• Escaladeuses et funambulistes

    Bonjour il y a quelques jours, j'ai admiré l'agilité de deux Perles, insectes bioindicateur des rivières dont je vous avait déjà parlé dans un précédent article.

    Cette fois, elles faisaient leurs numéros de cirque, d'abord de l'escalade sur un piquet moussus et ensuite l'une d'entre-elle a fait une démonstration de funambulisme sur un fil tendus entre deux piquets!

    Quelle agilité et grâce mes jolies Perles...

    Le ciel, le soleil, la terre, la lune, la rivière que nous traversons, la montagne qui surplombe notre maison...nous en jouissons sans que nous ayons à l'acheter.

    Quand on réalise cela, on se donne la possibilité de voir plus grand!

    Nous sentant reliés à quelque chose d'immense, on se libère de la nécessité de posséder et d'accumuler les biens d'une valeur qui sera toujours inférieur à ce que la NATURE nous offre, j'aime ce petit texte trouvé dans un livre qui s'intitule " Petites pensées pour voyager léger, reçu de mon amie Camille.

    Quand on prend le temps de s'arrêter un instant sur l'infiniment petit on découvre tout un monde de splendeurs, " ça s'est de moi hi!hi!"

    Lorsque je me balade, je prends le temps de tout observer, dans le ciel, sur les végétaux et au sol et souvent je découvre tout un monde merveilleux.

    Escaladeuses et funambulistes

    Escaladeuses et funambulistes

    Escaladeuses et funambulistes

    Escaladeuses et funambulistes

    Escaladeuses et funambulistes

    Escaladeuses et funambulistes

    Escaladeuses et funambulistes

    Woopy poils au vent!

    Escaladeuses et funambulistes

     Il neige déjà chez ma fille près de Liège!

    Escaladeuses et funambulistes

    Escaladeuses et funambulistes

    Escaladeuses et funambulistes

    Et Giordano trop mignon!

    Escaladeuses et funambulistes

    Je vous souhaite une belle journée Cigalette

    Escaladeuses et funambulistes


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2020 à 08:36

    deux équilibristes ! bonne journée

      • Mercredi 26 Février 2020 à 10:37

        Oui merci bonne journée à toi aussi

    2
    Mercredi 26 Février 2020 à 08:42

    De merveilleuses photos

    Que la nature est généreuse quand on sait l'observer 

    Tes quatre pattes sont de bonne compagnie 

    Ils sont adorables et montrent le bonheur chez toi 

    Bisous 

      • Mercredi 26 Février 2020 à 10:37

        Merci Rose aujourd'hui pas trainer dehors il fait froid, bonne journée

    3
    Mercredi 26 Février 2020 à 10:27
    Nina Padilha

    De la neige chez ta fille et ici, c'est aussi le cas à Lyon...
    Le temps est dingue.
    Bizatoi !

      • Mercredi 26 Février 2020 à 10:39

        Non Nina la neige c'est de saison j'en ais déjà vus passé le 21 mars et même plus tard pas oublier que le printemps ce n'est que dans un mois! bonne journée

    4
    annie31
    Mercredi 26 Février 2020 à 12:20

    Coucou Cigalette,

    Il neige chez ta fille et j'en vois 2 qui sont très intrigués, ils voudraient bien aller s'amuser dans ce truc blanc.

    Tu prends le temps d'observer la nature et elle te le rend bien avec de splendides photos.

    Merci pour les photos de ton Woopi et Giordano.

    Bonne fin de journée et gros bisous.

     

      • Jeudi 27 Février 2020 à 05:55

        Bonjour Annie et merci la neige c'est pour aujourd'hui sur toute la Belgique mais juste 2 jours d'après la méto si il y en a j'irais faire des photos!Bonne journée bisous

    5
    Mercredi 26 Février 2020 à 13:29
    Un article très positif qui me fait du bien car aujourd'hui mon moral est dans les bottes..ça arrive de temps en temps, c'est humain mais si désagréable.. allez je me secoué comme le vent..gros bisous et caresses aux 4 pattes ..
      • Jeudi 27 Février 2020 à 05:57

        Bonjour GRANDMERE je connais aussi parfois des baisse de morale cela arrive à tous le monde même à ceux qui sont bien entourés, le temps y est pour beaucoup aussi, cette grisaille n'est pas bonne, bonne journée gros bisous

    6
    Mercredi 26 Février 2020 à 13:46

    Hello,

    Oui, belle nature.

    Ici c'est grand beau temps avec ciel bleu et un peu de vent.

    Bonne journée

    Bisous

      • Jeudi 27 Février 2020 à 05:58

        Bonjour cette journée sera neigeuse d'après la météo j'espère que la nature va se recouvrir d'un beau manteau blanc que je puisse aller faire des photos, bonne journée bisous

    7
    Mercredi 26 Février 2020 à 18:13

    De très belles photos !

    La neige intrigue les félinous !

    Bisous Cigalette

      • Jeudi 27 Février 2020 à 05:58

        Bonjour KIMCAt oui c'est la première fois qu'ils en voient ils approches des 10 mois! bisous

    8
    Mercredi 26 Février 2020 à 21:04

    Pas de neige chez moi mais des averses violentes de grêle toute la journée !!!

    Tout va bien  pour toi, tu as chaud et tes petites boules de poil aussi !

    Bisous de Lydie

      • Jeudi 27 Février 2020 à 05:59

        Bonjour Lydie normalement c'est aujourd'hui qu'il neigera sur toute la Belgique j'irais donc faire des photos de beaux paysages enfin je l'espère bisous

    9
    Mercredi 26 Février 2020 à 21:28

    bonsoir ma belle , sont bien jolies tes photos   , du côté météo c'était pluie et neige fondue mais demain , elle devrait tomber véritablement , bonne soirée , bisous

      • Jeudi 27 Février 2020 à 06:00

        Bonjour Calinette oui la neige c'est pour aujourd'hui pour tous le monde cela promet de jolies photos enfin je l'espère bisous

    10
    Jeudi 27 Février 2020 à 00:48
    Bonjour Cigalette belle série de nature, ha la neige Passe une bonne journée Avec amitiés René
      • Jeudi 27 Février 2020 à 06:00

        Bonjour René et merci ah oui la neige se fait attendre la coquine! bonne journée

    11
    Jeudi 27 Février 2020 à 17:29
    Marenostrum

    tu es vraiment un champion dans les photos macro!! Je t'avoue que j'en suis pas capable!!!!!!!!

    Avec le froid revenu GIordano ne sort plus?????????????^^

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :