël avant de partir pour l’Église et l’on restait toujours tout près.

    • Aujourd'hui se sont les guirlandes lumineuses qui remplacent les bougies c’est plus prudent, mais c'est moins beau.

    • Bref...Pendant qu’avec mes petits doigts j’accrochais les minuscules bougeoirs au sapin, maman et marraine suspendaient les boules délicates.

    • Regardez les enfants, certaines sont en formes d’oiseaux, d’autres imitent une goutte, ou une pomme de pin, ou même un ange.

     

    Au fur et à mesure que la grand-mère nommait la forme d’une boule, elle la sortait de la boîte et la tenait devant les yeux émerveillés de ses petits enfants.

     

    «Waouh! Dit Angelina, elles sont mille fois plus belles que celles de chez Mamina, les siennes ne brillent pas comme çà et ne ressemblent pas à des oiseaux ou à des anges, elles sont justes rondes ou avec des paillettes collées dessus et en plastique…»

     

    «Et la crèche lança Maxime, comment était la crèche?»

     

    • Eh bien mon garçon ici aussi tu vas voir la crèche c’est toujours celle que nous mettions en ce temps là, c’était le père José qui l'avait construite, il faisait partie de l’église Orthodoxe du village.

    • Il était menuisier au monastère et il avait décidé de me construire une crèche.

    • Regarde Maxime ce que tante Laure apporte là, la voici cette crèche, regardez mes enfants comme elle est belle, elle n’a pas changé depuis plus de 50 ans!

     

    Les yeux écarquillés, la petite ribambelle assaille grand-mère de questions, dis grand-mère c’est quoi çà? Et ceci? demande Angelina.

     

     

     

    Et grand-mère avec une patience infinie, répondait à ses petits anges curieux et avides de tout connaître.

     

     

     

    • Alors, la veille de Noël en attendant de partir pour la messe de minuit à l’Eglise du village, maman allumait les bougies sur le sapin.

    • C’était pour moi un mystère de voir les guirlandes agitées et qui scintillaient avec la chaleur des flammèches.

    • Marraine allait chercher une boîte où était rangées des baguettes fines, elle passait la flamme d’une allumette sur le bout de la baguette et mille petites étoiles éclataient, Comme c’était beau, des vingtaines d'étoiles d’argent crépitaient dans le noir, c’était merveilleux, magique... Oui magique…

    • Quand l’heure de partir pour assister à la messe de minuit était arrivée, marraine soufflait sur les bougies, alors une odeur de cire brûlée se répandait dans la pièce...

    • Maman alors m’emmitouflait dans mon manteau, puis mettait un gros bonnet sur ma tête et une écharpe croisée sur la poitrine.

    • Elle me chaussait de grosses bottines fourrées et nous prenions le chemin de l’Église.

    • Sur le chemin qui descendait au village, nos pieds faisaient crisser la neige durcie par le gel.

    • Lorsque nous pénétrions dans l'Eglise, mes yeux étaient émerveillés devant l'immense crèche illuminée qui se trouvait à droite de l’autel.

    • Il me semble encore entendre les cantiques chantés avec ferveur par les gens du village, c’était très émouvant, j’en avais des frissons, tant c’était beau.

     

     

     

    «Oh oui mamy cela devait être magique dit Maxime, magique et merveilleux.»

     

    • Dommage, aujourd’hui cela n’existe plus il n’y a plus cette ambiance chaleureuse des nuits de Noël de mon enfance répondit grand-mère.

    • Quand la messe était terminée, la sœur de monsieur le curé offrait un verre de vin à la cannelle aux adultes et un bol de chocolat chaud aux enfants.

    • Puis chacun se souhaitait un bon Noël et la foule se dispersait, les gens rentraient chez eux, les épaules enfoncées dans leurs gros manteaux, bras dessus, bras dessous.

    • Une à une les lumières aux fenêtres des maisons s’éteignaient, un grand calme enveloppait alors le village, qui s’endormait recouvert de son épais manteau de neige.

    • Le lendemain, les oncles, les tantes et les cousins, cousines arrivaient des villes voisines, dans chaque chaumière un festin était servi, c’était alors la fête.

     

    "Vous ne faisiez pas de réveillons le soir de Noël? Et le père Noël ne déposait pas de cadeaux sous le sapin? " demanda Maxime.

     

    • Cela n’existait pas à mon époque mon grand, il y avait juste saint Nicolas qui passait la nuit du 5 au 6 décembre.

     

    Angelina, Maxime, Angelo et Gianni se précipitèrent alors tout autour de la grand-mère, Maxime dit alors...«T'en fais pas mamy pour Noël tu auras plein de cadeaux de nous tous... Et il plaqua un gros baiser raisonnant sur la joue ridée de sa grand-mère.

     

    - Ah mes chéris, vos parents m'ont déjà offert un merveilleux cadeau, c'est de vous voir là tous les quatre réunis autour de moi.

     

    Tout à leur joie, des étoiles pleins les yeux, les enfants ne voient pas les larmes glisser le long des joues ridées de leur grand-mère.

     

    Grand-mère, toujours perdue dans ses souvenirs et épuisée par tant d'agitation autour d'elle s'endort le menton sur sa poitrine.

    Les enfants quittent la pièce sur la pointe des pieds, mais bien vite, dehors ils laissent éclater leur bonheur en pensant à la fête du lendemain soir.

    Noël au temps de grand-mère

     


    14 commentaires
  • Bonjour, ce matin à 6 heures, j'ai descendus du grenier ce qui devait partir aux encombrants, ainsi que de la cave, puis j'ai remonter de la cave également 4 casiers de cartons et 1 de papier.

    Puis j'ai pris une douche en vitesse, malgré le chauffage qui se trouve près du WC, il n'y avait que 5° dans ma pièce de douche, je n'y ai pas traîné...

    Il a de nouveau bien gelé tout est blanc au jardin.

    A présent je vais aspirer, et passer un coup de torchon, puis je vais sortir Woopy, ensuite je vais un peu repasser.

    Voilà, je suis de retour c'est que le facteur a frappé à ma porte, il avait un colis et une carte pour moi, mais cela je vous en parlerais tantôt.

    Cigalette

    Cartes de voeux d'Antan 4

    Cartes de voeux d'Antan 4

    Cartes de voeux d'Antan 4

    Cartes de voeux d'Antan 4

    Cartes de voeux d'Antan 4

    Cartes de voeux d'Antan 4

    Cartes de voeux d'Antan 4

    Cartes de voeux d'Antan 4

    Cartes de voeux d'Antan 4

    Cartes de voeux d'Antan 4

     

     

     

     

     


    9 commentaires
  • Bonjour, avant de vous mettre les cartes postales anciennes, quelques nouvelles de ma fille, elle n'a put reprendre le travaille comme prévus hier, de fortes douleurs au dos et surtout à son épaule l'a poussée à retourner chez son docteur.

    Verdict il suspecte une lésion au muscle de l'épaule en plus de la tendinite, elle est donc au repos pour une semaine et doit obligatoirement porter son bras en écharpe, doit prendre des anti inflammatoire et si cela ne va pas mieux infiltrations!

    Je suis triste car son morale est à 0 et je la comprend l'année passée à cette même époque c'était son dos qui la torturait!

    Je prie donc pour qu'elle ne souffre pas de trop, mon cœur de maman est triste, moi c'est ma main gauche qui s'ankylose plusieurs fois sur la journée et qui fait que je lâche souvent des objets, j'ai ainsi cassé la jolie tasse que ma sœur m'avait offert, ainsi qu'une assiette et un verre!

    Voilà je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

    Cartes de voeux d'Antan 3

    Cartes de voeux d'Antan 3

    Cartes de voeux d'Antan 3

    Cartes de voeux d'Antan 3

    Cartes de voeux d'Antan 3

    Cartes de voeux d'Antan 3

    Cartes de voeux d'Antan 3

    Cartes de voeux d'Antan 3

    Cartes de voeux d'Antan 3

    Cartes de voeux d'Antan 3

    Cartes de voeux d'Antan 3

    Cartes de voeux d'Antan 3


    11 commentaires
  • Bonjour, et voici une nouvelle semaine qui commence et une semaine de moins dans cette année 2016.

    Je vous offre ce matin une nouvelle série de cartes de vœux anciennes qui je vous rappelle sont à mon amie Camille, il y a quelques années sa maman me les avait prêtée pour que je les scannes.

    Heureusement j'avais gravé le fichier sur un CD en plus de mon disque dur externe qui est fichus, sinon je n'aurais pas eu la joie de les partager avec vous.

    Je suis occupée à terminé une petite nouvelle, je vais d'abord la faire corriger par ma voisine Maggy qui fut une institutrice hors paire avant de vous l'offrir.

    C'est en même temps une petite histoire tirée de mes souvenirs d'enfance et un rêve que je fait depuis longtemps mais cela je ne vous le confie pas, sinon il risque de ne pas se réaliser...

    Bonne matinée, Cigalette

    Cartes de voeux d'Antan 2

    Cartes de voeux d'Antan 2

    Cartes de voeux d'Antan 2

    Cartes de voeux d'Antan 2

    Cartes de voeux d'Antan 2

    Cartes de voeux d'Antan 2

    Cartes de voeux d'Antan 2

    Cartes de voeux d'Antan 2

    Cartes de voeux d'Antan 2

    Cartes de voeux d'Antan 2

    Cartes de voeux d'Antan 2

    Cartes de voeux d'Antan 2

     

     

     

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique