• En VRAC...

    Bonjour, ce 23 juillet MA nous demande pour son projet 52-2022 semaine 29...en VRAC!

    Alors voici des objets en VRAC qui me servent très souvent dans mes réalisation de travaux de couture.

    En VRAC...

    Mon coffre de boutons en VRAC héritage d'une voisine décédée

    En VRAC...

    Et dentelles en VRAC reçue aussi d'amies ou voisines

    Alors à présent que nous propose les autres participant(e)s? Pour cela un clic et découvrons leurs objets en VRAC!

    Bon weekend, Cigalette

    En VRAC...


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juillet 2022 à 07:22
    Agatheb2k

    La boîte à boutons est aussi un bel exemple de vrac, la mienne n'est pas aussi belle que la tienne et dans les 2 autres portes de mon armoire j'ai aussi de vieilles dentelles dans du papier soie pour la dentelle noire ;)

    C'est fou ce que l'on peut garder, je le demande ce que mes héritiers en feront ou si je dois déjà m'en préoccuper pour qu'ils n'aient pas à le faire...

    Bon samedi à toi ! ♥

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 07:49

        Coucou oui on accumule pas mal, moi non plus je ne sais pas ce que ma fille et mon fils ferons de tout mes trésors, j'essaye de ne pas trop y penser!! bon WE

    2
    Samedi 23 Juillet 2022 à 07:47

    Oh mais j'ai les mêmes à la maison ! J'appelle ça mes boîtes à trésors ! Belle journée Cigalette !

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 07:50

        Coucou oui j'ai aussi plusieurs boites à trésors dont une petite avec des objets  des années 60!!bon weekend

    3
    Samedi 23 Juillet 2022 à 08:16
    coucou Francine, je ne t'oublie pas mais j'étais fatiguée, maman avait une boîte similaire et une autre avec des boutons kakis pour quand papa perdait un bouton pour aller travailler, il devait toujours tiré à 4 épingles, on ne rigole pas à l'armée lol. JM sortirait dimanche ou lundi, il va très bien, il marche dans le couloir avec le kiné et hier il m'a ramené jusqu'au ascenseurs, il n'a plus de douleurs il a dit au cardio qu'il se sentait vraiment bien. D'ailleurs hier matin, il m'a sonné pour demandé que je lui apporte des galettes et ses bonbons Napoléon au citron! et un livre de mots mêlés. Je te souhaite un bon week-end, gros bisous, Nadine
      • Samedi 23 Juillet 2022 à 19:55

        Coucou Nadine ne t'inquiète pas je sait que tu est fatiguée ta famille d'abord, je ne sais non plus pas passer partout! Je suis contente que JM va bientôt sortir, il sait ce qui est bon;-)) c'est bon signe! Gros bisous repose toi

    4
    Samedi 23 Juillet 2022 à 08:26
    Soène

    Hello Cigalette
    Une boîte à boutons ! Ce que j'ai pu jouer avec les boutons de ma mère quand j'étais petite et puis ça a été le tour de mes filles ! Maman a travaillé, pendant la guerre, dans une manufacture de boutons, elle en avait des quantités.
    Une idée originale pour le Projet de Ma'.

    Bon we
    bises d'O.

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 19:57

        Merci Soène, les boutons j'adore aussi depuis toujours et ma petite fille aussi surtout les anciens de l'armées et de la poste, bonne soirée et merci bise

    5
    Samedi 23 Juillet 2022 à 08:26

    A se demander qui n'a pas sa boîte à boutons... j'ai hérité la mienne de mon arrière grand-mère ! je la complète au fil des ans...

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 19:58

        Oui c'est toujours utile en plus ont peut faire plein de jolies choses avec des boutons, merci bonne soirée et bon dimanche

    6
    Samedi 23 Juillet 2022 à 08:39
    Photonanie

    J'ai aussi des boîtes à boutons mais je les ai déjà montrées précédemment. Gamine j'adorais jouer avec la boîte à boutons de ma mère. Il y en avait qui me fascinaient littéralement.

    Bon week-end moins chaud Cigalette.

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 19:59

        Coucou chez moi c'est ma petite fille qui adore fouiller dans la boite de boutons à la recherche de boutons anciens surtout ceux de l'armée et de la poste, merci bonne soirée

    7
    Samedi 23 Juillet 2022 à 08:50
    Gigitte77

    Les dentelles en vrac me tentent bien pour mes bidouilles.

    ;@)

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 20:00

        Ah oui les dentelles je viens de faire deux coussins souvenirs avec photos transferts et dentelles bonne soirée

    8
    Samedi 23 Juillet 2022 à 09:12

    Mais bien sûr bonne idée la boîte à boutons j'ai la mienne aussi. Joli aussi tout ce vrac de dentelles.

    Bon samedi.

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 20:02

        Bonsoir Marie Paule je l'avais justement descendue du grenier alors avant de la remonter j'ai pensé au projet de Ma, bonne soirée et bon dimanche

    9
    Samedi 23 Juillet 2022 à 09:33

    Très bonne idée ! je n'y ai même pas pensé alors que j'en ai plusieurs bien remplies de boutons, dentelles, rubans et autres bricoles bien utile lorsque l'on bricole ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bises

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 20:09

        Coucou oui je pense que nous sommes beaucoup à avoir une boite de boutons chez nous c'est comme les petits pois on a toujours besoin de boutons bonne soirée

    10
    Samedi 23 Juillet 2022 à 14:05

    De jolies dentelles en vrac. Belle collection de boutons. J'en ai de nombreux dans ma boîte à couture...

    J'aime bien...

    Bisous du samedi Cigalette

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 20:09

        Bonsoir Béa et merci oui moi aussi j'adore les dentelles et les boutons et les tissus, bonne soirée bisous

    11
    Samedi 23 Juillet 2022 à 15:04
    isabelle

    Du bien beau vrac ! (j'ai les mêmes ! )

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 20:10

        Merci Isabelle bonne soirée

    12
    Samedi 23 Juillet 2022 à 15:31

    De belles et insolites participations 

    Bonne journée Francine 

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 20:10

        Bonsoir et merci Rose bonne soirée à demain  bisous

    13
    Samedi 23 Juillet 2022 à 20:37
    CathyRose

    Excellente idée la boite à boutons, j'en ai une également. Mais avec des petits casiers pour qu'ils soient rangés par couleurs ! wink2
    Belle soirée Francine
    Cathy

      • Dimanche 24 Juillet 2022 à 10:05

        Coucou ah oui j'ai aussi une boite avec casiers, mais ici reçus dans le coffre d'une voisine décédée, donc en VRAC hi!hi! merci bon dimanche

         

    14
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 10:39

    bonjou ret bon dimanche ma cigalette 

    moi ce n'est pas une boite a boutons ,mais une boite avec de belles cartes que tu m'envoies 

    et d'autres amies 

    mais il fut un temps j'avais aussi beaucoup de boutons 

    passe une trés belle journée 

    gros bisous 

    15
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 16:04
    Marenostrum

    Un vrai trésor...Les boutons de maman je les ai gardés...certains sont de petits chefs d'oeuvre

    As tu lu que j'ai perdu une petite minette?????

    Gros bisous

    16
    MemeYoYo
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 23:22
    Ma maman avait une boîte à boutons, c'est ma sœur qui l'a récupérée. Bonne soirée. Gros bisous
    17
    Lundi 25 Juillet 2022 à 20:35

    Je me souviens que ma mère avait une telle boite, pleine de boutons, et j'aimais fouiller dedans quand elle la sortait pour réparer un vètement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :