• Et c'est partis nous sommes en 2020

    Bonjour, et bien on peut dire que j'ai passé le cap avec de gros soucis intestinaux, je n'ai même pas su souper tant j'avais des crampes, j'étais pliée en deux, en plus Giordano qui était sortit vers 18 h n'est rentré que ce matin vers 4 heures lorsque je me suis levée!

    J'étais morte d'inquiétude pour mon chat avec les feux d'artifices et les pétards, mais apparemment cela ne l'a pas trop perturbé, il a mangé puis est partis se coucher dans le bas de ma garde-robes.

    Donc ma tarte aux légumes ce sera pour tantôt, je soupçonne soit les olives mangée avant mon diner, soit une gaufre reçue d'une voisine, bref les douleurs commencent à s'estomper, mais je me suis vidée!

    Hier midi j'avais installé mes calendriers un peu partout dans la maison, non pas que j'en aie besoin dans chaque pièce, mais j'en reçois tellement de beaux que je les accroches.

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Celui de ma commune dans la salle à manger près du téléphone

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Celui de la fondation Pelicano accroché au mur de l'arcade entre la salle à manger et la véranda, c'est là que je note mes rendez-vous de mon médecin et les visites de ma fille.

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Celui-ci toujours reçus de ma voisine est dans le WC de quoi occuper son regard si on doit rester plus longtemps que prévus, bien qu'il y aie aussi des magasines!!

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Celui de Gaia est dans ma chambre, ici non plus il n'est pas très utile mais comme les photos sont magnifiques autant les exposer.

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Celui reçus avec mon Petit Heydois, journal d'un petit village auquel je suis abonné, juste en face de moi au mur proche de mon bureau, là j'y note les pipettes anti puces mise aux chats, la date où j'ai mis le collier anti puces de Woopy et aussi les jours où j'ai mes petits enfants en vacances et ce qu'il reste sur mon compte après chaque course.

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Celui reçus de mon livreur de mazout, lui se trouve à la cuisine, et dire que la plupart des calendriers lorsque l'année est passé je les range précieusement!

    Pour ce premier jour de l'année 2020, voici quelques photos des chats de ma fille.

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Minos couché sur le manteau de mon premier chien Billy que j'ai donné à ma fille pour Vicky la fille de ma Poussette qui a toujours froid, elle a déjà 14 ans et pas en très bonne santé!

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Vicky avec le manteau

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Héra

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Héra qui est couchée sur mon petit fils

    Hier j'ai eu mon amie Corine qui m'a apporté de la litière et de quoi faire ma tarte aux légumes, mais aussi elle m'a offert un livre sur le jardinage.

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Puis j'ai eu mon amie Camille, fille de Marie qui m'a offert, une belle chouette.

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Et un plateau avec bougies et parfum d'ambiance

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Je lui ai offert le snood que je lui avait tricoté.

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    Et de ma voisine et amie Muriel des beaux morceaux de tissus

    Et c'est partis nous sommes en 2020

    J'ai déjà ma petite idée sur ce à quoi ils vont servir, je vais refaire un calendrier, non pas de l'Avent mais perpétuel afin d'y glisser un mot positif pour chaque jour du mois et un sachet de thé.

    Voilà je vous laisse pour ce premier jour de l'année 2020 avec cette belle prière de la Sérénité écrite par le théologien américain Reinhold Niebuhr.

    Donne -nous la grâce d'accepter avec sérénité les choses qui ne peuvent être changées, le courage de changer celles qui devraient l'être, et la sagesse de les distinguer l'une de l'autre.

    Le plus beau des feux d'artifice est celui que dame Nature nous a offert hier matin!

    Cigalette

    Et c'est partis nous sommes en 2020

     

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 06:47

    Coucou Cigalette,

    Désolée pour tes problèmes intestinaux, j'espère que ça ira mieux aujourd'hui.

    Je te souhaite une BONNE et HEUREUSE année 2020 ainsi qu'à ta famille et surtout une BONNE SANTE pour tout le monde.

    Bonne journée et gros bisous.

    2
    Nina Padilha
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 09:28
    Nina Padilha

    Bisous !

    3
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 09:48

    Merci pour ce magnifique billet 

    Bisous

    Juste pour vous souhaiter a vous toutes et tous

    4
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 10:13

    Merci Cigalette pour tes voeux, je souhaite que l'année 2020 sera moins agitée que celle qui s'en va, on peut toujours espérer, l'espoir aide à vivre dit-on.

    Belle première journée de l'année

    5
    Josie,
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 11:26

    Hello Cigalette,

    tu est servie en calendriers, j aime bien celui avec l oiseau, hier soir   des feux d artifice tirés par chez nous, a minuit   il pleuvait,  gris encore et pluie tout le reste semaine,  j ai mal dormie barbouillée aussi, temps trop humide ,  toi tu a a eu  aussi mince, ça passera ,  ne fais pas trop de soucis avec mr chat, lol,

    Bisous

    josiane56.

    6
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 14:33
    De très beaux calendriers que parfois je garde aussi. Et là nature nous offre de beaux feux d'artifice naturels, bien que j'adore les autres aussi..
    Mon mari à souvent des crises comme toi, mais de sont des diverticules alors il ne peut manger n' importe quoi sans les déclencher mais hélas cela revient souvent...gros bisous ma cigalette et que cette nouvelle année t' apporte si possible du positif.
    .on en a tant besoin..
    7
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 15:33

    Meilleurs Voeux 2020

    8
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 16:15

    bonsoir ma cigalette 

    malgré les soucis que tu rencontres 

    j'éspére que ta journée de cette nouvelle année s'est bien passée 

    oh quel coquin le grisou!!!!!

    j'adore ton calendrier avec l'oiseau ,moi j'en ai un avec mon petit coeur 

    bonne soirée 

    gros gros bisous ma cigalette 

    ps:trés jolie la petite chouette de camille 

    9
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 19:49

    Merci Cigalette pour ce beau billet du premier jour de l'année.

    Plein de bonnes choses pour 2020 et meilleure santé sur tout

    Caresses à tes 4 Pattes

    Je t'embrasse.

    10
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 00:12

    Bonjour Cigalette

    belle collection de calendrier

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    11
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 20:06
    Marenostrum

    Un joli billet pour commencer l'année malgrè tes soucis de santé

    Tu dois etre fragile et un quoique ce soit te dérange....

    Les minous de ta fille sont vraiment adorables!

    Gros bisous Francine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :