• Ces jolies coiffures me rappelle ma poupée  je lui faisait également des chignons très sophistiqués!

    Journée très calme je n'ai encore vu personne depuis hier après-midi (Camille), j'ai fait une mini balade là aussi pas un chat!

    Puis un peu au jardin avec Poussy je me suis assise sur une chaise et j'ai lus une bande dessinée de Hergé qui provient de mon mari qui travaillais après son service militaire chez une grand imprimeur de Bruxelles.

    Ce Tintin est composé de planches de croquis qui malheureusement ses enfants ont colorier quelques cases ce qui à retirer tout cachet à se livre très rare!

    Son titre exacte: " Le Petit XX è¨ TINTIN CONTRE LE GUEPEOU ( TINTIN en RUSSIE )

    Coiffures des années 1960

    Coiffures des années 1960

    Voilà je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Coiffures des années 1960

    Coiffures des années 1960

    Coiffures des années 1960

     


    14 commentaires
  • Bonjour, et bien moi qui croyais bien dormir c'était sans compter sur Woopy, je ne sais pas ce qu'il avait mais il m'a fait lever 4 fois!

    La première fois aux environs de 01h, puis vers 02h, 02,36, et enfin vers 03h50 alors là je ne suis pas remontée me coucher.

    Il est à chaque fois sortis au jardin mais mis à part un petit pipi rien d'autre, et à chaque fois lorsqu'il était en bas des escaliers il reniflait sous la porte d'entrée...Mais sans aboyer!

    A présent il dort comme un bébé et les chats aussi!

    Bon j'ai donc eu le temps de scanner quelques photos de mode tricot enfant.

    Cigalette

    Le tricot pour les enfants 1950

    Le tricot pour les enfants 1950

    Le tricot pour les enfants 1950

    Le tricot pour les enfants 1950

    Le tricot pour les enfants 1950

    Le tricot pour les enfants 1950

    Le tricot pour les enfants 1950

    Le tricot pour les enfants 1950


    11 commentaires
  • Bonsoir voici encore quelques modèles en tricots des années 1950, la suite demain, je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Mode tricot 1950   (3)

    Mode tricot 1950   (3)

    Mode tricot 1950   (3)

    Mode tricot 1950   (3)

    Mode tricot 1950   (3)

    Mode tricot 1950   (3)

    Mode tricot 1950   (3)


    5 commentaires
  • Voici encore quelques photos de la mode des tricots en 1950, dommage que je ne sait plus tricoter car j'ai toutes les explications des modèles!

    Cigalette

    Les tricots en 1950  (2)

    Les tricots en 1950  (2)

    Les tricots en 1950  (2)

    Les tricots en 1950  (2)

    Le bonnet j'en ai eu un exactement le même!

    Les tricots en 1950  (2)

    Les tricots en 1950  (2)

    Les tricots en 1950  (2)

    Les tricots en 1950  (2)

    Chics ces messieurs!


    6 commentaires
  • En faisant du rangement dans mes revues, j'ai retrouvé des magasines tricots de 1950, que Marie m'avait donné.

    J'ai commencé à en scanner les premières pages que je partage avec vous.

    Cela me rappelle les pulls et pantalons que la sœur de ma mère d'accueille tricotait pour moi lorsque j'étais enfant.

    On tondait les moutons et elle expédiait la laine aux 3 SUISSES, eux la traitait, la filait et en gardait la moitié tandis que l'autre moitié était renvoyé chez nous.

    Je portais donc sur moi des pulls, pantalons, bonnets, écharpes fait avec la laine de nos moutons!

    A mon tour j'en ai tricoté des pulls pour mes enfants mais aussi pour les enfants qui gravitaient autour de moi tant à Bruxelles qu'à Erpigny, puis j'ai continué un peu pour mes petits-enfants et ceux de qui vous savez...

    A présent il m'est bien difficile de tricoter les rhumatismes aux doigts souvent m'en empêche, le crochet est moins douloureux.

    Je vous laisse j'ai quelques coups de téléphones à donner afin d'essayer de trouver une cuisinière, car franchement je commence à en avoir assez de chipoter entre mon micro-onde et le four Calypso, je doit éteindre l'un lorsque j'allume l'autre sinon tout saute!

    Cigalette

    1950 les tricots 1

    1950 les tricots 1

    J'imagine ici le garçonnet sortant de l'eau avec son maillot tricoté qui devait être bien lourd d'eau et lui tomber sur ses pieds!

    1950 les tricots 1

    1950 les tricots 1

    1950 les tricots 1

    Quelle élégance, très féminin, j'adore!

     


    13 commentaires
  • Ah qu'il était beau le sentier de mon enfance.

    Dès que le soleil dardait ces premiers rayons sur les jardins et les champs de blé, je m'engageais sur le chemin, mon chapeau sur mes cheveux blonds et mes tresses dansaient au rythme de mes pas.

    Aux premiers jours du printemps je m'en allais cueillir un beau bouquet de violettes, celles-ci se cachaient sous l'ombre de la haie.

    De maman, j'avais la permission de descendre le sentier jusqu'à la lisière du bois, ensuite je devais faire demi-tour.

    J'entends encore la voix de ma mère me crier: " N'oublie pas, tu ne dépasse pas le premier sapin, on ne sait pas quelle bête peut se cacher dans le bois ou un vagabond qui trainerais par là! "

    Parfois je l'avoue je bifurquais vers la droite et je descendait le pré qui menait au petit ruisseau, mais je ne m'y attardais guère car je savais que maman par le fenêtre de la chambre de derrière pouvais me voir.

    Si jamais elle me surprenais à dépasser la limite autorisée, dès que je rentrais je recevais une bonne paire de claques sur les fesses et j'étais alors interdite de sortie jusqu'au lendemain!

    Sur ce sentier j'y ai aussi poussé mon petit landau avec ma poupée Patricia couchée à l'intérieur, ou je sautillais à cloche-pieds tout en fredonnant une chanson du moment.

    Qui m'aurait dit qu'un jour je tomberais sur deux photos de ce sentier bien-aimé?

    C'est en recherchant quelques renseignements sur le village de mon enfance que j'ai découvert un site de randonnées où il y a plusieurs clichés sur Chevetogne.

    Dès que j'ai vus ces deux photos mon cœur a bondit dans ma poitrine et pleins de souvenirs se sont pressés devant mes yeux...

    Aujourd'hui, mon petit village à bien changé, lorsque j'y habitais c'était un hameau très calme, dans ma rue il ne passait guère de voiture, elle n'était pas encore goudronnée mais avec de grosses pierres et pas d'éclairage publique.

    Le matin, seul le frère de la fermière qui était paveur s'en allait travailler avec sa vieille voiture.

    Une fois par semaine, le boulanger, le marchand de fruits, le brasseur et le poissonnier s'arrêtaient devant la maison.

    Tous les quinze jours c'était  Albert  et son épicerie ambulante, mais il vendait aussi de tabliers, des vêtements des brosses et de la poudre à lessiver et encore plein de choses utile à la ménagère.

    Parfois passait la charrette du marchand d'osier, fauteuils, corbeilles etc

    Puis en hiver c'était le charbonnier qui apportait des sacs de charbon ou des briquettes.

    Aujourd'hui lorsque l'on parle de Chevetogne c'est pour son domaine Provinciale, même l'Eglise Orientale et son Monastère sont un peu oubliés!

    Je jouais souvent seule, les parents des autres enfants n'aimaient pas trop que leurs rejetons s'affichent avec une fille de l'assistance!

    Il n'y avait que le gros Charly ( paix à son âme) qui venait de temps à autre jouer avec moi et une petite fille qui venait passer ses vacances chez une tante, mais elle ne parlait pas un mot de Français, elle était Anversoise!

    Après il y a eu Betty qui habitait le village plus loin mais qui venait chez sa marraine pendant les vacances et qui était avec moi à l'école, elle avait 4 ans en plus que moi je pense.

    Mais je garde un très beau souvenir de ces 10 belles années passées dans ma famille d'accueille à Chevetogne.

    Cigalette

    Le sentier de mon enfance

    Le sentier de mon enfance

    Le sentier de mon enfance juste à côté de ma maison

    Le sentier de mon enfance

    Et la maison où j'ai grandi, la partie gauche avec les volets, la grange et l'étable, le fenil et on y vois la haie

    à droite.

    Sur la gauche il y avait l'enclos avec les poules, la porcherie, les prés aux moutons et le gros marronnier avec ma balançoire, le hangar qui contenais le poulailler et le WC et derrière le grand jardin et les vergers.

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Bonsoir cet après-midi j'ai descendus le lecteur combiné DVD et K7 et je me suis débrouillée comme une grande pour tout connecter à la télévision.

    Car j'ai une dizaine de K7 vidéo de nos escapades des années 1996 à 1998, ainsi que mon mariage et d'autres moments que mon mari à filmer en vidéo.

    Et sans oublié mes collections des Commandant Cousteau et de l'inexpliqué surtout sur les OVNIS , mon mari et moi adorions cela et je pense que j'ai encore d'autres K7 au grenier!

    Alors en visionnant des souvenirs de vacances j'ai essayer de prendre quelques photos de certains passages pas évident mais bon, c'est pour ce faire une idée à quoi je ressemblais il y a presque 20 ans!

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Cigalette

    Eté 1996

    Cigalette qui fait giligili à une autruche au monde sauvage d 'Aywaille!

    Eté 1996

    Cigalette et sa fille Cécile qui allait avoir 16 ans

    Eté 1996

    A la Cascade de Coo, toutes les deux occupées à faire des ricochets avec des galets!

     

     


    2 commentaires
  • Il y a quelques mois déjà, j'avais déniché pour une bouchée de pain ces trois photos très anciennes, vus l'état dans lequel elles se trouvent, elles ont dut bien voyager de mains et mains.

    Si par hasard quelqu'un se reconnais sur ces photos, qu'il laisse un message,  à l'arrière de la photo de la petite fille c'est écris en allemand je pense, ce que j'ai put traduire c'est que le photographe, à reçus la médaille d'or à Francfort  en 1912 et qu'il était aussi le photographe du roi, lequel?

     Voici donc côté face et côté pile des deux photos la troisième pas d'inscription à l'arrière.

    Cigalette

     

    photos anciennes.1 [1024x768]

     

    Côté face

    dos-photo-bb-couverture--1024x768-.jpg

    Côté pile

     

    photos anciennes.2 [1024x768]

    Côté face et...

     

    dos-photo-fillette--1024x768-.jpg

    Côté pile

     

    photobb [1024x768]

    Et voici un beau gros bébé, une petite fille  à mon avis...


    1 commentaire
  • A la petite épicerie du coin, je peut à nouveau trouver du bon beurre, comme quand j'étais enfant, il vient directe de la ferme du village voisin de Ozo ( Belgique )

    Je prend du non salé, vus que je doit faire attention au sel.

    Cette motte de beurre n'a t-elle pas l'air appétissante?

    Bonne journée et bon petit déjeuner.

    Cigalette

     

    20101209 42 [1024x768]

     


    1 commentaire
  •  Voici je pense les dernières cartes que j'avais en réserve, mais j'ai retrouvé des vieilles photos, en attendant de trouver d'autres jolies cartes de la belle époque.

    Bisous Cigalette

     

     

     

    album27 [1024x768]

     

    album14 [1024x768]

     

    album15 [1024x768]

     

    album20 [1024x768]

     

    album28 [1024x768]

     

    album31 [1024x768]


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique