• Et passent les ans...

    Bonjour, ainsi va la vie, chaque année un chiffre s'ajoute au précédent, mais au fait savez-vous d'où vient cette tradition de fêter son anniversaire?

    Et bien je ne le savais pas non plus, je ne m'étais jamais posée la question jusqu'à aujourd'hui, alors j'ai surfé sur le net et j'ai trouvé ceci!

     

    Fêter sa naissance avec gâteau, bougies et cadeaux : aujourd’hui, cela semble naturel.

    A la place, ils honoraient le jour de leur saint patron, ou celui de leur baptême.

    Les célébrations étaient collectives et placées sous l’égide de l’Eglise.

    C'est la République laïc qui va favoriser l'invention de l'anniversaire.

    A partir de 1792, les communes consignent les naissances dans les registres de l'état civil.

    Un acte fort car jusqu'ici c'était l'Eglise qui enregistrait les baptêmes ( pas les naissances ) .

    Fin du XVIIIe chez les bourgeois on fête peu à peu sa venue au monde plutôt que son entrée dans la communauté des croyants.

    Source: ça m'interresse

    Alors pour cette occasion ( 1 an de + à ajouter à ma vie ) le facteur hier m'a remise une grande enveloppe et un colis.

    L'enveloppe est de ma fille, le dernier numéro du magasine " j'aime les Amigurumi " et une jolie carte, pas oublié qu'elel m'avait déjà offert un superbe cadeau il y a quelques mois mon nouvel APN.

    Et passent les ans...

    Et passent les ans...

    Et passent les ans...

    Et passent les ans...

    Et dans la boite envoyée par ma petite sœur...

    Deux livres de mon auteur favoris Armel Job, mais...surprise avec les livres sur la première page une dédicace de l'auteur en personne et sur la feuille que j'avais envoyé à ma sœur avec les titres des romans que j'avais déjà, Armel Job a encore écris quelques mots!

    Que du bonheur car en plus l'écrivain a grandis dans la région, comme il l'a écris: Bomal toute mon enfance...

    Et passent les ans...

    Et passent les ans...

    Et passent les ans...

    Et passent les ans...

    Et passent les ans...

    Ah mon rêve serais de le rencontrer un jour, qui sait...

    Cela fait à présent trois auteurs de romans qui m'ont offert leur dédicace, Nina Padhila, Christiana Moreau et Armel Job

    Et passent les ans...

    Mais ma petite sœur ne s'est pas arrêtée là, elle m'a acheté une boite avec 6 pipettes d'anti puces et tiques pour Woopy et une boite de 3 pipettes pour Giordano, ainsi mes petits compagnons serons préservés des vilaines bêbêtes...

    Aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de mon amie Lili, joyeux anniversaire Lili et désolée pour l'enveloppe avec ta carte et ton petit cadeau qui m'est revenue puisqu'il fallait 3 timbres au lieu de 2! Elle te parviendra un peu plus tard.

    Et passent les ans...

    Je vous souhaite une bonne journée à ce soir Cigalette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mai 2018 à 08:33

    Avec du retard sûrement je te souhaite un bon anniversaire 

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 10:49

        Bonjour Rose tu n'est pas en retard c'est aujourd'hui merci

    2
    Jeudi 10 Mai 2018 à 09:45

    alors bon anniversaire ! de chouettes cadeaux !!! bizzzz 

    3
    Jeudi 10 Mai 2018 à 09:48

    Bon anniversaire.

    Et belle journée

    4
    Jeudi 10 Mai 2018 à 09:55

    Merci pour l'explication des anniversaires, je ne les connaissais pas non plus.

    Beaux cadeaux, les livres ont plus de valeur quand ils sont dédicacés

    gros bisous et belle journée d'anniversaire

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 10:51

        Merci à toi aussi et joyeux anniversaire ma Lili mille bisous

    5
    josie
    Jeudi 10 Mai 2018 à 11:37

    bonjour cigalette, bon anniversaire  un an de plus, moi c est lundi  et deux ans de plus que toi, je suis née un jour de l ascension a l époque, bon tu a reçue   des  kdos, ta soeur est super ma cigalette, elle est  tout pour toi , frais chez nous, vent, mari a été au marché acheté des plants de potiron, salades, bon jeudi, gros bisous.

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 17:47

        Bonsoir Josie et merci, il y en a beaucoup au mois de mai, oui ma sœur est adorable elle est très prévoyante, ici il fait au moins 10° de moins et un vent du nord! gros bisous

    6
    annie31
    Jeudi 10 Mai 2018 à 11:38

    Coucou Cigalette,

    Donc, tu as un an de plus aujourd'hui, alors, JOYEUX ANNIVERSAIRE.

    Si j'avais su, je t'aurai envoyé une carte, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine.

    Ta famille est formidable, elle est à l'écoute de tes besoins, ça n'a pas de prix.

    Encore une fois, Bon Anniversaire, bonne journée et gros bisous.

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 17:49

        Bonsoir Annie et merci, tu sais ta visite journalière sur mon blog est déjà un beau cadeau l'amitié n'a pas de prix, je te remercie et te souhaite une agréable soirée bien plus fraîche depuis cette nuit gros bisous.

    7
    Jeudi 10 Mai 2018 à 12:50
    Bon anniversaire avec des douceurs du coeur ;-) Gbisous +1
      • Jeudi 10 Mai 2018 à 17:49

        Grand merci Mamapah et gros bisous de Belgique

    8
    christi
    Jeudi 10 Mai 2018 à 13:02

    Bonjour de durbuy (christiane)

    Je vous souhaite un joyeux anniversaire 

    Météo grise mais votre cœur est plein de soleil

    Bonne journée ..biz

     

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 17:52

        Bonsoir Christiane et merci oui il fait plus frais en effet très bonne soirée bisous

    9
    Jeudi 10 Mai 2018 à 16:05
    Marenostrum

    Que du bonheur Francine!!! On pense à toi !!

    Joyeux ANniversaire

    Gros bisous

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 17:52

        Bonsoir et merci Jacqueline gros bisous

    10
    Vendredi 11 Mai 2018 à 09:46

     Moi je suis en retard mais hier j'ai zappé .Bon anniversaire !plein de bisous!

    Sabine

    11
    Samedi 12 Mai 2018 à 15:29

    Bon anniversaire avec un peu de retard !

    Grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :